bandeau Publicitaire 2

Aide à devis

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Michele
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 sept. 2017 15:08

Aide à devis

Message par Michele » jeu. 28 sept. 2017 20:21

Bonjour
Nous faisons couvrir une terrasse de 2,40 sur 6,60 dans le sud est ( il fait chaud ! ) avec une veranda adossee à la maison et exposee plein ouest.
On va s en servir comme atelier de peinture, surtout en été car c est une residence secondaire.
La veranda communiquera avec la maison seulement par une porte fenetre existante.
elle fera environ 15m2 avec des vanteaux coulissants de 2,40 de haut avec soubassement de 50 cm.
6 panneaux sur le long cote et 2 vanteaux sur les petits cotés. Le toit sera monopente.
Le devis le plus abouti et le moins cher à ce stade est celui du revendeur Akena dans la region.
Qui peut m aider à valider, ? Je lis sur ce forum des trucs pas tres cool sur Akena et apres je sais (par experience avec une cuisine Darty !) qu une fois la vente faite on peut etre tres mecontents.
Pour l instant tout se passe bien....On nous propose :
Structure alu rupture de pont thermique integral
Double vitrage 28 mm isol + avec gaz argon
Cintres decoratifs integres dans les panneaux de verre, soubassements alu de 50 cm d haut
Vitres anti effraction 44.2/16/4 et serrures 4 points
Toit panneaux isolants 66 mm
( je resume mais pas mal de jargon )
Le tout pour 24k € ttc.

Pour info on prevoit de climatiser la maison, et la veranda aussi

Voilà.... Qu en pensez vous ? Pour info j ai voulu m adresser à un menuisier local mais ils n ont pas l air intéressés, c est plus cher, et moins bien en qualité.

Merci pour vos retours et warning si il y a des pieges ou des elements inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Aide à devis

Message par Daeri » ven. 29 sept. 2017 10:08

Hello,

J'ai déplacé le sujet dans une section plus adaptée ;)

Pour que celles et ceux qui s'y connaissent puissent aider plus facilement, quelques photos et/ou shémas seraient bien.

Déjà, je peux dire que je ne suis pas étonné que le projet n'intéresse pas un menuisier non vérandaliste. C'est une construction très spécifique, mieux faire appel aux professionnels les plus compétents.

Avec plusieurs devis, on y voit plus clair. Le point le plus important pour limiter la consommation énergétique en hiver, c'est le toit. Mais pour un atelier de peinture, ce n'est pas trop grave. Sauf si le but est d'y stocker également les toiles, car j'imagine que les écarts importants de température que l'on retrouve en véranda ne sont pas trop leur amies. Dans une véranda, l'hygrométrie et la températures varient pas mal.
Répondre