bandeau Publicitaire 2

DEVIS - 54 - 22m² - Marco1

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Marco1
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 23 févr. 2022 22:07

DEVIS - 54 - 22m² - Marco1

Message par Marco1 » mer. 23 févr. 2022 22:34

Bonjour,

J'envisage la construction d'une veranda en structure bois/alu (gamme Naeva) de chez Vie et Veranda:
- Surface 5.7m * 4m soit environ 22 m²
- Toiture tuiles mécaniques (U=0.26) avec 2 pans pour avoir une belle hauteur sous plafond + Velux de 114 * 117 intégré sur l'un des pans
- Châssis U<1.6
- Double vitrage SGG Planitherm XN 4/20/4 Ug=1.1
- Intercalaire vitrage "warm edge"
- laquage alu qualicoat classe 2
- 1 châssis coulissant 3 vantaux + 1 châssis coulissant 2 vantaux + 1 châssis colissant 2 vantaux sur allège
- 2 châssis trapèze
- volet roulant alu isolé avec motorisation somfy RTS

Montant de la veranda: 43 400 € TTC

Terrassement nécessaire pour une dalle en béton et fondation radiée surface 23 m².
- Terrassement et évacuation des gravats (profondeur 1 m)
- Fondation et dalle en béton ferraillé radiée
- Acrotère pour pose de la véranda
- Muret en béton cellulaire de 10 cm, crépi extérieur et isolation intérieur
- Chape liquide et isolée

Montant du terrassement: 10 000 € TTC

Soit un total de 53 400 € TTC.

Le style bois/alu avec le volume apporté par la toiture 2 pans est une vraie valeur ajoutée par rapport à d'autres verandaliers. Toutefois, je trouve le montant global excessif pour un agrandissement de 22 m² qui n'inclue même pas les travaux d'électricité, de climatisation et de sol.

J'aimerais votre avis sur cette proposition.

Merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS - 54 - 22m² - Marco1

Message par js-martin » jeu. 24 févr. 2022 00:05

Bienvenue sur ce forum.

C’est un beau projet en effet. Je trouve aussi le prix global un peu élevé.

Il y a peu de verandalistes qui te proposeront une structure bois/alu. Avec une telle toiture, peut-être qu’une extension classique par un maçon te coûtera moins cher.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Syd
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 3 juil. 2018 19:48

Re: DEVIS - 54 - 22m² - Marco1

Message par Syd » jeu. 24 févr. 2022 16:24

Bonjour Marco.

Tout d'abord connaissez vous le prix du mètre carré de votre maison (https://www.seloger.com/prix-de-l-immo/ ... france.htm).
La Naéva est une extension à part entière de votre habitation et pas une "simple véranda". Les mètres créés sont valorisés à 100% lors d'une vente par exemple contre +/-30% dans le cas d'une véranda alu.

Quel usage en aurez vous? Si c'est une pièce d'appoint une bonne véranda alu fera l'affaire, par contre si vous voulez ouvrir entre la maison et cette création l'extension Naéva est plus adaptée.

43400/22= 1972.73€ du mètre carré pour une extension avec volets roulants. Ce n'est pas excessif du tout,la Naeva m'avait était annoncée en moyenne à 2500€/m²(sans volet, ni maçonnerie).
Certes comparé à vos devis de vérandiers classiques c'est plus élevé mais toute comparaison s'arrête là.
Thermiquement l'utilisation de l'alu et du bois apporte un confort incomparable UV=0.8 annoncé contre UV=1.6 en alu seul. Bien être toute l'année et économie de chauffage.
Phoniquement la toiture avec 140mm d'isolant et la tuile offre le silence que vous connaissez dans votre maison .
Esthétiquement avec la reprise de toiture et l'intégration parfaite de ce type de produit au bâtit existant vous êtes sûr de faire mouche.

Personnellement je ne regrette pas mon choix ,fait parmi de nombreuses propositions. Oui ça pique sur le coup mais le vendeur de chez V.V avait raison c'est magnifique et tellement confortable. Elle a eut son petit effet sur nos amis également.

C'est une décision difficile ,bon courage.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS - 54 - 22m² - Marco1

Message par js-martin » ven. 25 févr. 2022 10:59

La Naéva est une extension à part entière de votre habitation et pas une "simple véranda". Les mètres créés sont valorisés à 100% lors d'une vente par exemple contre +/-30% dans le cas d'une véranda alu.
Je ne crois pas. La valorisation pour une vente est subjective mais je ne vois pas pourquoi une véranda neuve en aluminium aurait une décote de 70% du prix moyen des m2 par rapport à ce modèle.

Quant à l’isolation, c’est compliqué de généraliser. Peut-être que mon triple vitrage avec l’aluminium est meilleur que le double en bois/alu…
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: DEVIS - 54 - 22m² - Marco1

Message par Jb85660 » ven. 25 févr. 2022 21:54

Bonjours, alors pour donner mon avis...

TARIF EXORBITANT !

Ça devient grave! Un jour viendra ou les artisans qui allume comme cela n auront plus de travail et ça sera bien fait pour eux . Je serais curieux de savoir leur MARGE NET une fois tout déduit !

Une pauvre ossatures bois avec 4 baies alus et des faillits pnx sandwich en guise de toit pour 44000 et encore sans elec ni sol, tous ça monté en 2 jours, je vous Paris que vous avez au moin 5000 euros de main d œuvre de pose, pour 2 jours de travail a 2 , a 100 euros net le salaire net par jour par ouvrier, et encore cela sont bien payer.. si on rajoute les charges patronales on table maxi a 500 euros la pose, DONC OÙ PASSE LES 4500 EUROS RESTANT ? tout cela me révolte , un jour viendra où tout le monde se débrouillera et les entreprises qui s en mettent plein les poches auront que leurs yeux pour parler...

J espère que mon message ne froissera personne mais je suis sur que la plupart des salariés qui économisent pour s offrir des projets de vie seront d'accord avec moi ..
Avatar de l’utilisateur
Marco1
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 23 févr. 2022 22:07

Re: DEVIS - 54 - 22m² - Marco1

Message par Marco1 » sam. 26 févr. 2022 08:26

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis et retours qui me confortent que l'offre proposée, malgré sa valeur ajoutée, reste complètement décalée par rapport à sa valeur réelle. Les vérandaliers font une marge nette énorme et se cachent derrière l'augmentation des matériaux pour justifier leurs couts.

Nous allons nous orienter vers d'autres propositions d'extensions plus classiques.

Bonne journée

Marco
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: DEVIS - 54 - 22m² - Marco1

Message par Jb85660 » sam. 26 févr. 2022 15:52

C est dommage Parce que une véranda de bonne fabrication est vraiment une valeur ajoutée a notre habitation, mais la conjoncture actuelle et la forte demande des propriétaires a investir dans leur " chez eux " fait que plus ou moin tous lez professionnels du bâtiment regorge de travail et peuvent se permette d allumer les devis, nous somme dans une passe où le travail viens à eux et pas l inverse, peut être y aura t il des jours meilleurs où les clients seront plus en position de force pour négocier leur projet tout en permettant aux professionnels de gagner correctement leur vie. Cela sera déjà plus gagnant/gagnant ..
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DEVIS - 54 - 22m² - Marco1

Message par js-martin » lun. 28 févr. 2022 12:36

J’aime l’esprit véranda avec un toit essentiellement vitrée. Lorsque l’on passe en toiture opaque, je ne sais pas si cela vaut le coup économiquement. L’extension maçonnerie sera sûrement plus pertinente.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre