bandeau Publicitaire 2

Devis - 77 - 35m² - Stang77

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Stang77
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 13:25

Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Stang77 » dim. 17 janv. 2016 13:44

Bonjour

Voici mon projet de véranda pour lequel j'ai reçu un devis de Véranda-Rideau (gamme Epure) :
- dimensions 7m * 5m
- l'objectif est d'avoir une pièce chauffée pour recevoir une piscine utilisable toute l'année
- 1 largeur accolée à la maison avec accès par porte-fenêtre
- 1 longueur sera construite en mur plein isolé (isolation à définir)
- 1 coulissant 3 vantaux sur la 2ème largeur
- 2 coulissants 3 vantaux sur la 2ème longueur
- toit mono-pente

Orientation Sud / Sud Ouest pour les façades vitrées.

Structure des vantaux : Double vit 4ITR-WarmEdgeNoir16Argon-4

Strcuture du toit : alternance de parties pleines sur toute la longueur du toit (au nombre de 4) et de parties mi-pleine/mi-vitrée (au nombre de 3)
Parties pleines du toit : Panneau sandwich isophonique ardoise de 66 mm (U=0.43 P/Wm²°C - R=2.31 m²°C/W - 68dBa aux bruits d'impact - Conductivité thermique 0,029 W/M°C)
Parties vitrées du toit : Double vit 6 CS 40/21-AluNoir16Argon-44² ITR 4 saisons (TL 40% - RL 16% ext et 12% int - Ted 18% - Re 27% - Ae 47% - FS 22% - 1.1 W/m²K

Que pensez-vous de la qualité des matériaux utilisés (pour l'isolation aussi bien en hiver qu'en été). Est-ce compatible avec une utilisation piscine ?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.......
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Verandanonyme » dim. 17 janv. 2016 16:48

Bonjour,

Il faudrait nous éclairer avec un plan de principe pour pouvoir donner un avis. 5 mètres avec des trames vitrées, il est impératif de connaitre la composition de la structure de la toiture pour aller plus loin.
Les 3 vantaux 3 rails sont des chassis peu performants au point de vue thermique , JS en conviendra probablement avec celui qui est installé dans sa véranda.
Piscine = évaporation = humidité.......Quel système de déshumidificateur ?

Cordialement.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stang77
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 13:25

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Stang77 » dim. 17 janv. 2016 16:59

Voici une image de la veranda
Persp.jpg
Je n'ai pas encore choisi le système de chauffage de l'air (pompe à chaleur ?) ni le système de déshumidification mais il y en aura 1, c'est sûr.

Pour l'instant je me pose la question de la performance énergétique de cette véranda Rideau pour une utilisation de la piscine été comme hiver, donc éviter que ce soit trop effet de serre l'été (bien qu'on pourra ouvrir les vantaux) et que ça coûte trop cher de chauffer l'air l'hiver.

Merci d'avance pour vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Verandanonyme » dim. 17 janv. 2016 18:13

Bonjour,

Performance hiver faible si les calories sont payantes. La toiture n'est pas très isolante, de plus il y a des incohérences dans les caractéristiques thermiques des panneaux que vous indiquez. Avec une résistance thermique de 0.029 ( à confirmer car étonnant ) et une épaisseur de 63 mm d'isolant, le compte n'y est pas. Acceptable si la pompe à chaleur est très performante mais il y a des solutions plus efficaces.

Thermique été: Si votre façade est sud vous allez avoir près de 15 KW d'apport solaire et une température intérieure bien trop élevée >= 50°.

Quel est la composition du vitrage vertical ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stang77
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 13:25

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Stang77 » dim. 17 janv. 2016 19:09

Voici les fiches techniques des panneaux pleins de la toiture
PanneauToit.jpg
et des panneaux vitrés de la toiture
VitresToit.jpg
Est-ce acceptable ou faut-il que je fasse le toit en 100% panneaux pleins ?

A quelles autres solutions plus performantes penses-tu pour le chauffage ?

L'orientation est Sud-Ouest au niveau de l'angle des 2 façades vitrées. Pour les performances de celles-ci je sais uniquement que c'est du double vitrage 4ITR-WarmEdgeNoir16Argon-4

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Stang77
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 13:25

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Stang77 » dim. 17 janv. 2016 19:13

Et c'est ici qu'il y a écrit les 0.029 W/M°C
PanneauToit2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Verandanonyme » dim. 17 janv. 2016 20:37

Le polystyrene extrudé à un coefficient de 0.035 pour l'épaisseur en question, plus le chiffre est bas meilleure est l'isolation, donc 0.029 est très "surprenant", mais c'est un document "commercial"...... :roll:

Pour améliorer les performances il faudrait augmenter l'épaisseur de l'isolant en toiture de manière significative, et améliorer également l'isolation des parois verticales, par des volets roulants par exemple.
Ils permettent un gain important pour la thermique hiver et protège de façon très efficace contre les apports solaires excessifs en été.

Les parties vitrées en toiture n'ont pas un effet très important en comparaison des surfaces vitrées verticales ( 14 +10 )m². Leur coefficient thermique est de 1.7 et non de 1.1 comme indiqué dans votre descriptif.

Les vitrages verticaux en pignon sont hors normes, leur surface est nettement trop importante en application du DTU de juillet 2013.

Cordialement
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stang77
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 13:25

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Stang77 » dim. 17 janv. 2016 20:43

Je ne comprends pas la dernière phrase.... Désolé je ne suis pas un expert....

Cela veut il dire que je dois laisser tomber cette proposition pour ma véranda piscine ? Parce que le prix (22000€) me semblait compétitif...
Faut il que je m'oriente vers autre chose de plus performant ? Ou autre je prévois un autre système de chauffage ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Verandanonyme » dim. 17 janv. 2016 21:14

Le vitrage proposé avec deux glaces de 4mm n'est pas compatible avec la surface des panneaux. Plus le panneaux coulissant est grand, plus l'épaisseur de chaque vitre doit être importante pour conserver une résistance correcte. Les normes sont très précises à ce sujet.

Dans votre projet les panneaux vitrés ( en pignon ) font 1.6*2.0 de vitrage, soit 3.2 m². pour cette surface il faut un vitrage plus épais avec des glaces de 5 ou 6mm chacune ( calcul à faire ). Mais ce n'est pas non plus une bonne solution car les chaque panneau va peser 100 kg....Difficile pour en bouger deux en même temps !

C'est une erreur de conception, le pignon devrait comporter 4 panneaux et non 3 de façon à limiter le poids des panneaux en conservant un poids raisonnable.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stang77
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 13:25

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Stang77 » dim. 17 janv. 2016 21:21

OK je comprends. Ça veut dire que Rideau propose n'importe quoi ?

Concernant l'isolation : en été je voudrais avoir le maximum de clarté et d'ouverture, donc les volets roulants ça me gêne un peu...

Avez vous d'autres solutions de chauffage plus efficace que la pompe à chaleur en hiver ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Verandanonyme » dim. 17 janv. 2016 21:47

Pour la qualité de la proposition, ma réponse est dans ma signature. Il ne faut pas oublier qu'une véranda nécessite de la maintenance dans le temps......

Pour le chauffage, la pompe à chaleur est une solution très économique en eau-eau. En air-eau j'ai entendu des commentaires moins flatteurs mais je ne suis pas dans ce domaine d'activité.

Les volets roulants en été sont baissés partiellement pour limiter les apports solaires lorsque vous ètes absents, donc ils ne vous génent pas. Si vous ètes dans la véranda les coulissants sont ouverts et il n'y a pas de problème. La température est celle de l'air ambiant.

En hiver, une fois baissés, la nuit ou pendant votre absence, ils seront efficaces.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stang77
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 13:25

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Stang77 » dim. 17 janv. 2016 21:56

OK. En tout cas merci pour ces précisions intéressantes.
Je vais quand même demander à Rideau si je peux avoir 4 vantaux sur la largeur. Pouvez vous me dire jusqu'à quelle largeur 3 vantaux avec ce vitrage sont viables selon la norme ?

Si j'ai bien compris, cette véranda est viable en hiver niveau thermique (même si ce n'est pas la panacée) avec un chauffage "performant" et il n'y aura pas trop de déperdition de chaleur ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Verandanonyme » dim. 17 janv. 2016 22:07

Il faut faire réaliser une étude par le chauffagiste, vous avez les coefficients qui vont lui permettre de vous donner la consommation théorique. A mon avis il faut augmenter l'épaisseur en toiture et isoler le sol.
Vous pouvez prévoir les coffres pour les volets roulants à l'installation de la véranda et les installer par la suite. Cela vous permet d'étaler la dépense si besoin.

Aucun problème pour choisir un 4 vantaux en pignon.

Faites plusieurs devis....
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stang77
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 19
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 13:25

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Stang77 » dim. 17 janv. 2016 22:12

Oui j'ai effectivement prévu de faire plusieurs devis. Mais si quelqu'un pouvait déjà me donner un avis sur la compétitivité de ce devis par rapport aux performances....

Enfin isoler le sol.... sachant que la piscine va déjà occuper 70% de la surface....
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 77 - 35m² - Stang77

Message par Verandanonyme » dim. 17 janv. 2016 22:18

Justement, il ne reste plus que 30% à faire pour isoler le tout !

Bon courage pour la suite.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre