bandeau Publicitaire 2

Publicité

N'hésitez pas à nous aider à améliorer ce forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Publicité

Message par js-martin » sam. 11 janv. 2020 15:17

Cela faisait longtemps que j'essaie de mettre des publicités Adsense mais j'avais eu un refus de Google (sans plus d'information que mon site était incompatible). Avec les dernières mise à jour, cela fonctionne.

Je vais faire des tests dans les jours à venir.

N'hésitez pas à me faire des retours : je ne veux pas que cela vienne vous gâcher vos visites. Par exemple, je n'aime pas trop les publicités entre les messages... par contre celles en haut ou bas des pages me semblent moins pénibles. Dans Adsense, il y a des "annonces display" qui s'adaptent théoriquement au contenu : à tester à l'usage !

Mon seul but est de voir ce que cela peut rapporter. J'avoue ne pas avoir d'idée et c'est une première pour moi ! Si c'est proche de zéro, je supprimerai.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Nouveau forum, nouveau look !

Message par Daeri » sam. 11 janv. 2020 17:54

Personnellement, j'utilise un bloqueur de pub efficace (pour des raisons de sécurité informatique), mais je ne suis pas contre les pubs dans l'absolu. Je te donnerais mon retour dans les cas où je visiterais le forum via google chrome ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau look !

Message par js-martin » sam. 11 janv. 2020 18:15

oui, je veux bien.

La publicité entre le logo et le reste de la page est parfois vide chez moi. Il faut peut-être attendre un peu que les scripts se mettent en place... où alors il y a un truc à améliorer.

Par ailleurs il y a une nouvelle version de phpBB (la 3.3.0). Je l'ai installée en local mais j'ai deux extensions qui ne sont plus compatibles ("Sortable Captcha" : c'est ennuyeux car elle empêche bien les connexions des robots et "Random Avatar" : moins grave). Du coup, j'attends un peu avant de faire cette migration que les auteurs des extensions fassent les mises à jour.)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Nouveau forum, nouveau look !

Message par m@rco123 » sam. 11 janv. 2020 19:30

Bonsoir !
Sous Linux avec Firefox68 et uBlock origine 102402 , j'ai :
Screenshot_20200111_192750.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau look !

Message par js-martin » dim. 12 janv. 2020 14:55

C'est normal qu'avec uBlock tu ne puisses pas voir les publicités de ce site (sauf celle de l'entreprise SAVE qui est dans mon html).

Les publicités Google sont vraiment pas mal pour le webmaster car tu n'as pas besoin de rechercher des clients, c'est Google qui s'en charge. J'ai déjà vu des sites qui demandent à désactiver le bloqueur de publicité pour profiter du site. C'est assez logique si la publicité permet de faire vivre le site.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Nouveau forum, nouveau look !

Message par Daeri » dim. 12 janv. 2020 17:34

Typiquement, c'est le genre de site où je suis obligé justement d'utiliser le bloqueur car les pubs (et demandes d'inscription à la newsletter et autre promotions pour d'autres articles sur le même site) s'affichent en surimpression (un div au premier plan) et je n'arrive pas à les fermer normalement car ça bug sur firefox (surtout en mobile) :lol: Mais en général, j'essaye me passer de consulter ces sites-là tout court, comme ça je respecte leur volonté et la mienne.

Si on sait se servir de son bloqueur et de la petite pipette qui permet de masquer un élément à la demande, le combat pour forcer l'affichage de la pub est perdu d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Nouveau forum, nouveau look !

Message par m@rco123 » dim. 12 janv. 2020 18:37

js-martin a écrit :
dim. 12 janv. 2020 14:55
C'est normal qu'avec uBlock tu ne puisses pas voir les publicités de ce site (sauf celle de l'entreprise SAVE qui est dans mon html).
Avec ou sans ( uBlock désactivé pour le site ) c'est pareil ...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau look !

Message par js-martin » lun. 13 janv. 2020 07:19

@Daeri : bon, pas d’inscription ou de pop up de prévu ici...

@m@rco123 : il faut peut-être que tu vides ton cache ? Bon, j’ai bien les pubs de mon côté...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Nouveau forum, nouveau look !

Message par Daeri » lun. 13 janv. 2020 20:56

Comme Marco, j'ai un grand espace vide sous entre le logo et le menu et la pub save en dessous. idem Firefox sans ublock et Chrome.
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Nouveau forum, nouveau look !

Message par m@rco123 » lun. 13 janv. 2020 23:14

Bon, uBlock coupé pour le site, cache vidé ... idem
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouveau forum, nouveau look !

Message par js-martin » mar. 14 janv. 2020 10:24

Je vais faire des tests avec des bloqueurs de publicité et d’autres navigateurs.

Sous Safari (iOS) ou Chrome (Win10), cela marche normalement de mon côté.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Publicité

Message par m@rco123 » mar. 14 janv. 2020 12:00

sous firefox, dans les préférences tu as ça :
Screenshot_20200114_115957.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Publicité

Message par js-martin » mar. 14 janv. 2020 12:12

Je n'utilise pas Firefox. J'ai la version 56.0 installée et elle autorise par défaut les trackers et cookies.

La vue est normale mais j'ai parfois juste un espace vide (et reload et ca repart)
pub.jpg
Je suis en train de passer en 72.0

J'ai supprimé toutes mes publicités et installé l'extention phpBB Ashus qui gère Adsense dans un forum... tests à suivre.

Ce qui est bizarre, c'est que j'étais à quelques centimes de revenu de publicité par jour et ce matin j'étais à 2,27€ pour ce début de journée :
pub2.jpg
C'est peut-être une bêtise de tout changer :lol:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Publicité

Message par js-martin » mar. 14 janv. 2020 12:47

Je pense avoir éclairci un point : Adsense propose un nouveau service "d'annonces automatiques". En gros, on indique le nombre d'annonces par page et Google optimise l'affichage. Par défaut, il y a 4 annonces par page. J'avais activé ce service et ajouté manuellement des bandeaux. Cela faisait dysfonctionner le système.

J'ai désactivé l’extension Ashus et juste laissé ce service "d'annonces automatiques" : à tester...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre