bandeau Publicitaire 2

Avis sur Véranda Rideau

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par fedaliou37 » mer. 2 nov. 2016 20:36

Je vous donnerai mes impressions demain soir sur Rideau.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par fedaliou37 » ven. 11 nov. 2016 07:22

commercial très sympathique qui m'a parlé d'un surbau en komacel pour rattraper le niveau de la terrasse
mes recherhces n'ont rien donné sur ce materiau ,sauf que c'est une sorte de polystyrene :shock: peut être est ce une marque generique et que c'est un ciment?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par js-martin » lun. 14 nov. 2016 23:49

le komacel est un pvc spécial qui est facile a coller, tailler, raboter, percer. Je ne connais pas cette façon de faire, mais pourquoi pas...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par fedaliou37 » mar. 15 nov. 2016 05:21

2 verandiers m'ont parlé de ce materiau que je ne connaissais pas , mon interrogation était plus sur la tenue dans le temps et son hermetisme entre l'alu de la structure et le carrelage de la terrasse
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

VR

Message par Clémence » jeu. 23 févr. 2017 10:29

pontchatelain a écrit :En plus Rideau ne tient pas ses engagements dans la garantie décennale, ce ce qui était garanti à la signature ne l'est plus 9 ans après quand les plaques de toits subissent la corrosion, pour eux c'est un "vieillissement normal"du produit.
Bonjour, Je suis Clémence du service client.
Malheureusement, le phénomène de corrosion des plaques de toiture ne peut entrer dans le cadre de la garantie décennale.

Bien cordialement,
Dernière modification par Clémence le ven. 24 févr. 2017 08:44, modifié 1 fois.
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par js-martin » jeu. 23 févr. 2017 21:39

Peux-tu nous dire pourquoi ?

La structure n'est pas couverte par la garantie décennale ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

VR

Message par Clémence » mar. 28 févr. 2017 16:03

La garantie décennale couvre la solidité de l'ouvrage et les impropriétés à destination, de ce fait, la structure est couverte par cette garantie. Quant à la corrosion, dans la mesure où celle-ci n'engendre pas d'infiltrations d'eau et ne porte pas atteinte à la consistance de l'ouvrage et à sa résistance, la garantie décennale ne pourra être mobilisable puisque nous serons en présence d'un désordre purement esthétique.
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par fedaliou37 » mar. 28 févr. 2017 16:07

Bonjour, la corrosion n'entraine pas de faiblesse de l'ouvrage? :roll:
le laquage protecteur est garanti 10 ans donc la corrosion ne devrait pas apparaitre?
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

VR

Message par Clémence » mer. 1 mars 2017 14:42

La corrosion n'entraîne pas nécessairement de faiblesse de l'ouvrage ; elle peut se limiter à un désordre esthétique.
Par ailleurs, je vous confirme que nos produits bénéficient de différents labels (cf : http://www.verandarideau.com/l-entrepri ... -garanties)
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par fedaliou37 » mer. 1 mars 2017 16:27

à moyen terme la corrosion n'est plus seulement inesthetique hélas souvent.
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

VR

Message par Clémence » jeu. 16 mars 2017 09:32

daniel42 a écrit :Bonjours à tous
Je me suis mis sur ce forum pour éviter à d'autre d'avoir le même problème que moi.
En juin 2015 je décide de faire monter une véranda sur mon balcon .Sur 3 RV pour des devis un seul s'est déplacé. Entre temps, je reçois une pub de Veranda Rideau qui fête c'est 40 ans et offre une remise de 10%.Je contacte donc Véranda Rideau au numéro indiqué. Quelques jours plus tard je suis contacté par un représentant de la marque rideau "Confort habitat " .Rendez vous, prise de cotes.
Véranda très simple à faire appuie sur 2 murs 2 jours de montage. Rendez vous fixé le 26 juin dans un des ses magasins à monistrol/loire "ambiance Véranda "Présentation des différents éléments de la véranda RAS.
Je dis que je veux ma véranda après le ravalement au alentour du 15 octobre Aucun problème mais si je veux profiter des 10% il faut signer aujourd'hui car la pub se termine. Je signe donc avec acompte de 5000€.Dépôt de déclarations en mairie le 15 juillet .En septembre il vient prendre les cotes exactes pour la fabrication mais m'annonce qu'il y aura du retard car avant de commander il attends le délai légal. Le 15 octobre j'annonce que les travaux de ravalement sont terminés et qu'il peut intervenir. En novembre n'ayant aucune nouvelle je téléphone partout dans les agences personne n'est au courant .Après de nombreux coups de fil il m'annonce qu'il a pris du retard suite à la pub et qu'il ne pourra faire la véranda qu'en décembre . Mi décembre pas de nouvelle coup de fil tout azimut .je réussis à l'avoir il s'excuse du retard et me propose mi janvier sans faute avec une réduction commerciale de 500€ pour retard.fin décembre ,j'envoie un mot à véranda rideau pour leur demandé si ma véranda a bien été commandée. aucune réponse. Mi janvier arrive, pas de nouvelle je décide donc de faire un recommandé avec AR pour une mise en demeure de réalisation de ma veranda au plus tard fin février et lui signifie qu'il ne m a jamais envoyé d'offre commerciale de 500€. 2 jours plus tard coup de fil aucun problème pour fin février et je reçois enfin mon offre commerciale qui est plus chère que l'offre de départ car il n'a pas mis la remise de 10% mais il a bien noté que je lui donnais jusqu’à fin février pour les travaux. N'ayant pas de nouvelle en février je décide d'envoyer un mail à la maison mère qui m'a mis en relation avec cet individu afin de savoir si ma véranda était commandée (chez véranda rideau on a peur des clients il est donc très difficile d'avoir un correspondant).J'arrive à trouver une adresse mail sur "date de la pose".J'envoie donc un mail début février expliquant que je n'arrivait pas à joindre leur représentant et que j'aimerais savoir si ma commande de véranda a bien été passée. Réponse les numéros de commande ne correspondent pas avec leur système de numéro ,elle transmets ma demande à leur représentant.Je réponds de suite en donnant plus de précision sur ma véranda afin de faciliter les recherches.Plus de nouvelle .Le 25 février nouveau recommandé avec AR menace de tribunal si pas de réponse écrite dans les 10 jours. Mail à la maison mère avec copie du recommandé ou je les mets en cause pour négligence .Comme par hasard on retrouve mon mail la secrétaire l'avait classé sans en informer sa responsable...Et cette fois j'ai ma réponse, incroyable, la véranda n'est pas faite ils ont les cotes mais il n'ont jamais eu l'ordre de mise en fabrication délai 9 semaines....
Alors si un jour vous décidez de faire réaliser une Véranda Rideau, vérifier bien qu'il y ai une date de réalisation (légalement obligatoire )mais qui n’apparaît pas sur ma commande .une durée des travaux et au besoin s'il s'agit de "Habitat confort " à Lantriac ou St pal du Mons ou "Ambiance véranda "à Chadrac ou Monistrol/sur loire prévoyez des pénalités...et si vous avez une assurance protection juridique c'est mieux. J'ai aussi écrit à stephane plaza pour l'informer du peu de respect des clients de l'entreprise Rideau dont il fait la publicité à faire à suivre.....
MPierre42 a écrit :Bonjour Daniel 42,
Je suis actuellement dans le même cas, sur la même période , avec le même individu de Monistrol ...
J'aimerai vous rencontrer pour échanger, partager et avoir une action commune pour faire avancer les choses contre Habitat Confort et Veranda Rideau. Comment voulez vous procéder ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Lolotiti2 a écrit :Bonjour je suis dans le même cas que vous bon de commande signé en septembre 2015 pour une pose en mars 2016 et nous sommes en mai et Tjs rien on téléphone on nous répond même plus on a versé 11500 euros pour une commande qui n'a jamais été validé par habitat confort à lantriac. quelqu'un peut m aider ? merci
lorrain5442 a écrit :Bonsoir,je suis moi aussi dans le même cas que vous avec la société Habitat Confort de Monistrol sur loire. Ce monsieur est omniprésent lorsqu'il s'agit de signer avec lui.Une fois la signature acquise, et acompte encaissé dans la journée même il devient injoignable. La pose de ma véranda était prévue pour la troisième semaine de juin 2016 ,le 21 précisément .Début Juin j'envoie un mail à ce Monsieur afin qu'il me confirme la date des début des travaux,à ce jour aucune réponse. hier ne voyons personne arrivé, je contacte le magasin de Monistrol qui m'indique que les dates de pose dépendent exclusivement du patron de la société Monsieur Teysonneyrre.Je tente de joindre ce Monsieur sur son portable.15 appels en 2 heures soit je tombe sur la messagerie soit ça sonne dans le vide soit silence complet.Par miracle ce Monsieur me rappelle et à mes questions me répond qu'il a un problème de poseurs et que deux entre eux sont en arrêt maladie. Je lui demande quand il pense pouvoir installer ma véranda,il me donne un délai de trois semaines mais précise que si je suis préssé je n'ai qu'a allé chez un autre fournisseur de véranda.J'abrège la conversation et lui donne 24 heures pour me restituer mon acompte de 7000 Euros.En parallèle,je contacte le siège social des véranda Rideau qui me demande un numéro de client qui ne figure naturellement pas sur la commande ni la date de pose ce qui est obligatoire. Aprés une nouvelle discution téléphonique avec ce Monsieur j'obtiens 4 n° de clients et il me précise que le mien figure parmi ces 4 n°.Le service client des vérandas Rideau à la Roche sur Yon retrouve grace à mon nom et à un de ces n°retrouve ma commande qui est bien enregistrée par leur service mais qui est en attente de l'ordre de fabrication qui est donné par Habitat Confort de Monistrol. Le délais de fabrication est de 9 semaines alors que ce Monsieur prétendait pouvoir commencer la pose dans 3 semaines.10 minutes avant la fin de l'ultimatum que je lui avais fixé,ce Monsieur c'est présenté à mon domicile pour me restituer mes acomptes. Je lui ai indiqué que d'autres artisans devaient intervenir à mon domicile une fois la véranda posée. Il n'a pas choqué plus que cela .J'espere que le service client des véranda Rideau reprendra contact avec moi et que ce genres de déagrèment ne se produira plus avec ce Monsieur
Bonjour, je suis Clémence du Service Client VR.
Nous comprenons votre mécontentement. La satisfaction client est notre priorité.
HABITAT CONFORT n'a pas respecté notre charte d'engagement, c'est pourquoi ce concessionnaire ne figure plus dans notre réseau.
Nous nous sommes néanmoins engagés à produire et livrer les commandes signées au moment où le contrat était encore actif.
N'hésitez pas à revenir vers moi par MP si vous avez besoin de plus d'informations. Je me tiens à votre disposition.
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

VR

Message par Clémence » jeu. 16 mars 2017 09:35

NicoJ a écrit :Bonjour,

Je me permets de greffer sur cette conversation puisque je suis actuellement dans la même impasse que vous !!

Ma Galère Story avec Les Vérandas RIDEAU

...
Bonjour,
Nous sommes en relation avec Mme C***, bénévole d'une association de consommateur avec laquelle vous étiez en contact. Elle nous a récemment fait un retour sur votre dossier.
Vous avez donc signé votre Procès Verbal de réception de travaux mi-novembre.
Nous espérons que vous profitez maintenant pleinement de votre véranda.
Dernière modification par Clémence le jeu. 16 mars 2017 16:08, modifié 1 fois.
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Avatar de l’utilisateur
FH75
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 25
Inscription : ven. 10 mars 2017 09:30

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par FH75 » jeu. 16 mars 2017 15:55

En prenant le temps de lire ce forum on perçoit un problème avec le réseau Rideau puisque je vois que de mon côté là société véranda seino-marines dans le 76 à travers sa gérante Mme Frédérique Levasseur et son commercial Mr Dominique Levasseur agissent de la même façon !
Un cas c'est pas de chance, deux cas bizarre la foudre tombe au même endroit, trois cas ça interpelle ?
La société Véranda Rideau choisi-t-elle mal ses distributeurs ou s'agit-il simplement d'une technique de vente généralisée....
On pourrait se poser la question !
FH
Avatar de l’utilisateur
lorrain5442
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2016 18:28

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par lorrain5442 » sam. 25 mars 2017 19:09

bonsoir,ce post est adressé à Clémence du service Client VR. HABITAT CONFORT n'est plus concessionnaire véranda RIDEAU selon vos dire et ceux de Monsieur C.,responsable réseau, qui me l'a signifié par mail en date du 26/09/2016. Je constate qu'à la date d'aujourd'hui soit le 25/03/2017 soit 6 mois après ce mail les logos Véranda Rideau figurent toujours en façade de l'établissement de MONISTROL SUR LOIRE qui est toujours en activité et qui vend des vérandas en instaurant le doute sur sa concession RIDEAU.Donc à tous les acheteurs potentiels de vérandas ATTENTION CE MONSIEUR FAIT CROIRE QU'IL VEND DES VERANDAS RIDEAU CE QUI EST FAUX. Au sujet de votre engagement de produire et de livrées les commandes signées, cet argument ne tient pas dans mon cas .La seule réponse que j'ai obtenue de la part des vérandas Rideau,est la suivante.Un y a nouveau concessionnaire dans le 63 la société ALOA (soit à 250 kms de mon domicile) faite affaire avec lui ou allez à la concurrence .Et bien sûr vous signez une nouvelle commande et vous paierez plus chère la nouvelle véranda car pas question de vous faire profiter des offres commerciales qui étaient en cours lors de la signature de la commande avec HABITAT CONFORT . Et lorsque vous demandez un renseignement à véranda rideau ,durée de fabrication pour vos vérandas, alors la silence radio. Si comme vous le dite ,la satisfaction client est votre priorité, la moindre des choses est de prendre la relève à partir du moment ou l'un de vos client rencontre des difficultés avec un de vos concessionnaire et non pas de pratiquer la politique de l'autruche comme vous le faite actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

VR

Message par Clémence » lun. 27 mars 2017 12:15

lorrain5442 a écrit :bonsoir,ce post est adressé à Clémence du service Client VR
Bonjour lorrain5442, je vais essayer de vous aider. Afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier pouvez vous m'envoyer vos coordonnées complètes par message privé svp ?
lorrain5442 a écrit : HABITAT CONFORT n'est plus concessionnaire véranda RIDEAU selon vos dire et ceux de Monsieur C. ,responsable réseau, qui me l'a signifié par mail en date du 26/09/2016. Je constate qu'à la date d'aujourd'hui soit le 25/03/2017 soit 6 mois après ce mail les logos Véranda Rideau figurent toujours en façade de l'établissement de MONISTROL SUR LOIRE qui est toujours en activité et qui vend des vérandas en instaurant le doute sur sa concession RIDEAU.Donc à tous les acheteurs potentiels de vérandas ATTENTION CE MONSIEUR FAIT CROIRE QU'IL VEND DES VERANDAS RIDEAU CE QUI EST FAUX
Effectivement, la société HABITAT CONFORT ne fait plus partie de notre réseau. Une procédure est en cours pour que les enseignes soient retirées. Cela prend malheureusement un peu de temps mais nous espérons que le problème soit réglé d'ici peu.
lorrain5442 a écrit : Au sujet de votre engagement de produire et de livrées les commandes signées, cet argument ne tient pas dans mon cas .La seule réponse que j'ai obtenue de la part des vérandas Rideau,est la suivante.Un y a nouveau concessionnaire dans le 63 la société ALOA (soit à 250 kms de mon domicile) faite affaire avec lui ou allez à la concurrence .Et bien sûr vous signez une nouvelle commande et vous paierez plus chère la nouvelle véranda car pas question de vous faire profiter des offres commerciales qui étaient en cours lors de la signature de la commande avec HABITAT CONFORT.
Comme je l'ai déjà indiqué sur ce même forum, nous nous engageons à produire et livrer toutes les commandes signées chez HABITAT CONFORT avant la rupture du contrat.
Dans la cas où l'acheteur aurait annulé sa commande auprès d'HABITAT CONFORT, nous en sommes désolés, mais nous n'avons à ce jour aucun autre représentant de la marque sur le secteur. Le concessionnaire le plus proche se situe effectivement dans le 63.
lorrain5442 a écrit : Et lorsque vous demandez un renseignement à véranda rideau ,durée de fabrication pour vos vérandas, alors la silence radio. Si comme vous le dite ,la satisfaction client est votre priorité, la moindre des choses est de prendre la relève à partir du moment ou l'un de vos client rencontre des difficultés avec un de vos concessionnaire et non pas de pratiquer la politique de l'autruche comme vous le faite actuellement.
Nous sommes complètement transparents sur nos délais de fabrication et vous pouvez les retrouver sur notre site internet : http://www.verandarideau.com/mise-en-pl ... e-veranda/
N'oubliez pas de m'envoyer vos coordonnées complètes par MP. Sans connaissance détaillée de votre dossier je suis malheureusement limitée pour vous aider...
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Répondre