bandeau Publicitaire 2

vos avis sur mon devis véranda akéna

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric33
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : mar. 15 nov. 2022 14:33

vos avis sur mon devis véranda akéna

Message par eric33 » jeu. 8 déc. 2022 14:34

Bonjour ,

suite à ma présentation il y a quelques semaines, je souhaitais vous présenter le devis que j'ai eu pour mon projet.
à priori , on se tournerait vers Akéna , on a eu une proposition chez gustave Rideau mais celui d'Akéna nous plait plus et d'après ce que j'ai lu sur ce forum serait plus qualitatif...


L'extension (pas véranda donc) serait adossé à la maison coté ouest, on a déjà une terrasse qui , d'après les commerciaux, supporterait le poids de celle ci.
Exposition, plein ouest , très chaud l'été (c'est ce qui nous fait peur).

On est sur une surface (extérieure) de 25 m2 , 3,90 m de profondeur sur 6,40 de longueur.
La baie vitrée actuelle de séparation avec la maison pourrait à terme être remplacée par une baie à galandage , je ne me suis pas trop renseigné la dessus encore.

Pour la toiture , on nous propose du panneau sandwich PS66S : U=0,42 , dBa=22

je me demande si l'isolation est suffisante ,autant thermique qu'acoustique ?

façades double vitrage 4/20/4 argon et warmedge (je ne sais pas ce que c'est !)
porte d'entrée inclue

je vous mets les images ci dessous.

le prix proposé est de 37894€.... (aië , ça pique !)
le commercial voulait nous faire une offre de fin d'année mais insistait pour qu'on lui donne un accord de principe, sa pression m'a saoulé , on en est donc resté la pour le moment mais je pense qu'il baisseront de 4 ou 5000 euros.

qu'en pensez vous ?

sommes nous dans les bons tarifs ? pensez vous que l'isolation soit vivable sur toute l'année ? ça me semble juste. on a évoqué l'idée que je fasse un faux plafond placo + isolant.


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: vos avis sur mon devis véranda akéna

Message par fedaliou37 » jeu. 8 déc. 2022 15:45

:shock: Les tarifs se sont envolés en quelques années mais incroyable comment on peut gratter sur une véranda. Surtout faire valider la chappe existante boire sur blanc .
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: vos avis sur mon devis véranda akéna

Message par Jb85660 » jeu. 8 déc. 2022 21:24

Tarif trop cher. Alors un conseil si vous souhaitez une extension, supprimer votre baie et ouvré au moin de 3 mètre pour, créé une belle intégration a votre pièce à vivre existante. Et oui plafond placo obligé qui déjà fera un vrai effet extension , créera un plafond plat, et supprimera le bruit de la pluie qui deviendra un calvert au quotidien...

Mais tous ça n ai que mon avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Matthiew
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 91
Inscription : lun. 20 juin 2022 22:44

Re: vos avis sur mon devis véranda akéna

Message par Matthiew » jeu. 8 déc. 2022 21:42

Hello comment va tu isolé la dalle ?
Je pars aussi sur du 66mm . Ton devis a l'air un peu cher.
Il vaut mieux prévoir une climatisation réversible pour l'hiver et été.
Plusieurs personnes m'ont affirmé que 66mm cela suffit.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: vos avis sur mon devis véranda akéna

Message par js-martin » jeu. 8 déc. 2022 23:00

66mm, cela suffit pour une toiture si l’on n’est pas exigeant. C’est possible d’avoir 20 degrés sans problème, je le fais dans ma véranda (le moins possible). Toutefois, si l’objectif est d’avoir 20 degrés dans cette pièce tout l’hiver, cela aura un coût énergétique important.

Les normes pour l’isolation d’un toiture d’une maison sont plutôt de 24cm minimum (240mm). Forcément, un toit de 240mm d’épaisseur sera 3 à 4 fois plus performant.

Comme déjà écrit plus haut, comment sera isolé le sol de la véranda ?

La véranda a des avantages à toutes les saisons : nous en avons parlé à plusieurs endroits sur le forum.

Attention aux coulissants 3 vantaux: il y a un pont thermique par construction.

Pour le warmedge et tous les termes techniques, j’ai fait un lexique sur ce site : je te recommande d’y faire un tour.

Pour le tarif, c’est un peu cher mais l’aluminium et le verre ont subi plusieurs hausses.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Clientaliste
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 10 déc. 2022 09:13

Re: vos avis sur mon devis véranda akéna

Message par Clientaliste » sam. 10 déc. 2022 09:45

Bonjour,

Au delà du tarif proposé, il le semble détecter chez vous un besoin d’isolation assez aiguisé afin de profiter du produit toute l’année.
1/ la toiture, il y a des rubriques explicatives sur le forum très instructives. Comprendre U ou R. Votre besoin et votre budget vont déterminer les caractéristiques de votre futur toiture.
A mon humble avis, on peut parler d’extension qu’à partir d’un R a 6 voir plus … si on peut financièrement. Demander à Akena une variante toiture Home 32+ et à Rideau leur gamme 210, voir d’autres…
D’éventuelles ouvertures sur toiture vont dégrader l’isolation.
2/ le sol, à ne pas négliger, isoler avec des plaques de 60 d’épaisseur minimum.
3/ la structure et les verres, là pas de miracle on paye son tribu à la lumière que l’on vient chercher avec un produit de verandaliste. Favoriser la double rupture de pont thermique…
4/ ce que j’appelle l’interface ( le vendeur), ne pas céder à sa pression. Se laisser le temps de la réflexion et éviter de n’avoir qu’un seul contact, la concurrence existe, la faire jouer sainement sans exagération, respect mutuelle de mise.
C’est un budget qui mérite réflexion. Je vous invite également à couper court à toute conversation ou le commercial dénigre la concurrence, perte de temps non productive …
Avatar de l’utilisateur
Oleron17
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 12 déc. 2022 13:19

Re: vos avis sur mon devis véranda akéna

Message par Oleron17 » lun. 12 déc. 2022 13:27

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai une très mauvaise expérience avec akéna véranda.
Ma véranda a été construite en décembre 2001, donc plus de 20 ans.
J'ai joins le sav car elle a de nombreuses fuites...et là serrure est cassée...
Et la réponse est.... votre véranda a plus de 20 ans, on ne fait plus de réparations, veuillez aller voir ailleurs !!!
Donc à vous de voir.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
_John-TE
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 16 déc. 2022 10:44
Contact :

Re: vos avis sur mon devis véranda akéna

Message par _John-TE » ven. 16 déc. 2022 10:48

Bonjour

Je vois que le post est récent alors je me permets d'intervenir. On est en attente du devis d'Akéna de notre côté.
On a fait passer Gustave Rideau et Concept Alu. Les devis nous semblent totalement démesurés (on est en banlieue d'une grosse ville je ne sais pas si ça joue).
Plus de 45k pour une véranda de 30m2, vous en pensez quoi ?

On a fait aussi passer un petit indépendant où on a quasiment 10k de moins mais on n'a peur au niveau des travaux...

Je vais essayer de vous retrouver les devis...

Merci pour votre aide
Blogueur amateur https://toilettes-expert.fr
En travaux à la maison pour création d'une véranda plein sud !
Avatar de l’utilisateur
Matthiew
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 91
Inscription : lun. 20 juin 2022 22:44

Re: vos avis sur mon devis véranda akéna

Message par Matthiew » ven. 16 déc. 2022 10:59

cela depend de plusieurs choix, toiture, volets, vitrage, tu as choisit quoi ?
je suis a 21k€ pour 20m2 de veranda et 6m2 de pergola. devis signé debut d'année cela joue aussi. j'ai toiture 66mm et triple vitrage au plafond. avec volet exterieur somfy. a+
Avatar de l’utilisateur
Manuu
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 20 déc. 2022 18:41
Contact :

Re: vos avis sur mon devis véranda akéna

Message par Manuu » mar. 20 déc. 2022 18:44

Le mieux serait de faire une demande de devis à au moins trois professionnels différents pour avoir la moyenne des tarifs appliqués. Toutefois, le prix ne doit pas être le seul critère de choix !
Le rêve de tout homme est assurément de posséder sa propre maison ;)
Avatar de l’utilisateur
zahui
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 21 nov. 2023 17:13

Re: vos avis sur mon devis véranda akéna

Message par zahui » jeu. 23 nov. 2023 14:15

Actuellement les devis explosent, je compte faire construire ma véranda mais je préfère attendre une embellie au niveau des tarifs avant de me lancer dans cette aventure.
L'importance de bien choisir son étendoir de linge :)
Répondre