bandeau Publicitaire 2

Avis sur Constructeur Renoval

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
Spokjulius
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 15 avr. 2014 23:25

Avis sur Constructeur Renoval

Message par Spokjulius » mer. 16 avr. 2014 07:56

Bonjour à Tous,

Etant un petit nouveau sur ce forum je tiens tout d'abord a remercier les personnes qui font vivre ce forum et bien sûre à remercier son concepteur.

Avant de vous présenter notre projet de construction de notre véranda dans la section appropriée j'aurai souhaité savoir ce que pensaient les membres de cette communauté concernant la société RENOVAL.

Nous avons jeté notre dévolu sur ce type de véranda.

http://www.renoval-veranda.com/-Verand-Home,47-.html

Nous habitons dans l'allier et après avoir parcouru un peu le net et votre forum j'ai cru comprendre que beaucoup d'avis divergent.

Etant totalement néophyte dans ce domaine, je compte sur votre compréhension si je ne puis vous apporter des réponses à vos commentaires.

Le projet sera d'une superficie d'environ 26 m2 pour un tarif qui pour le moment je juge assez prohibitif. Après une première étude on serait à 40 000 euros juste pour la construction sans les préparatifs de fondations et autres.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par js-martin » mer. 16 avr. 2014 14:30

Renoval a des arguments pour séduire, mais il faudrait des éléments plus factuels :
Vérand’Home : le charme du vieux sud dans une véranda en aluminium
La Vérand’Home, procure le vrai plaisir de se retrouver chez soi dans une véranda design. Elle affiche un style à la fois classique et exotique. Ses pilastres ronds lui donnent un charme inspiré des vieilles demeures du Mississippi. Ses volumes et ses larges surfaces vitrées favorisent une luminosité agréable dans cette véranda en aluminium. Modulez vos ambiances avec les spots basse tension et les différents types de stores. Disponible en ivoire granité, blanc et noir sablé, cette véranda sur-mesure de la gamme prestige bénéficie de tout le savoir-faire Rénoval. En matière d’isolation, cette belle véranda design garantit un climat idéal protégé des excès du soleil et du bruit. Rénoval n’a pas oublié votre sécurité en équipant cette véranda du vitrage anti-effraction, de volets roulants intégrés ainsi que de l’indispensable serrure 3 points.
Valeur d'isolation acoustique et thermique des panneaux de toit ? du vitrage du puit de lumière ? quel est le FS du toit pour garantir un "climat idéal" ?

Je me rappelle que sur d'autres modèles les profils étaient un peu épais mais je trouve le look global de ce modèle Vérand’Home très sympa.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Spokjulius
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 15 avr. 2014 23:25

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par Spokjulius » mer. 16 avr. 2014 16:09

Bonjour, je vous remercie de votre réponse.
Les materiaux on l air d excellente qualite, bon l isolation proposee serait de deux panneaux pour le toit avec je crois au millieu de la laine de roche donc une succession de trois couches d isolant.

Moi mon inquiétude en fait c est le prix annonce au depart soi disant négociable peut etre de 5000 euros.

Selon le vendeur Renoval serait les seuls a etre certifie par le CSTB serait les seuls en VBC ( je ne sais pas ce que sais)

Ce qui me gene aussi c est le vitrage pour les baies en 4/20/4 planitherm en isolation thermique renforcee. Il n y a pas de coefficient U d indique sur le devis.

Concernant la pointe en frappe ( vitrage a l extrémité du puy de lumiere) il est mentionne sur le devis qu il est aussi en 4/20/4 ITR AVEC un U=1.1 FS=0.58 et un TL=80%.

J ai l impression de ne pas pouvoir obtenir de triple vitrage pour les fenetres et les baies vitrees est ce un probleme selon vous?

Concernant le dôme je vous donnerai les caractéristique des vitrages proposés.

En tout cas merci de votre retour, au vu des infos que j ai cru comprendre Renoval serait devenu le constructeur N°1 a avoir eu le label BBC. Est ce que cela en fait une entreprise serieuse en tout point je ne sais pas? C est pourquoi je me suis permis de solliciter votre communauté.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Constructeur Renova

Message par js-martin » dim. 20 avr. 2014 23:32

Les prix négociables, c'est classique dans le monde de la véranda. L'intérêt de faire plusieurs devis est grand.

VBC, c'est un terme commercial : tu peux passer ton chemin. Je suppose que cela signifie Veranda Basse Consommation. Le CSTB : c'est bien et sérieux. Mais si j'ai tout suivi, ta gamme n'est pas labelisée par le CSTB (mais seulement la gamme véranda énergie). Bref, cela me paraît bien des arguments "commerciaux pour attirer le néophyte". Ils feraient mieux de mettre les Ug des vitrages sur ton devis...ça serait plus sérieux.

Pour le puit de lumière, le vitrage sera en Ug=1,1 soit 1,7 en position incliné. Si tu veux une meilleure isolation, passe en tripe vitrage ou en Heat Mirror : tu gagneras un rapport 3.

A ma connaissance, d'autres constructeurs ont eu des labels BBC pour des vérandas. Cela est possible en comptant les apports calorifiques grâce à une bonne exposition.

Enfin, Renoval a plutôt bonne réputation pour la réalisation de projet véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Spokjulius
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 15 avr. 2014 23:25

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par Spokjulius » lun. 21 avr. 2014 14:08

Bonjour Merci pour la réponse,

Donc je vais regardez bien attentivement le devis qui va être corrigé par le vérandaliste il est venu ce samedi et est plus de 3h00 à prendre l'ensemble des cotes.
Concernant le vitrage du dômes je lui soumettrai la question afin de voir s'il essaye pas de m'enfumer.
Alors concernant le vitrage du dôme voici les caractéristiques: si je ne me trompe pas:
l' IPASOL DV6 25-15 Autonetoyant 25-15 /20/44.2 K1.1 FS0.15 TL=25%


Je viendrai vous présenter le contenu du projet dans la section appropriée.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par js-martin » lun. 21 avr. 2014 15:46

Le vitrage est donc un 44.2/16/6 (ou 4), ce qui est standard. Le Ug est de 1,1 : les meilleurs double vitrage sont à 1,0. Incliné, il sera à 1,7 environ.

La TL et le FS sont très faible ce qui fera une excellente protection contre la chaleur et l'éblouissement. Les apports calorifiques seront très réduits : seulement 15% de la chaleur sera transmise dans la véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Spokjulius
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 15 avr. 2014 23:25

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par Spokjulius » lun. 21 avr. 2014 21:48

Merci de votre réponse.
Je vous en dirai plus dans un autre sujet sur le forum.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 163
Inscription : dim. 1 sept. 2013 21:21

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par Manuj » mar. 29 avr. 2014 13:44

Spokjulius a écrit : J ai l impression de ne pas pouvoir obtenir de triple vitrage pour les fenetres et les baies vitrees est ce un probleme selon vous?
Sauf erreur, Renoval ne peut pas aller au-delà de 28mm d'épaisseur de verre. Donc ils ne proposent que jusqu'au double vitrage.
Perso j'ai renoncé à cause de cela, et parce qu'ils ne souhaitaient pas partager de données techniques (qualité thermique des profils).

Le vendeur était loin de me mettre en confiance, raison plus personnelle. Avec un meilleur vendeur j'aurais pu aller plus loin mais j'avais trop de questions techniques sur les ponts thermiques ou autres ;) .
C'était une véranda qui pourtant m'avait mis en confiance au début. J'aimais bien les finitions proposées (profils arrondis et peinture).
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Avatar de l’utilisateur
Spokjulius
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 15 avr. 2014 23:25

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par Spokjulius » mar. 29 avr. 2014 17:10

Sauf erreur, Renoval ne peut pas aller au-delà de 28mm d'épaisseur de verre. Donc ils ne proposent que jusqu'au double vitrage.
Perso j'ai renoncé à cause de cela, et parce qu'ils ne souhaitaient pas partager de données techniques (qualité thermique des profils).
Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais je peux vous dire que le vérandaliste qui me propose du Rénoval est tout à fait sympathique et en le tiraillant un peu on arrive à obtenir plus d'informations techniques.

J'ai fait venir aussi un concessionnaire des Veranda Rideau en terme de baie vitrée la personne ne pouvait pas faire mieux que du 4/16/4.

D'autres choses mon surpris aussi chez Veranda Rideau sur le fait qu'ils auraient des difficultés sur la mise en place de verre en toiture (dans le but de faire des puits de lumières) supérieur aux dimensions suivantes
800 mm * 1500 mm apparemment il ne peuvent pas en faire de dimension supérieure. Et le pire c'est qu'il ne peuvent pas les mettre les uns à côtés des autres.
Je vous avoue que je n'ai pas tout compris. Promis dès que j'aurai les plans et les devis je vous les partagerai.
Avatar de l’utilisateur
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 163
Inscription : dim. 1 sept. 2013 21:21

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par Manuj » mer. 30 avr. 2014 14:01

Spokjulius a écrit : Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais je peux vous dire que le vérandaliste qui me propose du Rénoval est tout à fait sympathique et en le tiraillant un peu on arrive à obtenir plus d'informations techniques.
C'est pour cela que j'avais écrit "Perso".
Je suis en Suisse, le concessionnaire était moyen, niveau informations techniques il m'a explicitement dit qu'il avait ces valeurs à l'écran (logiciel de conception de la véranda) mais n'avait pas eu l'autorisation de me les donner. Je n'ai pas de raison de croire que ce n'est pas vrai. A savoir aussi, que si j'avais signé avec eux, ils auraient dû fournir ces mêmes informations pour l'obtention du permis de construire (les commissions de l'énergie vérifient les dossiers pour éviter les vérandas chauffées qui gaspilleraient l'énergie).
Renoval a aussi supprimé de son site les valeurs thermiques pour les profils...
Bref, si on se dit être le meilleur du marché, on le démontre. Sinon c'est une manchette marketing moins crédible.
Spokjulius a écrit : J'ai fait venir aussi un concessionnaire des Veranda Rideau en terme de baie vitrée la personne ne pouvait pas faire mieux que du 4/16/4.

D'autres choses mon surpris aussi chez Veranda Rideau sur le fait qu'ils auraient des difficultés sur la mise en place de verre en toiture (dans le but de faire des puits de lumières) supérieur aux dimensions suivantes
800 mm * 1500 mm apparemment il ne peuvent pas en faire de dimension supérieure. Et le pire c'est qu'il ne peuvent pas les mettre les uns à côtés des autres.
Je vous avoue que je n'ai pas tout compris. Promis dès que j'aurai les plans et les devis je vous les partagerai.
Le concessionnaire, qui n'est donc pas fabricant, ne connait peut-être pas toutes les raisons. Il a probablement un logiciel pour dessiner la véranda avec les contraintes associées. Et le premier contact (commercial ou technico-commercial) n'est pas forcément le dessinateur/concepteur qui se charge ensuite des dossiers et a les compétences.
En toiture particulièrement, il y a aussi des contraintes statiques pour que le toit tienne en toute saison (poids de la neige inclus). C'est pour cela qu'il y a peu de toitures en triple vitrage.

Bon courage, mais c'est une phase intéressante.
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Avatar de l’utilisateur
dartok99
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 juil. 2013 18:33

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par dartok99 » sam. 31 mai 2014 20:24

Bonjour, nous avons signé finalement avec Rénoval pour une verand'énergie de 23m2 et sommes en attente du passage du métreur et des premiers travaux. Merci à ceux qui ont déjà de l'expérience avec cette société de me faire part de leur vécu. Êtes-vous contents de votre véranda et sa construction a-t-elle posé des soucis? Je reviendrai vers vous au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Avatar de l’utilisateur
Spokjulius
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mar. 15 avr. 2014 23:25

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par Spokjulius » lun. 11 août 2014 23:45

Bonjour Dartok99,

Je suis vraiment désolé pour mon retard de réponse mais ces derniers temps ma vie était très très compliqué. Comme parfois pour tout le monde en fait.

Je vais bientôt pouvoir alimenter un peu plus ce forum, de pas le fait que mes travaux de maçonnerie et donc de fondation sont terminés.

J'ai donc bien sûre choisi un concessionnaire Renoval du département de l'allier. Il est vraiment très très bien et sérieux. Les métrées finales ont été prises afin de pouvoir lancer la fabrication de notre pièces à vivre de près de 26 m².

Je vais dans la section adéquat vous poster le contenu du projet et quelques photos des travaux.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Patrice84
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 8 janv. 2019 09:34

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par Patrice84 » mar. 8 janv. 2019 09:45

Bonjour
J'ai fait installer une Véranda RENOVAL en avril 2016, matériel de bonne qualité,
mais la liaison mur/véranda est inétanche et il pleut à l'intérieur par forte pluie.
L'installateur n'a pas su corriger le défaut.
Vigilance avec cette société.
Patrice
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par js-martin » mar. 8 janv. 2019 16:51

Bienvenue,

Votre dalle est avec ou sans fondation ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Avis sur Constructeur Renoval

Message par Daeri » mar. 8 janv. 2019 19:16

Bienvenue !

C'est quand même fâcheux, ça.. Cela s'infiltre à quel niveau exactement ? Aux fondations comme l'envisage Jean-Stéphane, ou au niveau de menuiseries ?
Répondre