bandeau Publicitaire 2

Ma véranda chez "VIE et VERANDA" Val d'Oise

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
Nikonfm
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 14 juin 2013 13:36

Ma véranda chez "VIE et VERANDA" Val d'Oise

Message par Nikonfm » ven. 14 juin 2013 13:51

Bonjour,

Nous avons fait réaliser notre Véranda par Vie et Véranda Ile de France, agence de Pierrelaye.
Si notre expérience vous intéresse, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : nikonfm@outlook.fr

Cordialement

Patrick
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Ma véranda chez "VIE et VERANDA" Val d'Oise

Message par js-martin » ven. 14 juin 2013 23:09

Tu peux nous mettre quelques commentaires et photos : cela peut nous intéresser 8-)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Nikonfm
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 14 juin 2013 13:36

Re: Ma véranda chez "VIE et VERANDA" Val d'Oise

Message par Nikonfm » sam. 15 juin 2013 12:01

Pour faire bref ....

La maçonnerie à été faite par un partenaire de Vie et Véranda l'entreprise CMB.
Alors là du grand n'importe quoi !!!!! Voici la liste des malfaçons :

1 La chape des fondations est coulée, en oubliant qu'elle doit recevoir un chauffage au sol = cassée et refaite le lendemain.
2 La chape refaite n'est pas aux bonnes dimensions :shock: = Reprise de la dalle pour la mettre en conformité avec le plan.
3 Une dalle est coulée à droite de la véranda, afin de faire une terrasse extérieure. Cette dalle n'est pas à la taille demandée et ... ce brave maçon oubli qu'il doit y faire passer l'évacuation des eaux pluviales = cassée et agrandie le lendemain.

A ce stade j'ai cherché la caméra, pensant être victime d'une farce télévisuelle :lol:

Et ce n'est pas fini !
4 Montage des murs de soutien de la véranda, celui de droite n'est pas perpendiculaire à la maison, celui de gauche ... n'aurait pas du exister puisqu'il prend la place d'une baie avec ouverture coulissante = abatage des deux murs et reconstruction.

Pas mal non ! Maintenant passons à Vie et Véranda.

La livraison de la véranda doit intervenir un vendredi. Mon épouse prends une journée de congé pour réceptionner la livraison. Les heures passent et rien, personne ! Il ne sont tout simplement pas venus ... ils ont eu la délicatesse d'appeler à 16h00 pour dire qu'ils ne passeraient pas ! La livraison à donc lieu le lundi suivant et les travaux commencent dans la foulé.
Deux plus tard je m’aperçois que rien n'est prévu pour recevoir l'éclairage intégré, encore un oubli. Le chantier est stoppé 10 jours, le temps que soit commandé le système d'éclairage. Reprise et fin des travaux jusqu'aux premières pluies et là nous nous apercevons que notre véranda fuie de toute part. Il faudra 3 interventions avant que le chef monteur ne s’aperçoive que les poseurs ont omis d'appliquer l'étanchéité dans les gouttières.

Notre véranda à été commencée en Juin 2012 et considérée comme finie (hors d'eau) en janvier 2013, soit 8 mois :( ... la pub de vie et véranda parle de 8 semaines !

Un conseil, Vie et Véranda + CMB à éviter absolument.
Avatar de l’utilisateur
hesiode
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 8 août 2013 18:52

Re: Ma véranda chez "VIE et VERANDA" Val d'Oise

Message par hesiode » jeu. 8 août 2013 19:20

Bonjour,
J'ai aussi eu à faire avec Vie et Véranda et l'entreprise CMB dans les Yvelines.
Concernant Vie et Véranda, c'est de la qualité et je n'ai pas grand chose à leur reprocher sur le produit. Cependant, faite attention à 3 choses :
- leur bureau d'étude ne se déplaçant pas, il peut aller en contradiction avec le métreur et créer de gros bêtises comme se fut le cas sur notre agrandissement ==> vérifiez donc à ce que ce soit le métreur qui ait le dernier mot
- les commerciaux sont un peu trop commerciaux avec tout le négatif qui va avec. Ils veulent être payé le plus vite possible même si tout n'est pas terminé et après, c'est à vous de vous débrouiller sur les problèmes qui restent ==> ne pas hésiter à refuser la livraison du chantier tant que tout n'est pas terminé
- enfin, le gros point noir est qu'ils travaillent qu'avec l'entreprise de maçonnerie CMB. Et LA C'EST LE GROS GROS GROS POINT NOIR

L'entreprise CMB, basée à Plaisir et à Beynes est un dirigé par un escroc et un incompétent. L'entreprise qui était respectable il y a encore moins de 10 ans a grossi tellement qu'elle ne peut absorber les chantiers et fait donc de la merd.. sur tout ses chantiers, en faisant appel notamment à des sous traitants de sous traitant. Certains jours on a vu débarquer des Roumains, puis des Serbes, puis des Polonais qui étaient là pour travailler une journée te étaient payés au billet le soir (c'est ce qu'ils nous ont dit, et en plus ils dorment dans leur voiture dans le parking de CMB). Le travail effectué est EPOUVANTABLE; Parallèlement, le patron, M. Ferreira, tente d'arnaquer les clients en faisant les travaux le moins disant afin de diminuer ses coûts tout en vous facturant le maximum : plafon à 1m80, murs et chapes pas droite et par réagréée, produit bas de gamme utilisé..... Une fois que vous découvrez le tout, c'est trop tard. Il vous dit que ce n'est pas marqué dans le devis que le plafon doit être à 2m20, que les murs doivent être droits.....
Bref, je ne vais pas énumérer tous les dégâts qu'il a fait chez moi et chez beaucoup de mes voisins dans le 78 car j'y serai encore demain. J'ai dû faire intervenir un huissier de justice pour constater les dégâts et malfaçons et abandon de chantier et déposer plainte à la gendarmerie contre la grande spécialité de la maison : il garde vos clés et refuse de vous les rendre tant que vous le lui avez pas régler la totalité même si le chantier n'en est qu'à la moitié
CMB EST UNE ARNAQUE. A EVITER ABSOLUMENT même si Vie et Véranda vous l'impose et vous dit qu'il a changé et que les clients en rajoutent. C'est faux. un collectif est en train d'être monté dans mon village avec l'appui de la mairie qui a eu aussi à faire à CMB et qui en est extrêmement mécontent.
Si toutefois vous n'avez pas réussi à éviter cette entreprise escroc, voici quelques conseils à suivre à la lettre pour vous en sortir sans trop de dégâts :
==> les devis doivent être les plus détaillés possible comme si ils étaient adressés à un enfant de 3 ans (murs et sols droits, hauteurs, qualité des matières premières, détail de ce qu'est un pack électrique, retrait des gravats.........)
==> ne JAMAIS LAISSER LES CLES de la maison à CMB
==> exiger des points de chantiers réguliers dans le contrat
==> ne jamais payer plus que vous ne devez avant que vous ne le deviez et refuser la livraison du chantier même pour le moindre détail
==> vérifier minutieusement tous les jours ce qui a été fait et refuser si ce n'est pas exactement comme cela aurait dû être fait
==> vérifier minutieusement les factures afin qu'elles correspondent parfaitement aux devis (j'ai eu des factures qui ne correspondaient à rien et que je devais payer sous peine d'arrêt des travaux) et faire attention à la TVA car il arnaque le fisc (ce qui peut vous retomber sur le dos en cas de contrôle)

J'ai passé sur plus de la moitié des problèmes que l'on a eu. Si vous désirez en savoir plus, passez par le site pour me contacter.
J'espère avoir été utile dans mon témoignage.
Bonne chance à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : mar. 27 août 2013 00:20

Re: Ma véranda chez "VIE et VERANDA" Val d'Oise

Message par Milouze » lun. 9 sept. 2013 13:48

Bonjour,
Je suis allé chez Vie & Véranda qui m'a également donné un devis pour la maçonnerie. (prix exorbitant...)
Apparemment ils travaillent toujours avec l'entreprise CMB exclusivement...
En voyant vos commentaires, cela m'a carrément refroidi!
Je pense donc réaliser la maçonnerie moi-même, que je passe pas V&V ou pas...
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
Perez
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : dim. 21 mars 2021 21:22

Re: Ma véranda chez "VIE et VERANDA" Val d'Oise

Message par Perez » lun. 12 avr. 2021 00:20

Bonjour
Je dois signer avec vie et véranda à pierrelaye 95 et à la lecture des faits je suis pas très chaud pour partir avec eux. Pouvez vous me dire si vous êtes maintenant satisfaits ou pas de votre véranda et si vie et véranda est toujours en liste rouge..
Merci à tous
Robert
Répondre