bandeau Publicitaire 2

Devis - 73 - 13m² - BruceWayne

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
Avatar de l’utilisateur
brucewayne
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 15 mars 2024 16:49

Devis - 73 - 13m² - BruceWayne

Message par brucewayne » ven. 15 mars 2024 17:26

Bonjour
Nous avons pour projet de réaliser une extension, une pièce à vivre à l'année, donc avec une isolation correcte. On ne recherche pas le haut de gamme qui est hors budget pour nous. Pour cette raison on s'oriente vers de l'alu.
Nous avons fait faire un premier devis où les prix se sont envolés (ossature bois, haut de gamme) et un autre avec Gustave Rideau. Le devis me semble correct, mais je souhaiterais avoir un avis (j'ai sollicité également Rénoval, a priori plus sérieux dans l'isolation d'après ce que j'ai pu lire).

Elle se ferait sur dalle béton existante. La question de l'isolation reste en suspens et n'est pas chiffré. Isolation sous dalle pousse projetée ou simple ou par intérieur simple isolant sous parquet (pas top j'imagine)

Cout 28 833 + frais de maçonnerie: 2120€ = 30953€

Merci pour vos retours.

Veranda Allure



Toiture monopente croupe à gauche croupe à droite Long 5600 mm x Prof 3000 mm
. Hauteur sur sablière : 2275mm
. Hauteur faîtage : 2600 mm
. Hauteur hors tout : 2750mm
. Pente : 10,83%
. Finition à gauche : croupe, largeur 1000mm
. Finition à droite : croupe, largeur 1000mm
. Couleur extérieure base toiture : Anthracite Sablé B260S
. Couleur intérieure base toiture : Blanc 9010 brillant
. Remplissage de la toiture : ThermoRideau 66 OPTIMUM. (membrane)

FACADE : Baie coulissante 2 vantaux Larg 2500 mm x Haut 1150 mm
. Couleur extérieure : Anthracite Sablé B260S
. Couleur intérieure : Blanc 9010 brillant
. Ouvrant à droite (vue intérieure)
. Double vitrage 4FE-16NOIRARG-4
. Bavette VR

Côté gauche : Baie coulissante 2 vantaux Larg 2900 mm x Haut 1150 mm
. Couleur extérieure : Anthracite Sablé B260S
. Couleur intérieure : Blanc 9010 brillant
. Ouvrant à droite (vue intérieure)
. Double vitrage 4FE-16NOIRARG-4
. Bavette VR

Côté droit : Baie coulissante 2 vantaux Larg 2000 mm x Haut 1150 mm
. Couleur extérieure : Anthracite Sablé B260S
. Couleur intérieure : Blanc 9010 brillant
. Ouvrant à droite (vue intérieure)
. Double vitrage 4FE-16NOIRARG-4
. Bavette VR

Côté droit : Porte à frappe à 1 vantail Larg 1000 mm x Haut 2150 mm
. Couleur extérieure : Anthracite Sablé B260S
. Couleur intérieure : Blanc 9010 brillant
. Ouverture à la française
. Droite tirant (vue intérieure)
. Double vitrage 4FE-16NOIRARG-4
. Bavette VR

Retour : Porte à frappe à 1 vantail Larg 1000 mm x Haut 2150 mm
. Couleur extérieure : Anthracite Sablé B260S
. Couleur intérieure : Blanc 9010 brillant
. Ouverture à la française
. Droite tirant (vue intérieure)
. Double vitrage 4FE-16NOIRARG-4
. Bavette VR
Pièces jointes
vue globale.jpg
les vues.jpg
Dernière modification par brucewayne le mar. 23 avr. 2024 17:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
veny
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 23 nov. 2017 17:43

Re: Devis - 73 - 16.83m² - BruceWayne

Message par veny » ven. 15 mars 2024 19:13

Bonjour,

La maçonnerie me semble vraiment peu cher, qu'est il prévu exactement ?

Cela serait dommage de zapper l'étape isolation de la dalle car en isolation c'est vraiment important, surtout dans une pièce à vivre à l'année.

Auriez vous une photo de votre pavillon et du projet de véranda ? cela permettra à tout le monde de bien visualiser la chose.

Il y aura des murets en façade et un peu sur les retours vu la hauteur des châssis ?

Ils sont existants ou compris dans la maçonnerie.

Une porte dans un retour, elle déborde de la façade ?

La véranda me parait un peu cher quand même, le commercial à du garder une bonne marge pour négocier. ( d'après les prix de mon secteur, ile de france) Vous avez du lui dire que vous aviez un budget global de 30 000.

Merci de votre retour

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
brucewayne
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 15 mars 2024 16:49

Re: Devis - 73 - 16.83m² - BruceWayne

Message par brucewayne » ven. 15 mars 2024 22:57

veny a écrit :
ven. 15 mars 2024 19:13
Bonjour,

La maçonnerie me semble vraiment peu cher, qu'est il prévu exactement ?

Cela serait dommage de zapper l'étape isolation de la dalle car en isolation c'est vraiment important, surtout dans une pièce à vivre à l'année.

Auriez vous une photo de votre pavillon et du projet de véranda ? cela permettra à tout le monde de bien visualiser la chose.

Il y aura des murets en façade et un peu sur les retours vu la hauteur des châssis ?

Ils sont existants ou compris dans la maçonnerie.

Une porte dans un retour, elle déborde de la façade ?

La véranda me parait un peu cher quand même, le commercial à du garder une bonne marge pour négocier. ( d'après les prix de mon secteur, ile de france) Vous avez du lui dire que vous aviez un budget global de 30 000.

Merci de votre retour

Cordialement
Merci pour le retour. On peut dire que vous avez de l'expérience :D C'est en effet le budget que nous avons annoncé. Dois je comprendre que c'est pas judicieux de répondre à la question "quel est votre budget max? ". J'ai ajouté quelques photos. Nous avons en effet choisi des murets en façade et sur les cotés. Par choix esthétique et pour une meilleure isolation (est ce pertinent? ). L'inconnue est l'isolation. La dalle a un vide sanitaire accessible via un passage (60x60 environ). J'ignore le cout de l'isolation, et quelle serait la technique le mieux adaptée. Le commercial de l'autre entreprise vient mardi pour un autre devis, je vais en discuter avec lui.
Avatar de l’utilisateur
veny
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 23 nov. 2017 17:43

Re: Devis - 73 - 16.83m² - BruceWayne

Message par veny » sam. 16 mars 2024 07:18

Bonjour,

Le commercial aussi sympathique soit il, est là pour une seule raison ... vendre son truc, connaitre le budget max est une information primordiale, je dis pas qu'il faut ne rien dire, cela serait contre productif, mais il ne faut pas oublier que c'est un "jeu" pour le commercial, autant ne pas lui donner tout les atouts ! et se garder une marge de manœuvre ! dans votre cas, vous auriez dit 25 000 par exemple, il se serait débrouiller pour tout faire entrer dans les 25/27 000 lol

Il y a les volets roulants intégrés ? la corniche me semble un peu bizarre sur le dessin. Cela influe évidemment sur le prix.

Je n'avais pas remarquer le vitrage aussi, il a prévu du 4/16/4, alors que la norme maintenant est plutôt du double Vitrage 4/20/4 à faible émissivité + argon et warmedge, demandez lui pourquoi :)

Sous vidde sanitaire, vous pouvez donc réaliser l'isolation de la dalle par dessous dans un second temps, la terrasse est légèrement plus basse que le sol de la maison non ?
Peut être prévoir une chape de rattrapage avec une fine isolation supplémentaire si il y a la place.

Les murets sont une bonne idée pour renforcer l'isolation mais 1.00 m de hauteur c'est beaucoup ! ( après je sais pas comment est le terrain) surtout que la hauteur sous cheneau en façade n'est pas énorme. 80 cm est pas mal , après ça dépend de l'utilisation de la piece, salon, salle à manger, ...

Faites faire au moins 3 devis et consultez un maçon aussi ! chacun son métier !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 73 - 16.83m² - BruceWayne

Message par js-martin » mer. 20 mars 2024 08:32

Juste une petite remarque sur le vitrage : le 4/16/4 est un poil meilleur que le 4/20/4. Gardez en tête que c'est équivalent à options équivalentes.

C'est une veranda simple, c'est facile de comparer...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
brucewayne
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 15 mars 2024 16:49

Re: Devis - 73 - 16.83m² - BruceWayne

Message par brucewayne » ven. 22 mars 2024 09:20

js-martin a écrit :
mer. 20 mars 2024 08:32
Juste une petite remarque sur le vitrage : le 4/16/4 est un poil meilleur que le 4/20/4. Gardez en tête que c'est équivalent à options équivalentes.

C'est une veranda simple, c'est facile de comparer...
Merci pour la précision. Inutile donc de donner trop d'importance sur ce point. J'imagine que ce ne sont pas les seuls point à retenir sur le double vitrage.
Ce qui m'inquiète sur le premier devis (le deuxième est en cours), :

- c'est la hauteur sous cheneau qui n'est pas immense, avec la maçonnerie, je crains que la luminosité ne soit pas exceptionnelle. Je crains également une sensation d'écrasement. Le commercial qui est venu pour le deuxième devis (rénoval) a proposé une hauteur sous cheneau plus importante. Mais à condition de ne pas occuper toute la surface de la terrasse à cause des chevrons (la veranda ferait donc environ 13m² ou lieu de 16 pour GR)

- Le commercial a souligné également que la maçonnerie va bouffer de l'espace. je n'y avais pas pensé, mais maçonnerie et finition on serait sur environ 18cm. Sur tout le tour ça fait beaucoup. Il reconnait qu'en terme d'isolation c'est mieux que tout le reste. L'alternative serait tout vitrée ou panneau plein sur 90cm sur tout le tour ou une partie seulement.

Visuels du deuxième devis (on doit se revoir pour chiffrer le tout)
Pièces jointes
image.png
imagebis2.png
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 73 - 16.83m² - BruceWayne

Message par js-martin » ven. 29 mars 2024 08:39

La maçonnerie prend de la place mais j'aime bien les tablettes sur ma maçonnerie pour y poser mes plantes...

Le vendeur de véranda a interet à vendre de l'aluminium ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
brucewayne
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 15 mars 2024 16:49

Re: Devis - 73 - 16.83m² - BruceWayne

Message par brucewayne » mar. 23 avr. 2024 11:01

Bonjour
Du nouveau pour notre projet d'extension (environ 13,05m²)
Akena nous propose un devis à 36000€ mais ne souhaite pas faire affaire car ils sont pas sur de techniquement de pouvoir se fixer sur notre mur (sorte de paille compressée avec ciment des années 70).
Le commercial de Renoval est revenu et nous a fait un autre devis à 29405€ pour qu'il soit plus proche de notre budget. On pense faire affaire avec eux.

Merci pour vos retours.

- Largeur totale (extérieur ) : 4700 mm
- Profondeur totale (extérieur ) : 3000 mm
- Hauteur sur chevron arrière : 2790 mm



Désignation

VERANDA ALUMINIUM RENOVAL GAMME PANORAMA

Structure aluminium thermolaquée jusqu'à 120 microns-label qualicoat-qualimarine- Rupture thermique totale assurée par un double barretage exclusif- Structure évolutive : nombreuses options possibles sans modification de la structure = 9584€

Eclairage interieur : 2 Bandeau leds 1.5 mètre dans chevron = 196€

TOITURE- Chevrons hybrides de conception exclusive Rénoval- Possibilité d'intégrer des bandes LED-
Rupture thermique de 28 mm- Panneau ISOMAT 70mm Acoustique Blanc Int et extCoefficient U 0.47
Capot serreur extérieur pour une meilleure tenue du remplissage. Joint TPE avec renfort intérieur permettant l'intégration de spots LED = 6512€


CHASSIS ALUMINIUM
Double vitrage à isolation thermique renforcée de 28 mm.-Dormant de 80 mm.- = 5880€
Charriot double roulettes réglables de série pouvant supporter 150 Kg.-
Joint d'étanchéité périphérique continu "QUIET".-
Finesse des profils.

CHENEAU MONOBLOC AVEC VR SPPF MOTORISATION SOMFY = 4560€
Chêneau monobloc architectural pour une plus grande résistance mécanique.-
Réhausse coffre architectural pouvant intégrer des volets roulants.-Capacité de récupération des eaux pluviales optimisée (30% de plus), trop plein intégré.-
Design évolutif et personnalisable permettant à postériori de faire évoluer le visuel de la véranda et / ou d'intégrer des volets roulants ou stores sans modification de la structure.-
Possibilité d'intégration d'un éclairage d'ambiance extérieur.-

FOURNITURES ET POSE DE L'ENSEMBLE
LA POSE EST EFFECTUEE SELON LE CAHIER DES CHARGES DU FABRICANT PAR NOS EQUIPES DE PROFESSIONNELS = 2400€


DP ET DEMARCHES ADMINISTRATIVES INCLUSES = 0€
EN CAS DE REFUS SEULE CETTE PRESTATION NE POURRA ETRE REMBOUSEE SOIT UN FORFAIT DE 340 € HT

L'ENSEMBLE DU DOSSIER TECHNIQUE EST VISIBLE SUR LE BC ANNEX RENOVAL = 0€

Remise commerciale DIRECTION ET RENOVAL GROUPE
OFFRE VALABLE POUR UNE POSE AU SECOND SEMESTRE 2024
OFFRE VALABLE AVANT TOUTES AUGMENTATIONS TARIFAIRES
OFFRE VALABLE PENDANT OFFRE RENOVAL UNIQUEMENT
REMISE DIRECTION VERANDALPES 2776.70 € TTC REMISISE RENOVAL GROUPE 2776.70 € TTC = - 4627€
Avatar de l’utilisateur
brucewayne
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 15 mars 2024 16:49

Re: Devis - 73 - 13m² - BruceWayne

Message par brucewayne » dim. 28 avr. 2024 14:45

bonjour
Je me permets de faire remonter mon message. On doit donner une réponse demain. Je voulais être sur que le devis proposé est cohérent et qu'on ne passe pas à coté d'un détail important.
Merci encore pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
veny
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 23 nov. 2017 17:43

Re: Devis - 73 - 13m² - BruceWayne

Message par veny » dim. 28 avr. 2024 15:59

Bonjour,

A priori, tout est ok.

Essayer une dernière négoce à 29 000 tout rond 8-)

Après c'est aussi une question de feeling, si vous vous sentez plus en confiance avec Renoval, go !
Répondre