Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Devis - 17 - 25m2 - Naoei
Devis - 17 - 25m2 - Naoei
Bonjour,
En pleine projet d'extension, j'ai reçu un devis d'un verandaliste (Gustave Rideau) concernant leur modèle toiture plate "Esthète". On est sur une vraie extension avec de la maçonnerie isolé comme une maison (brique + laine de verre 140).
Taille
6m30x4m
Ossature
- Profilés en aluminium tubulaire gamme Gustave Rideau. Alliage 6060 T6.
- Protection par thermolaquage polyester aux normes européennes
Qualicoat® (120 microns d'épaisseur) et Qualimarine
- Double rupture de pont thermique total par barretage polyamide
- Visserie et quincaillerie inox classe 4 (classe Marine).
- Joints synthétiques de composition EPDM, traités anti-UV.
Toiture
- Membrane d'étanchéité en Rhépanol®
- Isolation en polyuréthane parmenté de 60 mm R=2.75 m².K.W-1
- Isolation en polystyrène extrudé de 120 mm R=3.9 m².K.W-1
- Pare-vapeur
- Contreplaqué OSB 3 de 18 mm d'épaisseur R=0.18 m².K.W-1
- Muralière ramasse panne en aluminium de 6.5 mm d'épaisseur
- Panne intermédiaire en aluminium de 153x120 mm
Menuiserie
- Menuiserie multi-chambres isolante, Gamme 77.
- Coefficient d'isolation thermique des menuiseries de Uw ≤ 1,7 W/ m2
Pignon 1
- Vitrage : double vitrage 4ITR- WarmedgeNoir20Argon-4 - 2,5mx2,45m - Volet roulant motorisation Somfy Io
- Maçonnerie : mur en brique - 1,5x2,45m
Pignon 2
- Maçonnerie : mur en brique - 4mx2,45m
Facade
- Vitrage : double vitrage 4ITR- WarmedgeNoir20Argon-4 - 4,5mx1,6m (allège maçonnerie d'environ 70cm) - Volet roulant motorisation Somfy Io
- Maçonnerie : mur en brique - 4,5mx0,7m (allège sous fenêtre) + 1,5mx2,45m
Vitrage toiture
- Triple vitrage 4ITR - 16 - 44,2
- Taille : 3,5m x 1,5m
Prix hors maconnerie
36 200 euros.
Il faut ensuite rajouter environ 35 000 pour la maçonnerie (j'ai environ 25 m2 de murs en comptant les allèges + les mur pleins) + isolation des murs + placo + ouverture mur porteur + dalle + isolation de la dalle + chauffage (pac air/eau) + EP + carrelage + peinture
Total du projet
71 200 euros.
En pleine projet d'extension, j'ai reçu un devis d'un verandaliste (Gustave Rideau) concernant leur modèle toiture plate "Esthète". On est sur une vraie extension avec de la maçonnerie isolé comme une maison (brique + laine de verre 140).
Taille
6m30x4m
Ossature
- Profilés en aluminium tubulaire gamme Gustave Rideau. Alliage 6060 T6.
- Protection par thermolaquage polyester aux normes européennes
Qualicoat® (120 microns d'épaisseur) et Qualimarine
- Double rupture de pont thermique total par barretage polyamide
- Visserie et quincaillerie inox classe 4 (classe Marine).
- Joints synthétiques de composition EPDM, traités anti-UV.
Toiture
- Membrane d'étanchéité en Rhépanol®
- Isolation en polyuréthane parmenté de 60 mm R=2.75 m².K.W-1
- Isolation en polystyrène extrudé de 120 mm R=3.9 m².K.W-1
- Pare-vapeur
- Contreplaqué OSB 3 de 18 mm d'épaisseur R=0.18 m².K.W-1
- Muralière ramasse panne en aluminium de 6.5 mm d'épaisseur
- Panne intermédiaire en aluminium de 153x120 mm
Menuiserie
- Menuiserie multi-chambres isolante, Gamme 77.
- Coefficient d'isolation thermique des menuiseries de Uw ≤ 1,7 W/ m2
Pignon 1
- Vitrage : double vitrage 4ITR- WarmedgeNoir20Argon-4 - 2,5mx2,45m - Volet roulant motorisation Somfy Io
- Maçonnerie : mur en brique - 1,5x2,45m
Pignon 2
- Maçonnerie : mur en brique - 4mx2,45m
Facade
- Vitrage : double vitrage 4ITR- WarmedgeNoir20Argon-4 - 4,5mx1,6m (allège maçonnerie d'environ 70cm) - Volet roulant motorisation Somfy Io
- Maçonnerie : mur en brique - 4,5mx0,7m (allège sous fenêtre) + 1,5mx2,45m
Vitrage toiture
- Triple vitrage 4ITR - 16 - 44,2
- Taille : 3,5m x 1,5m
Prix hors maconnerie
36 200 euros.
Il faut ensuite rajouter environ 35 000 pour la maçonnerie (j'ai environ 25 m2 de murs en comptant les allèges + les mur pleins) + isolation des murs + placo + ouverture mur porteur + dalle + isolation de la dalle + chauffage (pac air/eau) + EP + carrelage + peinture
Total du projet
71 200 euros.
Re: Devis - 17 - 25m2 - Naoei
Bonjour,
Vous avez du prendre du temps à taper toutes ces informations .... mais que voulez vous au final ?
Un avis sur le prix ? sur la qualité ?
Je vous donne le mien qui n'engage que moi bien sur, la qualité du produit est correct sans être exceptionnelle, et l'ensemble du projet est beaucoup trop cher ! ( peut être la PAC qui justifie cela mais je n'ai pas le détail).
Cdt
Vous avez du prendre du temps à taper toutes ces informations .... mais que voulez vous au final ?
Je vous donne le mien qui n'engage que moi bien sur, la qualité du produit est correct sans être exceptionnelle, et l'ensemble du projet est beaucoup trop cher ! ( peut être la PAC qui justifie cela mais je n'ai pas le détail).
Cdt
- Claude Orsso
- 6-10 messages
Bonjour,
Nous avons réalisé une véranda en 2001, et nous en sommes toujours pleinement satisfaits. Le service client a toujours été au RDV. Nous les avons fait intervenir une fois pour une fuite sur une corniche qui a été résolu sans problème.
En 2024 nous les avons recontacté pour un projet de pergola bioclimatique qui a été posé. C'est un très bon produit également.
Nous suivons un peu leurs nouveautés produits car des amis ont déjà fait appel à eux. L'esthète est leur produit haut de gamme. Quand on voit les avis des clients ça a l'air très qualitatif.
Au plaisir
Claude.
Nous avons réalisé une véranda en 2001, et nous en sommes toujours pleinement satisfaits. Le service client a toujours été au RDV. Nous les avons fait intervenir une fois pour une fuite sur une corniche qui a été résolu sans problème.
En 2024 nous les avons recontacté pour un projet de pergola bioclimatique qui a été posé. C'est un très bon produit également.
Nous suivons un peu leurs nouveautés produits car des amis ont déjà fait appel à eux. L'esthète est leur produit haut de gamme. Quand on voit les avis des clients ça a l'air très qualitatif.
Au plaisir
Claude.
Bonjour,veny a écrit : ↑sam. 22 mars 2025 10:36Bonjour,
Cdt
Oui le but c'est de connaître le rapport qualité / prix. 72 000 euros ce n'est pas anodin et je me dis tout de même que ça me paraît cher pour une "véranda", une construction en dur reviendrait peut-être moins cher.
La partie chauffage représente environ 3500 euros sur le budget annoncé.
- Claude Orsso
- 6-10 messages
Bonjour,
Je pense que le rapport qualité prix est très bon pour la véranda. Sur le site de Gustave Rideau il y a une extension Esthète de 5.50x3.90, donc plus petite que votre projet à 47460€. Ils font une promotion en ce moment et elle passe à 42714€. Votre offre a donc l'air plutôt intéressante.
Votre véranda vous revient à 1500€ le m², c'est vraiment pas cher quand on voit les prix annoncés un peu partout sur Internet.
Peut-être que ce sont les autres travaux qui vous coutent un peu cher, mais c'est difficile d'avoir des ordres de prix sur Internet.
Au plaisir
Claude
Je pense que le rapport qualité prix est très bon pour la véranda. Sur le site de Gustave Rideau il y a une extension Esthète de 5.50x3.90, donc plus petite que votre projet à 47460€. Ils font une promotion en ce moment et elle passe à 42714€. Votre offre a donc l'air plutôt intéressante.
Votre véranda vous revient à 1500€ le m², c'est vraiment pas cher quand on voit les prix annoncés un peu partout sur Internet.
Peut-être que ce sont les autres travaux qui vous coutent un peu cher, mais c'est difficile d'avoir des ordres de prix sur Internet.
Au plaisir
Claude
Bonjour,
La seule solution pour être sur de ne pas se faire avoir par le commercial ( qui pourrait aller jusqu'à poster sur ce forum
) est de faire plusieurs devis.
C'est long et chronophage mais pas d'autres solutions.
Le maçon est recommandé par le vérandaliste ? essayez peut être d'en contacter un indépendant du vérandaliste, ca sera déjà au moins 5 à 10 % moins cher car une commission en moins ^^
Bon courage
La seule solution pour être sur de ne pas se faire avoir par le commercial ( qui pourrait aller jusqu'à poster sur ce forum

C'est long et chronophage mais pas d'autres solutions.
Le maçon est recommandé par le vérandaliste ? essayez peut être d'en contacter un indépendant du vérandaliste, ca sera déjà au moins 5 à 10 % moins cher car une commission en moins ^^
Bon courage
- Claude Orsso
- 6-10 messages
Bonjour Veny,
Vous avez raison, le mieux est de faire plusieurs devis. C'est ce que nous avions fait en 2001 pour notre véranda (je n'ai plus le nom des sociétés).
Nous avons fait venir 4 entreprises pour notre pergola l'année dernière, nous voulions être sûr de ne pas se faire avoir (nous avions vu Gustave Rideau, Akena, Renoval et Concept Alu).
Chez nous la maçonnerie avait été réalisée par mon beau-père qui était maçon pour la véranda, et pour la pergola nous avions déjà une dalle, ça nous a donc coûter moins cher que par un artisan.
Au plaisir
Claude
Vous avez raison, le mieux est de faire plusieurs devis. C'est ce que nous avions fait en 2001 pour notre véranda (je n'ai plus le nom des sociétés).
Nous avons fait venir 4 entreprises pour notre pergola l'année dernière, nous voulions être sûr de ne pas se faire avoir (nous avions vu Gustave Rideau, Akena, Renoval et Concept Alu).
Chez nous la maçonnerie avait été réalisée par mon beau-père qui était maçon pour la véranda, et pour la pergola nous avions déjà une dalle, ça nous a donc coûter moins cher que par un artisan.
Au plaisir
Claude
Désolé mais ça ressemble tellement à la réponse d'un commercial Gustave RideauClaude Orsso a écrit : ↑mar. 25 mars 2025 07:57Bonjour,
Au plaisir
Claude
- Claude Orsso
- 6-10 messages
Je ne sais pas comment répondent les commerciaux et ce qui vous permet de juger mes réponses, mais si vous le souhaitez je peux vous envoyer une photo de ma véranda et de ma pergola.
Je trouve dommage de toujours devoir se justifier dans le monde dans lequel nous vivons...
Je trouve dommage de toujours devoir se justifier dans le monde dans lequel nous vivons...