Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
VERANDA RIDEAU : Mise en garde
Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde
Bonjour,
Je suis en étude comparative entre ( dans l'ordre de préférence)
Gustave RIDEAU - AKENA - Vie&Veranda - Concept-ALU
Ce que je lis sur Gustave RIDEAU est alarmant: avez-vous des éléments plus récents concernant ce problème d'agences locales ou de concessions qui font faillites après avoir encaissé des acomptes ?
Merci à tous
Bon week-end
Jacques
Je suis en étude comparative entre ( dans l'ordre de préférence)
Gustave RIDEAU - AKENA - Vie&Veranda - Concept-ALU
Ce que je lis sur Gustave RIDEAU est alarmant: avez-vous des éléments plus récents concernant ce problème d'agences locales ou de concessions qui font faillites après avoir encaissé des acomptes ?
Merci à tous
Bon week-end
Jacques
J'espère que jacques à trouver une solution.
Moi par contre je relance la discussion parce que j'ai un problème similaire à celui de milly. Je voulais lancer un nouveau sujet et j'ai fais d'abord une recherche pour tomber sur son message. CE qui m'a aider finalement c'est tiime et sa solution. J'ai pu tout régler en un rien de temps avec.Bonjour,
Fin 2018 nous avons signé un devis pour l’achat et la pose d’une véranda auprès du concessionnaire Veranda Rideau de Tourrettes dans le Var nommé Veransun. Ce concessionnaire nous avait été indiqué au téléphone par Veranda rideau. Nous avons eu affaire à Mr Draye qui s’était présenté comme le directeur technique de la société Veransun. Un premier acompte de 30% nous avait été réclamé à la signature. Au mois de juillet, après plusieurs relances, Mr Draye était finalement venu chez nous pour prendre des mesures et nous avait alors réclamé à nouveau 30% pour passer la commande. Quinze jours plus tard les bureaux de Veransun étaient vides !!! Nous nous sommes rapprochés du négoce voisin qui nous a informé que nous faisions parti des nombreuses personnes qui s’étaient faites escroquées par Mr Draye et sa compagne Mme Mortellette qui n’était autre que la gérante !! Un duo mis en place par Véranda Rideau, alors même que Mr Draye avait déjà été mis en faillite sur une autre structure !
Nous nous sommes alors rapprochés de Véranda Rideau qui nous a dans un premier temps informé qu’ils attendaient la liquidation de Veransun pour pouvoir intervenir. La liquidation ayant eu lieu, nous avons reçu de Veranda Rideau un courrier type nous indiquant que les acomptes versés auprès de Veransun étaient perdus !!! et ce sans un moindre mot d’excuse !! Maintenant, Veranda Rideau propose aux clients escroqués par leur concessionnaire Veransun de faire les travaux à un tarif prix d’usine mais qui en aucun cas ne peut évidemment combler les 60% perdus et il reste bien entendu un delta supplémentaire à régler pour chaque client !!
Veranda Rideau a commencé à avoir des réclamations concernant Veransun depuis début 2018 (cf forumveranda.com) et le contrat de concession les liant à leur concessionnaire Veransun a été résilié début mars 2019 !! Selon Veranda Rideau il leur était impossible d’arrêter le contrat de concession avant une certaine date. Il est difficile de croire qu’une société comme Veranda Rideau n’avait pas prévu une clause dans son contrat de concession prévoyant l’arrêt immédiat d’un contrat en cas de défaillance de son concessionnaire ? Aucun contrôle de la part de Veranda Rideau sur ses concessionnaires mis à part un bilan annuel, aucune procédure de contrôle de comptabilité et de gestion d’entreprise ? Et comment dans cette région PACA où il existe un marché très prospère, Veranda Rideau ne s’est pas inquiété du peu de commande qui lui était passé par son concessionnaire ? Tant de questions qui interpellent !!
Il serait peut-être temps que Veranda Rideau prenne ses responsabilités et assume ses défaillances. Où une marque qui se veut grande place-t-elle son éthique ?
Dernière modification par Maella le mar. 26 août 2025 12:10, modifié 1 fois.
je vais prendre le temps de parcourir les échanges et si j'ai des questions, je vais les poser.