bandeau Publicitaire 2

demande de réparation toit de véranda

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : lun. 29 avr. 2019 23:00

demande de réparation toit de véranda

Message par Sylvie » lun. 29 avr. 2019 23:38

Bonjour,
Suite à tempête et vent dépassant les 130kms dans le Rhône dans la nuit du 06 mars,
un piton s'est détaché et le toit de ma véranda s'est fragilisé. le toit de la véranda est à refixer sur le mur de la maison et il faut changer les plaques de polycarbonate. La véranda fait 19m2.
Je n'arrive pas à trouver un "réparateur" dans le Rhône ! tous les vérandalistes que j'ai consultés veulent me vendre une véranda neuve !
réparer me coûterait moins cher qu'une véranda neuve !
quand j'ai acheté en 1996, la véranda existait déjà, elle n'a jamais bougé sauf cette nuit !
Pourriez-vous m'indiquer une entreprise de "réparation de véranda" dans le Rhône ?
Vous en remerciant à l'avance,
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Daeri » mar. 30 avr. 2019 10:55

Bienvenue sur le forum !

J'ai supprimé le doublon. La véranda est assez ancienne mais y a-t-il le moindre document permettant de retrouver qui l'avait fabriquée ou retrouver la marque des profils ? Par exemple, s'il était possible de savoir que c'était une véranda Rideau, peut-être qu'un autre revendeur agréé Rideau accepterait de jeter un oeil sur la véranda.
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : lun. 29 avr. 2019 23:00

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Sylvie » mar. 30 avr. 2019 12:07

Bonjour "Daeri", et... Merci pour votre réponse !
non - aucun document, l'ancien propriétaire m'a juste dit que c'était un artisan qui l'avait posée basé à 69490 SAINT-ROMAIN DE POPEY. En Octobre 1999 grêle et les plaques de polycarbonate sur le toit de la véranda criblées. Etant assurée, pour les remplacer, j'ai voulu lui téléphoner mais n° inconnu ; téléphoné à la Mairie ---> dépôt de bilan. J'ai téléphoné à d'autres vérandalistes, m'ont dit voir avec celui
qui vous l'a installée ! je leur ai expliqué mais tous voulaient me vendre une nouvelle véranda. Comme les plaques ont plusieurs épaisseurs, la véranda n'a jamais pris l'eau, et j'ai laissé tomber car à l'époque beaucoup en déplacement et pas le temps de m'en occuper ! je n'arrive pas à joindre photos, le système me répond fichier trop gros, la taille maxi. autorisée est 800Kio !
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Daeri » mar. 30 avr. 2019 12:41

Je m'en doutais un peu, forcément. Je sais pourtant que certaines entreprises savent remplacer les plaques de polycarbonate, ce n'est pas le plus compliqué à faire. Par contre, rattacher la véranda au mur, si cela signifie s'engager sur une nouvelle garantie décennale, on peut imaginer pourquoi les artisans seront frileux.

si la véranda est très ancienne, elle est peut-être en acier, sans rupture de pont. Le toit en polycarbonate suggère de faibles performances thermiques. Avec les coûts de l'énergie qui ne cessent d'augmenter, la refaire pourrait être un bon investissement pour l'avenir si elle est correctement isolée. C'est peut-être à réfléchir s'il y a possibilité de dégager un budget pour cela.

Sinon, il faut continuer à chercher et à contacter tous les vérandalistes du département..

JS avait écrit un petit guide pour mettre une photo sur le forum http://www.forumveranda.fr/insertion-im ... -t101.html si elle est trop grosse, il faut la retailler avant de l'envoyer sur le forum, personnellement j'utilise microsoft paint (clic droit sur l'image puis "modifier" cela ouvre paint et je clique ensuite sur le bouton "redimensionner" et je met 700 pixels)
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : lun. 29 avr. 2019 23:00

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Sylvie » mar. 30 avr. 2019 13:51

Merci pour votre réponse.
La structure est en acier et aluminium. Tout ce que je demande, c'est juste me remplacer les plaques polycarbonate et les joints et refixer le toit au mur (pas besoin de la garantie décennale)
Ce n'est pas une pièce de vie, c'est juste un + (véranda devant la porte d'entrée et fenêtre de ma chambre) pour mettre a l'abri salon de jardin, armoire de rangement et vélo d'appartement. De + l'hiver apporte de la chaleur à ma chambre que je ne chauffe presque pas et l'été, la véranda s'ouvre complètement donc il ne fait pas chaud dedans. Je ne recherche pas forcément un vérandaliste mais un bon bricoleur qui saurait faire çà. J'ai 62 ans alors mettre 25.000E pour refaire une véranda ! ... je préfère tant que je peux voyager ! ... je voudrai juste la réparer qu'elle tienne encore ! sans que çà me prenne toutes mes économies ! ...
Pièces jointes
20190311_101403.jpg
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Daeri » mar. 30 avr. 2019 17:51

Oui je comprends. J'espère que le forum permettra d'aider à trouver quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Verandanonyme » mar. 30 avr. 2019 18:48

Bonjour,

Google est votre ami: http://sav-veranda.fr/ Cette entreprise intervient dans le 69

Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : lun. 29 avr. 2019 23:00

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Sylvie » mar. 30 avr. 2019 19:02

Merci à : "Daeri"
et
Merci à "Verandanonyme" pour votre info. Depuis Mars, je recherche sur Internet et je n'avais pas trouvé celui-là, et je vais le contacter.

Je vous remercie de votre aide,
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Cricri » mer. 1 mai 2019 21:44

Bonsoir Sylvie, n'hésité pas à nous donné des nouvelles sur l'avancement de la réparation de votre véranda :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : lun. 29 avr. 2019 23:00

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Sylvie » mer. 1 mai 2019 22:11

OK - le Mardi 30 Avril, je suis allée sur le site de "sav-veranda" et rempli son questionnaire en envoyant des photos. ---> tuyau donné par "Verandanonyme" ;) et donc en attente de leur réponse.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : lun. 29 avr. 2019 23:00

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Sylvie » mer. 1 mai 2019 22:14

avec toutes mes excuses !
le ... Bonsoir "Cricri" n'apparaît pas... mystère ! certainement une mauvaise manip. de ma part !
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Cricri » jeu. 2 mai 2019 14:44

Ce n'est pas grave :D
Super, j’espère qu'il vont pouvoir vous aidez !
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : lun. 29 avr. 2019 23:00

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Sylvie » jeu. 8 août 2019 21:16

Bonjour & Merci à tous ceux qui m'avaient répondu ! ;)
Et... un GROS "spécial" Merci à "Verandanonyme" pour son tuyau pas percé ! ... :lol: qui m'avait indiqué Sav.veranda 42800 Châteauneuf (situé à 30kms de chez moi).
suite à ma recherche depuis Mars d'un artisan-réparateur de vérandas dans le Rhône pour réparer ou changer mon toit de véranda de + de 25 ans suite tempête violente (grêle & vent)
Je l'ai contacté en Mai, il est surbooké, suite R.V., il est venu voir ma véranda 15 jours après. Il est venu avec du matériel pour prendre toutes les mesures et voir la faisabilité en examinant
la véranda sous tous les angles ! Il m'a promis le devis 3 semaines après et réalisation des travaux en Juillet mais ne savait pas encore la date vu son agenda bien rempli.
Il a tenu tous ses engagements. Ils est venu avec un autre artisan sous sa responsabilité, et chantier exécuté les 29 & 30 juillet : ancien toit enlevé et nouveau toit installé.
Super travail de Monsieur Roger REYNAUD : Artisan sérieux, minutieux et compétent ainsi que le compagnon qui a travaillé avec lui, et je voulais le signaler car c'est rare maintenant de "tomber" sur des Entreprises sérieuses, et qui assurent une rénovation de véranda, et c'est vrai qu'à force de tomber sur des personnes ou entreprises malhonnêtes, pas sérieuses pour d'autres travaux, je n'avais plus confiance et j'appréhendais un peu !
(pour info. ma véranda fait 19m² et j'ai payé 8.800E TTC - il m''avait demandé un acompte de 2.600E pour l'achat du matériel, chèque encaissé seulement le 30 Juillet (devis accepté et chèque envoyés début Juin).
Je suis super contente du travail réalisé et du résultat (voir les photos jointes) et j'ai déjà eu 2 fois de la grêle depuis ! ... j'habite dans les Monts du Lyonnais et orages violents suite à la canicule et et le toit de la véranda n'a pas bougé ! pas d'infiltration, pas troué (il m'a mis du 32mm d'épaisseur).
Donc en conclusion, je suis satisfaite et vraiment... Artisan à recommander ! je vous mets ses coordonnées complètes :
Sav-veranda / 59 impasse de la rose des sables / 42800 CHATEAUNEUF / Téléphone : 06.41.87.06.20 / @mail : www.sav-veranda.fr / Monsieur Roger REYNAUD
Bien cordialement,
Sylvie
Pièces jointes
toit véranda.png
véranda.png
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par js-martin » sam. 10 août 2019 10:02

C’est bien de nous faire un retour!

Normalement, je censure les téléphones et adresses internet... mais je ne vais pas le faire pour le moment :D
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : lun. 29 avr. 2019 23:00

Re: demande de réparation toit de véranda

Message par Sylvie » sam. 10 août 2019 11:01

Bonjour Monsieur MARTIN,
C'était juste normal que je vous fasse un retour d'information ! car depuis Mars je cherchais sans succès et c'est grâce à votre site que j'ai trouvé en Mai, que j'ai eu le "bon" tuyau !
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre les coordonnées, mais comme les artisans sérieux ne son pas légion, je les avais indiquées pour que les personnes qui habitent Rhône-Alpes soient informées qu'elles pouvaient sans risque faire appel à cet Artisan.
Bien cordialement,
Sylvie

et... encore bravo pour ce site très utile ! 8-)
Répondre