bandeau Publicitaire 2

Rénovation d’une toiture de véranda

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
PhilippeD
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 3 mai 2020 07:55

Rénovation d’une toiture de véranda

Message par PhilippeD » dim. 3 mai 2020 09:27

J’ai demandé un devis pour la rénovation de la toiture de ma véranda composée en partie de verre et de panneaux isolants. Construite il y a une douzaine d’année, l’étanchéité est morte sans compter le fait qu’il y fait un froid de canard en hiver et 50 degrés dès que le soleil tape un peu... Un classique du genre.

La toiture actuelle est composée de 4 panneaux sandwich de 4 x 0,8 m et d’une partie en éventail mesurant 4 x 1,7 m. La partie vitrée est composée de 5 rangées de 2 plaques de verre de 2 m de longueur et 0,55 m de large.

Je souhaite conservée la partie vitrée pour ne remplacer que les panneaux isolants et refaire l'étanchéité complète.

Ayant demandé des panneaux isolants plus épais, 57 mm, il y aura donc un décalage en hauteur entre les parties vitrées existantes et les nouvelles plaques qui doit être compensé par les capots en aluminium qui assureront l’étanchéité entre les panneaux et entre les panneaux et les vitres.

J’ai eu du mal à trouver une entreprise qui me propose un devis. Celui-ci est de 10.582 euros TTC. Les panneaux sont de marque Arkoplast impact control de 57 mm facturés 864 euros HT l’unité de 4,5 x 1,2 m, soit 5.184 euros HT pour 6 panneaux.

Ce prix vous semble-t-il correct ?

Par ailleurs, le décalage entre l’épaisseur des panneaux et le verre vous semble-t-il un problème ?

Merci de vos commentaires qui me seront prècieux.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Rénovation d’une toiture de véranda

Message par js-martin » dim. 3 mai 2020 10:04

Bienvenue sur ce forum.

Les panneaux Akraplast impact control sont biens. Je les ai depuis plus de 9 ans et ils n’ont pas bougé.

Peu d’artisans acceptent de rénover une véranda ancienne. Le tarif est en conséquence (peut-être un peu cher).

Tu peux tenter de demander d’autres devis ? tu peux essayer par « viteundevis » : devis/devis.html

Pour le décalage entre le vitrage et les panneaux sandwich, c’est classique et pas très gênant car l’artisan va mettre des cales de compensation.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
PhilippeD
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 3 mai 2020 07:55

Re: Rénovation d’une toiture de véranda

Message par PhilippeD » dim. 3 mai 2020 18:29

Merci de ta réponse qui me rassure. Effectivement, trouver une entreprise qui accepte de faire de la rénovation a été une galère... sans parler du confinement...

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Rénovation d’une toiture de véranda

Message par LAMBERT » jeu. 15 avr. 2021 09:48

Bonjour, Je suppose que ton problème est réglé. J'envisage également de refaire la toiture de notre véranda et c'est difficile de trouver une entreprise. J'ai eu un devis d'une Sté qui fait de la rénovation de véranda (VERANDA BARREIRA RENOVATION) mais je n'arrive pas à avoir de commentaires de clients. Bonne journée
Répondre