bandeau Publicitaire 2

devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FABE99
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 15 juin 2019 12:45

devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par FABE99 » sam. 15 juin 2019 13:30

Bonjour je suis en île de France et j’hésite sur ce devis que je trouve un peu cher mais le vendeur me dit que ma véranda est complexe.
C'est la gamme Energie de chez renoval.
veranda de 32 m carrées avec une toiture uniquement en verre (9.8 m de longueur sur 3.72 de largeur) séparée en 3 parties, un chambre de 10 m carrés (baie vitrée coulissant 3 ventaux), une salle à manger ( baie vitrée 4 ventaux) de 18 m carrées et une dernière partie extérieur de 4 mètre carrées avec un toit type pergola car je suis en copropriété et j'ai une évacuation des parking que je ne peux toucher à cet endroit.

Je veux absolument un toit en verre car elle sera collé à mon salon et sans ça cela va énormément l’assombrir...

en toiture:
verre Saint Gobain super neutral (controle solaire) à isolation thermique renforcée ug à 1
sg 0.24 et tl à 40%
chevron tubulaire et chéneau de la gamme energie.

liaison toiture chevrons par les progil Energie...

en facade (planistar)
piece 1 : 3 ventaux ug1.1 TL 82% Sg 0.62
piece 2 : 4 ventaux idem ug à 1.1
partie 3 type pergola avec une baie vitrée 3 ventaux qui donnera sur la pièce 2 et 3 châssis fixes en verre ( ug à 1.1) pour fermer la veranda.

Je suis conscient que cela fait beaucoup de verre et que thermiquement on est pas au top.
Mais le vendeur me dit qu'avec un chauffage dans chaque pièce cela sera une pièce comme une autre...

option
12 spot LED
volet Electrique extérieur en aluminium sur tout le long des 9.8 m de la véranda
pose d'un volet bubendorff en toiture uniquement sur la chambre 1 ( 7000 euros avec la pose en plus du devis véranda !!!) le reste de la véranda je mettrais des stores manuels que je poserais .

Le prix est de 56.000 euros avec le bubendorff
j'ai un devis de veranda Rideau légèrement plus cher ...

Merci de me conseiller car je suis un peu perdu...j'ai peur d'avoir trop froid en hiver et trop chaud en été
Et surtout je me demande si le prix est justifié
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par Blh50 » sam. 15 juin 2019 15:11

Bonjour, effectivement le projet est atypique. Personnellement pour la partie chambre j'essaierai d'isoler au maximum la toiture et je ferai une partie avec un muret. Pour le prix une véranda de qualité coûte cher... Surtout avec des volets roulants c'est souvent ce qui fait grimper le prix. Hésites pas à faire d'autres devis.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par Verandanonyme » dim. 16 juin 2019 09:41

Bonjour,

Cette véranda sera chauffée, elle doit donc respecter la norme thermique en vigueur. Demandez à vos fournisseur de vous fournir le calcul thermique de cette construction. :roll:

Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par js-martin » lun. 17 juin 2019 17:56

Humm, pour la chambre, je ferais une construction en dur. Une partie maçonnée avec à coté une véranda, ca te semble possible ?

Pour le prix, cela me semble un peu élevé. Ce qui m'étonne le plus c'est que Véranda Rideau ne soit pas moins cher !

Pour la performance du vitrage Ug=1.1 est le standard. Il y a mieux, mais c'est plus cher encore... (le Ug=1.0 existe pour un petit supplément)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
FABE99
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 15 juin 2019 12:45

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par FABE99 » lun. 17 juin 2019 23:22

La chambre sera sur un des côtes de la véranda (rectangle ) donc tous les mur seront en béton sur le devant la baie
Vitrée et au plafond la verrière avec ses 6 degrés. J ai mis des volets roulants partout dans la chambre baie vitrée et verrière.

Oui véranda rideau est à 49.000 sans aucun rideau électrique donc beaucoup plus cher car au minimum 10.000 de volets electriques baie vitree + verriere dans la chambre.

Bilan énergétique pas possible selon le commercial car il sera fait avec le permis de construire pas avant !!?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par js-martin » mar. 18 juin 2019 00:54

Justement, pour la chambre, je partirai sur un toit traditionnel ou éventuellement une toiture plate opaque et bien isolée plutôt qu'une verrière.

Ce n'est qu'un avis, il faut parfois aller au bout de ses rêves (et voir les étoiles de son lit, ca peut être top ;) )
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
FABE99
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 15 juin 2019 12:45

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par FABE99 » mar. 18 juin 2019 13:10

Je peux pas mettre un toit en dure car j'ai une autre pièce derrière séparée par une fenêtre de la chambre. j'ai besoin d'un max de lumière.
C'est pour ça que j'ai mis un relax sur le toit pour isoler si grand froid ou grosse chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par Verandanonyme » mar. 18 juin 2019 17:10

FABE99 a écrit :La chambre sera sur un des côtes de la véranda (rectangle ) donc tous les mur seront en béton sur le devant la baie
Vitrée et au plafond la verrière avec ses 6 degrés. J ai mis des volets roulants partout dans la chambre baie vitrée et verrière.

Oui véranda rideau est à 49.000 sans aucun rideau électrique donc beaucoup plus cher car au minimum 10.000 de volets electriques baie vitree + verriere dans la chambre.

Bilan énergétique pas possible selon le commercial car il sera fait avec le permis de construire pas avant !!?
La vérité est beaucoup plus simple. Un projet entièrement vitré ne peut pas répondre à la règlementation thermique, il est donc illégal !
Mais chacun ses choix. ;)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par js-martin » jeu. 20 juin 2019 16:01

FABE99 a écrit :Je peux pas mettre un toit en dure car j'ai une autre pièce derrière séparée par une fenêtre de la chambre. j'ai besoin d'un max de lumière.
C'est pour ça que j'ai mis un relax sur le toit pour isoler si grand froid ou grosse chaleur.
OK : présente nous le plan de ta maison et l'on pourra peut-être te trouver des implantations différentes...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Pierro
Professionnels
Professionnels
Messages : 20
Inscription : ven. 12 avr. 2019 08:18

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par Pierro » sam. 22 juin 2019 06:52

FABE99 a écrit : veranda de 32 m carrées avec une toiture uniquement en verre (9.8 m de longueur sur 3.72 de largeur)
Si ta surface est de 32 m² , il y a erreur sur ta longueur / largeur, je tablerais sur 9.8 x 3.27 (non 3.72)
FABE99 a écrit :séparée en 3 parties, un chambre de 10 m carrés (baie vitrée coulissant 3 ventaux)
10 m² / 3.27 m = "Longueur" de facade logique donc de 3.05 m. Il n'y a pour moi qu'une seule raison valable pour mettre une baie en 3 vantaux de ce coté, c'est pour faire une division homogène de la facade de véranda en 7 vitrages de largeur semblable, ce qui pourrait être requis au niveau de l'urbanisme si tu es dans un périmètre classé des bâtiments de France, puisque l' ABF exigera une facade homogène, facade qui devra également être en harmonie avec la division de toiture. Ce qui me laisse penser que le commercial qui t'a présenté le projet, sait que tu es dans un périmètre classé, ou il le suppose et prévois en conséquence. Dans le cas contraire, prévois une baie vitrée en 2 vantaux sur 2 rails, moins coûteuse que la 3 vantaux sur 3 rails proposée, avec volet roulant de facade d'un seul tenant sur 3.05 en lames alu isolées. L'avantage du 2/3 d'ouverture d'une baie en 3 vantaux 3 rails plutôt que 2 rails est inexistant si c'est une chambre... De plus, le 2/3 d'ouverture ne s'applique pas du tout sur une si petite baie en 3 vantaux, tu peux espérer une ouverture maximale d' 1.7 m, contre 1.45 pour une 2 vantaux... Thermiquement, n'en parlons même pas, minimum 20 % de déperditions supplémentaires pour les plus performantes du marché en 3 vantaux 3 rails...
FABE99 a écrit :une salle à manger ( baie vitrée 4 ventaux) de 18 m carrées


18 m² / 3.27 m = "Longueur" de facade logique donc de 5.5 m, j'imagine donc la baie en 4 vtx avec une ouverture centrale ~2.5 m sur les 2 vantaux centraux, en 1 volet de 2.7 m d'un seul tenant. Les vantaux aux extrémités probablement fixes (pas génial pour le nettoyage du volet soit dit en passant... :roll: ), 2 volets donc 1.35 m de part et d'autre.
FABE99 a écrit :et une dernière partie extérieur de 4 mètre carrées avec un toit type pergola car je suis en copropriété et j'ai une évacuation des parking que je ne peux toucher à cet endroit.
4 m² / 3.27 m = "Longueur" de facade logique donc de 1.25 m

Si j'assemble mes 3 façades supposées, 3.05 + 5.5 + 1.25 = 9.8 m total, tu dois pouvoir confirmer ce croquis ci-dessous avec une vue aérienne et une vue de face de ton projet :
Peut-être possiblement inversé de gauche à droite, mais j'imagine que l'on ne doit pas être loin de la vérité.
Peut-être possiblement inversé de gauche à droite, mais j'imagine que l'on ne doit pas être loin de la vérité.
FABE99 a écrit :Je veux absolument un toit en verre car elle sera collé à mon salon et sans ça cela va énormément l’assombrir...
Un stéréotype catastrophique qui part d'une déduction basique mais somme toute logique qui dit que plus il y a de surface vitrée, plus il y a de luminosité. La luminosité d'une pièce s’exerce de 2 manières bien distinctes, une directe (~75 % d’efficience), une indirecte (~25 % d'efficience). Regarde cette photo :
La partie vitrée, l'est sur une profondeur d' 1.20 m env, pour une profondeur totale de 3.5 m
La partie vitrée, l'est sur une profondeur d' 1.20 m env, pour une profondeur totale de 3.5 m
Tu peux voir par toi-même qu'il y a une bonne luminosité directe qui s'exerce sur le mur maison, 1.2 m vitré dans la toiture a l'horizontal en partant du mur maison permet presque un direct total sur le mur maison de 2.4 m de haut, il ne faut pas oublier une chose importante donc, c'est que sur un pan incliné à 6 degrés comme une toiture de véranda, tout ce qui sera vitré après 1.6 m / 1.7 m a l'horizontal dans ta toiture, ne servira plus le direct recherché pour la pièce arrière, mais l'indirect très peu utile de la pièce qui est en dessous...
De plus, le vitrage à controle de facteur solaire en 40 / 24 coûte à l'entrée en moyenne 3 x plus que le panneau sandwich.
FABE99 a écrit :en toiture:
verre Saint Gobain super neutral (controle solaire) à isolation thermique renforcée ug à 1
sg 0.24 et tl à 40%
TL représente la Transmission Lumineuse, Sg représente la transmission solaire (effet de serre), ton vitrage à contrôle solaire est donc plutôt efficace pour luter contre l'effet de serre, mais pour ta luminosité tant recherchée, 40 % c'est pas vraiment un objectif atteint quand on sait qu'un vitrage classique de facade sans contrôle solaire amène lui quand même + de 80 % de la luminosité (vois tes références en facade si après). Si ton projet est exposé plein sud, c'est pas mauvais, si tu es plein nord, c'est à revoir...
FABE99 a écrit :chevron tubulaire et chéneau de la gamme energie.
liaison toiture chevrons par les progil Energie...
J'imagine le pont thermique :lol:
FABE99 a écrit :en facade (planistar)
piece 1 : 3 ventaux ug1.1 TL 82% Sg 0.62
piece 2 : 4 ventaux idem ug à 1.1
partie 3 type pergola avec une baie vitrée 3 ventaux qui donnera sur la pièce 2 et 3 châssis fixes en verre ( ug à 1.1) pour fermer la veranda.
Idem que pour la baie de la chambre, si tu n'es pas dans un périmètre classé et dépendant de l' ABF, transforme en 2 vantaux et 2 fixes en trapèze.
FABE99 a écrit :Je suis conscient que cela fait beaucoup de verre et que thermiquement on est pas au top.
Ton vitrage correspond à un Coefficient R de 0.6 m²K/W, tu es loin du compte, ta toiture est une passoire géante...
FABE99 a écrit :Mais le vendeur me dit qu'avec un chauffage dans chaque pièce cela sera une pièce comme une autre...
Les conseilleurs, sont très rarement les payeurs, dans ton cas tu peux assez largement oublier ce qui a été dit par ton conseilleur...
FABE99 a écrit :option
12 spot LED
Si se sont des spots LED performants, de 250 Lumens / spot, disposés comme je l'ai fait sur mon croquis en vue aérienne, cela devrait aller, théoriquement 1 spot / 2.5 m².
FABE99 a écrit :volet Electrique extérieur en aluminium sur tout le long des 9.8 m de la véranda
Un R additionnel selon moi insignifiant pour la thermique d'hiver en facade au vu de ce qui sera perdu de toute façon en toiture.
FABE99 a écrit :pose d'un volet bubendorff en toiture uniquement sur la chambre 1 ( 7000 euros avec la pose en plus du devis véranda !!!) le reste de la véranda je mettrais des stores manuels que je poserais.
Pareil, un R aditionnel de 0.22 m²K/W sur ta toiture, qui amène donc l'ensemble R toiture à 0.8 m²K/W volet fermé ne mérite pas une plus de value de plus de 15 % du montant total du projet, tu ne le rentabiliseras jamais, puisque 8/9 ans après la pose, il te faudra en plus remplacer le moteur, opération fastidieuse niveau main d'oeuvre en toiture, sans même parler du prix du moteur... Tu peux compter 2000 minimum.
FABE99 a écrit :Le prix est de 56.000 euros avec le bubendorff
56 000 - 7000 = 49 000.00, j'estime les VR de facade avec le coffrage incorporé à ~7500.00. Ce qui devrait ramener l'ensemble à 41 500.00 euros avec le projet dans l'état.
FABE99 a écrit :j'ai un devis de veranda Rideau légèrement plus cher ...
Je crois qu'il t'a sérieusement vu venir, ou attends que tu reviennes vers lui pour négocier, rideau, sans volet nulle part, doit pouvoir te sortir sa sans problème entre 35 / 36 000... Vu la structure de la toiture qu'ils utilisent en épine, beaucoup moins coûteuse que la tubulaire proposée par rénoval...
FABE99 a écrit :Merci de me conseiller car je suis un peu perdu...j'ai peur d'avoir trop froid en hiver et trop chaud en été
Si tu veux mon avis, pour la chambre, si elle est destinée à quelqu'un de sourd et qui n'est pas frileux, sa va le faire. Pour ma part je demanderais du panneau ELS 540 sur la toiture complète de chambre (renoval y a accès), sans 1 seul m² de vitrage, peu importe la luminosité perdue ainsi qu'une sérieuse cloison phonique entre le salon et la chambre, puisque sinon, personne ne pourra y dormir à cause du bruit les soirs pluvieux (le volet n'y changera absolument rien non plus), la luminosité de la lune pourra peut-être te faire oublier le bruit cela dit ?
L'idéal vu que tu as le budget est une refonte complète du projet avec une toiture plate sur les 28 m² habitable si la hauteur arrière le permet, avec un puit en vitrage de 2 m x 1.5 m maximum si nécessaire au niveau du salon, projet selon moi qui ne devrait pas forcément revenir plus chère que celui qui t'a été proposé, une petite pergola en polycarbonate 32 mm a l'extrémité incluse, doit se trouver pour < 45 000.00. Si tu n'as pas la hauteur arrière nécessaire, un arasement de toiture (~3000.00 / 10 m) pourrait t'aider. Volets Roulants verticaux + 7500.00 ~
FABE99 a écrit :Et surtout je me demande si le prix est justifié
merci d'avance
Au vu du projet sans VR, si 41 500 comme je le pense, peut-être moins si panneaux ELS 540 sur les 10 m² de chambre (bonne chance pour les nuits pluvieuses avec vitrage), pour une toiture tubulaire minée de chevrons coûteux et d'un vitrage à contrôle solaire également très onéreux, il doit certainement y'avoir également de compris dans le devis une signature d'architecte nécessaire pour ton permis de construire (~1500.00 en IDF) si ta maison fait en l'état actuelle plus de 122 m² de surface plancher, tu ne ferais pas une mauvaise affaire, assure toi qu'il utilise le systèmes de coulissant à levage pour tes baies coulissantes, c'est normalement compris dans la version énergie de Rénoval et qu'ils prennent en charge l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Pierro
Professionnels
Professionnels
Messages : 20
Inscription : ven. 12 avr. 2019 08:18

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par Pierro » sam. 22 juin 2019 07:04

js-martin a écrit :
Ce qui m'étonne le plus c'est que Véranda Rideau ne soit pas moins cher !
Pratiques commerciales courantes chez rideau à l'approche d'une foire commerciale, ou d'une porte ouverte, déclencheur de la commande sur foire ou en magasin avec le droit à la rétractation en moins ;) contre une remise conséquente à négocier sur place. Ce qui évite tout risque d'annulation de commande, ou engendre la perte des 30 % d'acompte exigés à la signature.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par Verandanonyme » dim. 23 juin 2019 19:12

Pierro a écrit :
FABE99 a écrit :
FABE99 a écrit :en toiture:
verre Saint Gobain super neutral (controle solaire) à isolation thermique renforcée ug à 1
sg 0.24 et tl à 40%
La valeur Ug du vitrage = 1 correspond à un vitrage vertical. En toiture faiblement incliné cette valeur passera à 1.6 mini.
Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierro
Professionnels
Professionnels
Messages : 20
Inscription : ven. 12 avr. 2019 08:18

Re: devis Renoval gamme Energie32 m carrés en Île de france

Message par Pierro » lun. 24 juin 2019 11:37

Verandanonyme a écrit :
La valeur Ug du vitrage = 1 correspond à un vitrage vertical. En toiture faiblement incliné cette valeur passera à 1.6 mini.
Cdt
Ce pourquoi je dis plus loin que sa toiture est une passoire :D
Répondre