bandeau Publicitaire 2

Devis veranda 15m2

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Fanch
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 6 mai 2020 22:00

Devis veranda 15m2

Message par Fanch » mer. 6 mai 2020 23:04

Bonjours à tous,

nouveau membre sur le forum, beaucoup de lecture et des sujets très interessants!

j'ai pour projet de faire une véranda de +/- 15m2 qui me servira de pièces appoint (pour les apéros entre ami, les enfants, dîner quand il y a du vent... et oui j'habite la bretagne... hihi

je fais appel à vos avis et talents, j'ai consulté deux verandaliste pour le moment. (Akéna, Vérandaline, Concept Alu (demain))

j'ai donc deux devis.
pour info: je m'occupe de tout sauf fabrication et pose de la véranda.

j'aimerai vos remarques avis, conseils, critiques aussi ^^

dans un premier temps, voici ma maison : (désolé pour le bordel, mais les enfants s'occupe pendant le confinement) :lol:
Image


dans l'idée nous souhaiterions une veranda deux pents, ce qui donnerait ceci:
Image

Dans la réflexion, ne voulant pas perdre trop de lumière dans notre salon, nous avons souhaité ajouter un puit de lumière
Akena nous propose deux puits de lumières côte à côte de 1,20 x 1
Verandaline, voit plus grand et nous propose trois côte à côte de 2,20*0.70

pour ce qui est des devis, je vous les mets en lien n'hésitez pas à me dire vos ressentis!

Akena : https://www.cjoint.com/data/JEgvcGUhIsN_akena-flou.pdf à savoir qu'il me propose 10% si je signe rapidement ...! lol
Verandaline : https://www.cjoint.com/data/JEgvd4wlGUN ... e-flou.pdf ici pas d'offre promotionnelle.

j'ai fais une demande de devis aussi pour des stores auprès de verandaline, pour la toiture qui me propose ceci:

http://www.okok.fr/informations-fichier ... 543218e35e

dans l'idéal, je souhaiterais en mettre sur la toiture dans l'immédiat et d'attendre un peu pour les façades, d'y vivre un peu pour savoir si je dois en mettre partout ou à certains endroits...

en vous remerciant pour votre lecture et vos éventuel commentaires.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis veranda 15m2

Message par Blh50 » ven. 8 mai 2020 16:48

Bonjour, Akena fait toujours 10% dans la limite des 3000€ ça a l'air d'être leur politique commerciale. Tu peux prendre ton temps... La mienne 33000€, réduction a 30000€, j'aurais sûrement pu plus négocier mais dans ma région (manche) c'est les seuls qui m'ont fait ce que je voulais. La mienne pas encore montée, ils ont pris beaucoup de retard avec le covid-19.
Dernière modification par Blh50 le sam. 9 mai 2020 19:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 326
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Devis veranda 15m2

Message par m@rco123 » ven. 8 mai 2020 18:32

Une chose que mon beau frère m'a toujours dit, discute avec les sociétés quand elles ont fait leur chiffre.
Pour ça, voies en fin d'année ... j'ai discuté en mi-novembre et j'ai obtenu un peu moins que 25% donc, de 40 à 30 .
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis veranda 15m2

Message par js-martin » sam. 9 mai 2020 09:24

Bienvenue,

J’ai intégré tes photos dans ton premier message : c’est plus simple qu’un lien.

Les tarifs sont très proches et raisonnables.

Dans le premier devis, je trouve les vitrages de toit petits. C’est dommage surtout que tu dois avoir ton salon derrière ta future véranda.

Dans le second devis, le vitrage en toiture est plus grand mais ce ne sont pas les mêmes vitrages : double vitrage vs triple vitrage. Sur ce deuxième devis, il n’y a de contrôle solaire : même en Bretagne c’est utile pour éviter la surchauffe l’été (et bien plus efficace que les stores intérieurs qui trouveront leur utilité pour réduire la luminosité).

Vu ta maison, je la ferais un peu plus grande (20m2) et je la ferais déborder un peu de ta maison pour l’accrocher sur le côté de ta maison : tu aurais 4 façades au lieu de 3 mais ça serait vraiment design ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Fanch
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 6 mai 2020 22:00

Re: Devis veranda 15m2

Message par Fanch » sam. 9 mai 2020 11:19

Oui, mais 5m2 de plus, je ne rentre plus dans mon budget 😔
Concept alu est venu vendredi pour le faire un devis, il m’a donner bonne impression !

Finitions plus design, il me propose de mettre des lunisol en toiture, de la tr112! Ce qui fait un coefficient de r>4, Akena et veranline me dise qu’ils sont en rupture de pont thermique total s’est faux! Avec des chevrons epinés et panneaux sandwich de 66mm impossible de faire une rupture de pont thermique
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis veranda 15m2

Message par Blh50 » sam. 9 mai 2020 18:51

J'avais fait venir conceptalu aussi leurs vérandas sont belles c'est vrai. Il me semble que sur le forum pas mal de gens on eu des soucis avec eux. Ils s'avérent que leurs vérandas HOMEA et EXTENXIA ne sont pas si bien isolées que ça . Avec une recherche sur le forum, tu devrais trouver les posts. J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux les coeff r donné par les vérandalistes... Par contre si tu veux une bonne isolation, penses aux fondations et à la dalle ça serait dommage et dangereux de poser une belle véranda sur une simple terrasse.
Avatar de l’utilisateur
Fanch
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 6 mai 2020 22:00

Re: Devis veranda 15m2

Message par Fanch » sam. 9 mai 2020 21:57

je vais rechercher ça. merci!

pour ma terrasse, je suis sur une structure de 20cm de cailloux (0/31,5), j'avais plus de 70mpa à l'essai de plaque et j'ai 15cm de béton avec fibre structurelle. (j'ai une piscine de 5tonnes dessus tout les été sur la globalité de la surface.) je suis à -13 du fini. polyane, plaque isolante extrudée de 80mm plus 5cm de chape par dessus. je pense que c'est le mieux a faire? ou deux couche de 40mm en croisé ?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis veranda 15m2

Message par Verandanonyme » dim. 10 mai 2020 10:06

Fanch a écrit :
sam. 9 mai 2020 11:19
Oui, mais 5m2 de plus, je ne rentre plus dans mon budget 😔
Concept alu est venu vendredi pour le faire un devis, il m’a donner bonne impression !

Finitions plus design, il me propose de mettre des lunisol en toiture, de la tr112! Ce qui fait un coefficient de r>4, Akena et veranline me dise qu’ils sont en rupture de pont thermique total s’est faux! Avec des chevrons epinés et panneaux sandwich de 66mm impossible de faire une rupture de pont thermique
Bonjour,
Si vous ne mettez pas de volets roulants en façade, il ne sert à rien de faire une isolation plus importante en toiture. Comme dans une maison, si vous isolez le toit mais pas les murs vous n'obtiendrez aucun résultat. Le coefficient de 4 est à justifier, il faut se méfier des coefficients obtenus avec panneaux de 32mm et un espace d'air incliné. Un bureau d'études thermiques ramènerait le résultat à 2.0 peut être........Quand bien même, quel serait l'intérèt d'un R4 avec des doubles vitrages isolants en toiture qui seront des passoires à coté avec un R de 0.6 ?

Bon courage pour vos recherches.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fanch
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 6 mai 2020 22:00

Re: Devis veranda 15m2

Message par Fanch » dim. 10 mai 2020 15:37

Les coffres seront mit, mais pas les volets dans un premier temps, tout comme les stores, les systèmes de fixation seront prévus mais pas les stores, je veux y vivre d’abord dedans « nu » par la suite, quand mon budget aura prit un peu d’ampleur je ferais les améliorations nécessaires, après je me trompe peut être. Mais je pense que rien ne sert de mettre trop de gadget directement je préfère avoir un aperçu dans un premier temps
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis veranda 15m2

Message par Blh50 » dim. 10 mai 2020 16:31

Les volets roulants c'est un gros budget sur une véranda mais c'est pas un gadget, moi j'ai pris cette option pour limiter la perte de chaleur le soir et la nuit. Après chacun fait comme il veut et en fonction de son budget après si tu prévois les coffres c'est bien mais au final ça te coûtera plus cher que de tout faire d'un seul coup. Je ne sais pas comment tu finances ta véranda mais tu peux faire un crédit voir inclure la véranda dans une renégociation de crédit maison si il est en cours.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis veranda 15m2

Message par Verandanonyme » dim. 10 mai 2020 16:44

Fanch a écrit :
dim. 10 mai 2020 15:37
Les coffres seront mit, mais pas les volets dans un premier temps, tout comme les stores, les systèmes de fixation seront prévus mais pas les stores, je veux y vivre d’abord dedans « nu » par la suite, quand mon budget aura prit un peu d’ampleur je ferais les améliorations nécessaires, après je me trompe peut être. Mais je pense que rien ne sert de mettre trop de gadget directement je préfère avoir un aperçu dans un premier temps
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de coffre prévu pour les volets roulants dans les devis; sur le pignon droit, compte tenu de l'imposte trapézoidale, c'est peu probable. En tout cas cela ne figure pas de manière explicite dans les devis. A vérifier.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fanch
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 6 mai 2020 22:00

Re: Devis veranda 15m2

Message par Fanch » dim. 10 mai 2020 18:01

Bien vu! Je n’y avais pas pensé!! Ça risque d’être problématique ! Je vais en toucher un mot au commercial voir la solution qu’il pourrait proposer! Un triple vitrage sur cette partie peut être déjà?
Pour le financement, je fais avec pro btp, j’ai un taux à moins de 1% mais jusqu’à 20 000€. Et pour une pièce d’appoint je mettrais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis veranda 15m2

Message par js-martin » mar. 12 mai 2020 00:42

Deux petites aides :

- pour ton sol, ta solution est bonne. Cela ne me semble pas utile de mettre deux couches car les plaques actuelles de polyuréthane s’emboîtent pour éviter les ponts thermiques entre les plaques.

- pour le vitrage de toiture, tu verras sur le forum qu’un double vitrage perd de sa performance lorsqu’il est incliné. Un triple vitrage n’a pas ce défaut (en position vertical ou incliné, sa performance thermique est inchangé).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Fanch
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 6 mai 2020 22:00

Re: Devis veranda 15m2

Message par Fanch » jeu. 14 mai 2020 21:41

Bonjour,

je reviens vers vous, j'ai reçu un nouveau devis de concept alu

propositions:

toiture, tr112 avec 2 LUMISOL
Les facades du double vitrage 4/18/4
12 spots en toiture
volets roulants sur toute les facades
centralisation lumisol (de base) volets roulant et les spots
seuil IN_OUT

Total TTC 25 000 €

Ma question est de savoir si l’investissement dans les volets roulants à vraiment un impact économique ou autres derrière ?

je vous mets en lien quelques photos du projet :

Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis veranda 15m2

Message par js-martin » sam. 16 mai 2020 00:18

Tu parles de volets roulant sur les façades ? Oui, cela améliorera la performance thermique et tu consommeras moins d’énergie si tu chauffes la nuit ou si tu refroidis l’été. Cela permet de régler la luminosité et cela ralentira en cas d’effraction.

Quel est le coût de l’option volets roulants ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre