bandeau Publicitaire 2

Devis - 27 - 20m2 - Harmon

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harmon
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 3 févr. 2022 19:11

Devis - 27 - 20m2 - Harmon

Message par Harmon » ven. 11 févr. 2022 11:08

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de créer une extension de notre séjour dans le département de l'Eure.
Nous envisageons de créer une véranda de 20m2 orientation ouest, elle sera utilisée toute l'année en tant que salon/séjour et nécessitera donc un mode de chauffage. Nous avons demandé plusieurs devis. Que pensez-vous du devis joint qui nous semble intéressant (j'ai volontairement effacé les données des entreprises)?

Que pensez-vous du plancher chauffant électrique ? La maison est chauffée au gaz de ville.

Nous pensions également retirer la porte-fenêtre du salon donnant accès à la véranda pour mettre à la place une porte à galandage dans le placo que l'on pourra ouvrir ou fermer à notre guise. Cette porte fenêtre faisant seulement 1.40M d'ouverture (nous trouvons le passage étroit pour une véranda), nous hésitons également à agrandir cette ouverture par un IPN de 3M en cassant la maçonnerie, dans ce cas le séjour communiquera directement sur la véranda et il n'y aura plus de possibilité de fermeture.

Je vous remercie pour vos conseils et avis.
Pièces jointes
forum veranda 1.jpg
forum veranda 2.jpg
forum veranda 3.jpg
forum veranda 4.jpg
forum veranda 5.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Devis - 27 - 20m2 - Harmon

Message par Jb85660 » ven. 11 févr. 2022 22:03

Bonjours, 36000 euro pour 20m2 en simple plafond de 55mm je trouve ca beaucoup trop cher. Faite venir renoval ou Akena.
Par contre moi je pencherais pour l ouverture de 3m ouvert sur la maison et en façade a la place des 4 venteaux, mettez des 2 venteaux mais xxl. Ça vous fera un effet de grandeur ouvert sur l extérieur et beaucoup moin de profilé effet saccade.. allez voir mon poste, RENOVAL sont de bon conseil et font beaucoup de projet ouvert sur maison type extension. Il seront vous conseiller.
Mais essayez akena ou renoval.
Avatar de l’utilisateur
Swelly85
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 24 janv. 2021 17:44

Re: Devis - 27 - 20m2 - Harmon

Message par Swelly85 » sam. 12 févr. 2022 08:36

Oui trop chère moi 23m2 avec un pignon plein en parpaing mais avec puit de lumiere,isolation à 70mm, spot, volet roulant je suis à 25000€.
Avatar de l’utilisateur
Harmon
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 3 févr. 2022 19:11

Re: Devis - 27 - 20m2 - Harmon

Message par Harmon » sam. 12 févr. 2022 10:43

Je vous remercie pour vos avis et Jb85660 pour l'idée d'avoir 2 ventaux, nous n'avons absolument pas pensé à cette possibilité.
J'ai justement fait un devis avec Akena que je trouvais un peu moins intéressant et légèrement plus cher que le premier mais l'isolation du toit est en 66mm et 3 ventaux en façade. Par contre, je trouve le devis maçonnerie très cher.

Que pensez-vous du devis Akena? C'est quand même un gros projet et les devis étant de plus de 50k, j'ai peur de me tromper ou d'oublier une chose importante.
Pièces jointes
akena 1.jpg
akena 2.jpg
akena 3.jpg
akena 4.jpg
akena 5.jpg
akena 6.jpg
Devis electrique.jpg
Devis maconnerie.jpg
Avatar de l’utilisateur
Swelly85
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 24 janv. 2021 17:44

Re: Devis - 27 - 20m2 - Harmon

Message par Swelly85 » lun. 14 févr. 2022 17:07

Oui c est encore chère, meme la maçonnerie ! Vous êtes dans quelle région ?
Avatar de l’utilisateur
Harmon
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 3 févr. 2022 19:11

Re: Devis - 27 - 20m2 - Harmon

Message par Harmon » lun. 14 févr. 2022 21:23

Nous sommes en Normandie dans le département de l'Eure. Nous avons fait 6 devis avec des entreprises différentes et les devis se ressemblent tous que ce soit au niveau véranda ou maçonnerie (pour les mêmes prestations, on tourne autour de 45K à 52 k suivant les devis). On m'a déjà indiqué que les prix risquent encore d'évoluer à la hausse dans les prochains mois du fait de l'augmentation du prix des matières premières (notamment l'aluminium qui apparemment s'envole...)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 27 - 20m2 - Harmon

Message par js-martin » ven. 18 févr. 2022 08:51

Je viens de regarder tes devis et c’est vrai que les prix augmentent. L’aluminium a augmenté deux fois de 7% en quelques mois (6 mois ?).

Comme tu es chauffé au gaz, il y a peut-être une extension à faire pour avoir un chauffage centralisé. Pour ma part, le plancher chauffant électrique que j’ai installé n’est pas assez puissant. Peut-être qu’une troisième solution avec une paC air/air te coûterait le même tarif avec la possibilité de rafraîchir (même si cela me semble énergivore l’été de faire cela)

Une porte de 140 cm de large est confortable. Le galandage est vraiment adapté aux véranda. Je continue de mettre en garde contre une ouverture permanente de la véranda. Il peut y faire très chaud ou elle peut nécessiter beaucoup d’énergie pour la réchauffer…

Pour l’électricité, la pose du plancher chauffant ou de l’éclairage est assez facile. A voir si tu n’as un ami qui pourrait t’aider si tu ne sais pas faire.

Pour la maçonnerie, rien ne t’oblige à prendre le maçon recommandé par le vendeur de véranda. Il faut juste que les côtés de la véranda soient bien respectées.

Si tu n’as rien trouvé d’intéressant, continue tes devis !
Avatar de l’utilisateur
lambron
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 19 févr. 2022 14:24

Uw ou Ug ???

Message par lambron » sam. 19 févr. 2022 14:50

Bonjour ,
Je démarche actuellement des installateurs de veranda .... et question je m'aperçois que beaucoup présente leur performances vitrages et rien sur les châssis , pourtant cela me parait important ? l'un d'eux "Fillonneau " m'annonce un Uw de 1.3 ? quand pensez vous ? (vitrage des baies vitrées 4FE/20/44.2 avec argon+intercalaire warm edge)


Je suis dans la Touraine , on me présente pour la toiture un panneau sandwitch de 168 mm avec un R>6; un puit de lumière triple vitrage 44.2 ITR +4+4CS 70-37 avec couche argon de 2 x 18mm.

Que pensez vous du matériel proposé ?

Merci pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 27 - 20m2 - Harmon

Message par js-martin » lun. 21 févr. 2022 01:36

Le Uw est le plus intéressant mais il n’est pas facile à obtenir. Le Uw d’un châssis dépend de ses dimensions et du Ug du vitrage.

Un Uw de 1.3 est un score honorable (Ug classique est de 1.1)

Un 44.2 ITR +4+4CS 70-37 en toiture est très bien.
Un R supérieur à 6 est aussi très bien pour une véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
lambron
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 19 févr. 2022 14:24

Re: Devis - 27 - 20m2 - Harmon

Message par lambron » mar. 22 févr. 2022 22:26

Merci beaucoup pour ces renseignements; j'attend de voir ce que peu proposer Akena et un autre prestataire avec la marque "binôme extension" et sa gamme bonheur.....
Répondre