bandeau Publicitaire 2

VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
c3vr
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : jeu. 24 oct. 2019 17:42

VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par c3vr » jeu. 24 oct. 2019 22:27

Bonjour à toutes et à tous,

Le collectif des victimes VERANDA VR est créé depuis le 14 septembre 2019 et enregistré au journal officiel des associations et des fondations d'entreprise sous le n°W833007583. Ce collectif de clients lésés, a été créé suite à des dizaines de projet de véranda avec VERANDA RIDEAU qui ne verront certainement pas le jour, car, après avoir payé des dizaines de milliers d'euros, le concessionnaire VERANDA RIDEAU a fermé boutique et est parti avec l'argent des acomptes sans livrer les verandas VERANDA RIDEAU commandées ou sans réparer les malfaçons réalisées dans le cadre de vérandas livrées.

Les clients, aujourd'hui lésés, ont tous été dirigés vers ce concessionnaire par la société VERANDA RIDEAU elle même.

Dans le VAR (83) c'est le concessionnaire VERANDA RIDEAU, VERANSUN (aujourd'hui en liquidation) géré par Madame Sarah Mortelette et Monsieur Aymeric Draye (Responsable Technique) qui a encaissé depuis 2018 les acomptes de ces dizaines de clients (et maintenant adhérents de notre collectif) pour un montant global de près de 285 000 euros (montant recensé à ce jour), sans livrer ni installer les vérandas.

En SEINE MARITIME (76) en 2016/2017 c'est le concessionnaire VERANDA RIDEAU, VERANDAS SEINO MARINES (aujourd'hui radiée) qui a pratiqué de la même manière.

A chaque fois les clients lésés ne voyant pas arriver leur véranda relancent maintes et maintes fois le concessionnaire et avertissent la société VERANDA RIDEAU pour qu'elle intervienne afin de faire réaliser les vérandas commandées.

Cette dernière n'agissant pas fermement ni rapidement, le concessionnaire se met en liquidation et les clients n'ont pas leurs vérandas VERANDA RIDEAU.

Les clients demandent alors à VERANDA RIDEAU d'assumer la poursuite des travaux, mais cette société informe alors que le concessionnaire d'une part, et VERANDA RIDEAU d'autre part sont 2 entités juridiques différentes, et qu'à ce titre les clients doivent considérer leurs acomptes comme définitivement perdus !

En résumé : tanpis pour vous !

Pour notre collectif et ces adhérents cette position est inacceptable et nous l'avons fait savoir par 2 lettres recommandées avec AR à Véranda Rideau (qui nous ignore et ne nous a jamais répondu), car c'est elle qui nous a envoyé vers ce type de concessionnaire alors même que des défaillances leur avait été signalées.

Nous demandons à VERANDA RIDEAU soit :

- de réaliser la véranda commandée aux conditions initiales fixées (en prenant en compte l'acompte perdu)
- de rembourser l'acompte perdu
- de réparer les malfaçons réalisées

Nous appelons donc tous nos adhérents ou toute autre victime à témoigner factuellement et concrètement de leurs mésaventures sur ce forum, ainsi que sur notre page facebook https://www.facebook.com/Collectif-des- ... 421323371/ (et notre groupe associé), afin de mettre en garde les futurs clients de ce vérandiste, des risques qu'ils prennent si le concessionnaire VERANDA RIDEAU défaille, car VERANDA RIDEAU, à l'heure actuelle n'assumera pas cette défaillance.

Enfin nous vous invitons à visiter notre site internet à l'adresse suivant : http://arnaque-veranda.yj.fr/

Pour terminer : nous sommes tous des victimes et de simples particuliers qui avions un beau projet de veranda qui se transforme en cauchemar. Nous avions confiance en VERANDA RIDEAU par son image et ses publicités. Aujourd'hui c'est VERANDA RIDEAU qui a les clés pour résoudre cette situation et prouver que son ambition et son leitmotiv sont : la satisfaction client avant tout !
Dernière modification par c3vr le dim. 27 oct. 2019 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par js-martin » dim. 27 oct. 2019 08:11

Le collectif pourrait mettre les liens des témoignages présents sur ce forum à la suite de ce sujet.

Sur votre site (il est fait avec WordPress ?), vous pourriez personnaliser les liens. Par exemple, pour le lien de forumveranda, il faudrait mettre ce post plutôt que la page d’accueil.

Tenez-nous informé ici de vos avancées.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
c3vr
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : jeu. 24 oct. 2019 17:42

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par c3vr » dim. 27 oct. 2019 19:24

Bonjour,

Effectivement pour faire gagner du temps aux futurs lecteurs de ce forum et de ce post je mets donc en lien les témoignages de certains de nos adhérents dans ce forum :

http://www.forumveranda.fr/avis-veranda ... sun#p14031

http://www.forumveranda.fr/avis-veranda ... sun#p13997

http://www.forumveranda.fr/avis-veranda ... sun#p13896

http://www.forumveranda.fr/avis-veranda ... sun#p13878

http://www.forumveranda.fr/avis-veranda ... sun#p13244

....et pour le lien je vais effectivement cibler directement ce post. Merci pour vos conseils. Pour la techno du site je vous réponds en MP.
Avatar de l’utilisateur
CB1505
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 29 oct. 2019 10:08

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par CB1505 » mar. 29 oct. 2019 10:11

Après plus d’un an sans réalisation de ma Véranda VR, le dépôt de bilan de leur concessionnaire pour le Sud Est, (pratique déjà faite dans de nombreuses autres régions (même pratique)) et la non récupération de mon acompte de 6600 euros versé en Septembre 2018, Véranda Rideau ose faire des propositions à un prix soi-disant intéressant, mais qui ne prend pas en compte le remboursement de l’acompte ce qui fait signifie un supplément de + 4000 euros au final pour ma part.
Cette situation est déjà vécue par 40 victimes aujourd’hui à travers la France. Quelle est l’éthique d’une telle entreprise qui ne répond même pas à ma mise en demeure depuis plusieurs semaines de me rembourser mes 6600 euros d’acompte. Au chômage depuis plus de 7 mois cette somme est importante pour moi. Oui vraiment qu’elle est l’éthique d’une telle entreprise.
Avatar de l’utilisateur
milly
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 6 sept. 2019 10:32

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par milly » jeu. 31 oct. 2019 18:19

Bonjour,
Fin 2018 nous avons signé un devis pour l’achat et la pose d’une véranda auprès du concessionnaire Veranda Rideau de Tourrettes dans le Var nommé Veransun. Ce concessionnaire nous avait été indiqué au téléphone par Veranda rideau. Nous avons eu affaire à Mr Draye qui s’était présenté comme le directeur technique de la société Veransun. Un premier acompte de 30% nous avait été réclamé à la signature. Au mois de juillet, après plusieurs relances, Mr Draye était finalement venu chez nous pour prendre des mesures et nous avait alors réclamé à nouveau 30% pour passer la commande. Quinze jours plus tard les bureaux de Veransun étaient vides !!! Nous nous sommes rapprochés du négoce voisin qui nous a informé que nous faisions parti des nombreuses personnes qui s’étaient faites escroquées par Mr Draye et sa compagne Mme Mortellette qui n’était autre que la gérante !! Un duo mis en place par Véranda Rideau, alors même que Mr Draye avait déjà été mis en faillite sur une autre structure !
Nous nous sommes alors rapprochés de Véranda Rideau qui nous a dans un premier temps informé qu’ils attendaient la liquidation de Veransun pour pouvoir intervenir. La liquidation ayant eu lieu, nous avons reçu de Veranda Rideau un courrier type nous indiquant que les acomptes versés auprès de Veransun étaient perdus !!! et ce sans un moindre mot d’excuse !! Maintenant, Veranda Rideau propose aux clients escroqués par leur concessionnaire Veransun de faire les travaux à un tarif prix d’usine mais qui en aucun cas ne peut évidemment combler les 60% perdus et il reste bien entendu un delta supplémentaire à régler pour chaque client !!
Veranda Rideau a commencé à avoir des réclamations concernant Veransun depuis début 2018 (cf forumveranda.com) et le contrat de concession les liant à leur concessionnaire Veransun a été résilié début mars 2019 !! Selon Veranda Rideau il leur était impossible d’arrêter le contrat de concession avant une certaine date. Il est difficile de croire qu’une société comme Veranda Rideau n’avait pas prévu une clause dans son contrat de concession prévoyant l’arrêt immédiat d’un contrat en cas de défaillance de son concessionnaire ? Aucun contrôle de la part de Veranda Rideau sur ses concessionnaires mis à part un bilan annuel, aucune procédure de contrôle de comptabilité et de gestion d’entreprise ? Et comment dans cette région PACA où il existe un marché très prospère, Veranda Rideau ne s’est pas inquiété du peu de commande qui lui était passé par son concessionnaire ? Tant de questions qui interpellent !!
Il serait peut-être temps que Veranda Rideau prenne ses responsabilités et assume ses défaillances. Où une marque qui se veut grande place-t-elle son éthique ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par js-martin » ven. 15 nov. 2019 15:33

(suite à une maintenance, j'ai supprimé ce message que je réintègre)

Message par CB1505 » jeu. 14 nov. 2019 15:51
Prêt de 450 jours sans que VERANDA RIDEAU ne me réalise ma véranda. Et surtout depuis que j'ai abandonné cette idée, ils ne me rendent pas mes 6600 euros d'accompte versé le 10 septembre 2018. Je ne suis pas le seul à me plaindre de cette excroquerie. Veranda rideau vous conseille un concessionnaire pour réaliser votre Véranda (Veransun, pour moi dans le sud), le concessionnaire finit par déposer le bilan et vous n'avez plus de nouvelles et votre accompte n'est pas restitué. Et Veranda Rideau de répondre, je ne suis pas responsable de mes concessionnaires. Au chomage depuis plusieurs mois, cet accompte est important pour moi. Quelle est l'éthique d'une entreprise qui agit de la sorte? Alors attention avant de signer. Contacter le collectif @victimesverandavr avant de vous engager. #verandarideau .Lire l'article dans Nice matin: [https://www.nicematin.com/a/427693]. Que choisir en fait l'echo également. Nous sommes au moins 40 à avoir des problémes identiques avec cette société.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
c3vr
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : jeu. 24 oct. 2019 17:42

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par c3vr » lun. 18 nov. 2019 18:22

Bonjour à toutes et tous,

Encore une mise en garde concernant les soi-disant garanties que VERANDA RIDEAU ou ses concessionnaires peuvent mettre en avant : en effet Avec VERANDA RIDEAU et ses concessionnaires comme VERANSUN c'est 0 GARANTIE SUPPLEMENTAIRE...je vous explique : le concessionnaire fournissait une attestation de garantie décennale pour rassurer le client au moment de la signature du devis...aujourd'hui pour mes soucis d'étanchéité de ma dalle d'assise de Véranda (constaté par huisser en mai 2019), je viens d'appeler l'assureur en question et il m'a indiqué que comme je n'avais pas de PV de réception signé sans réserve, et Véransun n'étant pas à jour de ses cotisations le contrat de garantie de décennale était caduque ! De ce côté là c'est mal engagé ! Avec VERANDA RIDEAU et ses concessionnaires comme VERANSUN, le client n'a aucune garantie supplémentaire de voir un jour son projet se réaliser. La méfiance doit donc être de rigueur. C'est peut-être le leitmotiv à retenir ! ☹️ Je suis dégoûté 🤮

Ce information est aussi sur notre groupe facebook ici : https://www.facebook.com/groups/collectifverandavr


Le collectif des Victimes VERANDA VR
Avatar de l’utilisateur
c3vr
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : jeu. 24 oct. 2019 17:42

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par c3vr » sam. 22 févr. 2020 10:45

La communication pour alerter des dangers de souscrire avec VERANDA RIDEAU prend ce jour une portée nationale : en effet le magazine QUE CHOISIR relate comment VERANDA RIDEAU se défausse quand un de ses concessionnaires arnaque ses clients : https://kiosque.quechoisir.org/magazine ... mars-2020/ (à acheter et lire en page 22)

Le collectif poursuit ses actions pour que VERANDA RIDEAU assume le résultat des agissements de ses concessionnaires réalisé à grand renfort de publicité au nom de VERANDA RIDEAU.

Retrouvez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/groups/collectifverandavr/
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par js-martin » mar. 25 févr. 2020 23:16

J’ai acheté et lu l’article de Que Choisir. Il est clair et résume bien les difficultés déjà exposées sur ce forum.

Tenez nous informé sur ce forum, cela aidera les futurs acquéreurs à être prudents avec cette enseigne.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
c3vr
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : jeu. 24 oct. 2019 17:42

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par c3vr » mer. 26 févr. 2020 19:13

Bonjour,
Et merci pour l'attention portée sur ce sujet. Nous continuons nos actions de communications sur votre forum, facebook, twitter, instagram et sur notre site internet afin d'alerter les gens sur les risques qu'il y a à signer avec un concessionnaire VERANDA RIDEAU.

Après ce premier article dans un magazine national comme Que Choisir, nous allons en contacter d'autres et travaillons en ce moment à contacter les médias radiophoniques et télévisuels. Nous n'excluons pas non plus d'ouvrir une chaine sur Youtube !

La suite va très certainement se dérouler aussi sur le terrain judiciaire. Quoiqu'il en soit vous pouvez compter sur nous pour revenir ici vous tenir au courant.

Pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus je vous invite à nous contacter sur notre site internet ou à l'adresse contact-c3vr@laposte.net

Le collectif des Victimes Véranda VR
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par Daeri » dim. 8 mars 2020 20:51

J'ai pu me procurer cet article (en gros j'ai acheté le magazine rien que pour cela, le reste ne m'intéressant pas !). On comprend le désarroi de personnes qui ont perdu des sommes vraiment très importantes dans l'histoire et on peut se demander si le geste de Veranda Rideau est suffisant ? Je suis vraiment curieux de découvrir les résultats sur le terrain judiciaire car cela pourrait également faire jurisprudence et avoir un impact pour les autres entreprises qui utilisent le même modèle.

Ouvrir une chaine youtube n'est pas compliqué en soi. Matériellement, le ticket d'entrée n'est pas élevé (je connais une chaine qui a démarré et décollé avec un simple smartphone en guise de caméra) si on a une personne à l'aise devant une caméra. Le plus dure sera de l'alimenter car le public de youtube se lasse vite. Vous pouvez également tenter d'intéresser une chaine existante qui pourrait réaliser une vidéo sur le sujet. Obtenir une apparition à la télévision aurait un impact très important, il y a quelques émissions qui pourraient aborder le sujet.
Avatar de l’utilisateur
c3vr
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : jeu. 24 oct. 2019 17:42

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par c3vr » jeu. 12 mars 2020 18:43

Bonjour Daeri,

Et merci pour cette idée. Effectivement les vidéos sont devenus un support de plus en plus apprécié par le grand public, et facile à consulter sur des supports nomade. On va y travailler !
Daeri a écrit :
dim. 8 mars 2020 20:51
J'ai pu me procurer cet article (en gros j'ai acheté le magazine rien que pour cela, le reste ne m'intéressant pas !). On comprend le désarroi de personnes qui ont perdu des sommes vraiment très importantes dans l'histoire et on peut se demander si le geste de Veranda Rideau est suffisant ? Je suis vraiment curieux de découvrir les résultats sur le terrain judiciaire car cela pourrait également faire jurisprudence et avoir un impact pour les autres entreprises qui utilisent le même modèle.

Ouvrir une chaine youtube n'est pas compliqué en soi. Matériellement, le ticket d'entrée n'est pas élevé (je connais une chaine qui a démarré et décollé avec un simple smartphone en guise de caméra) si on a une personne à l'aise devant une caméra. Le plus dure sera de l'alimenter car le public de youtube se lasse vite. Vous pouvez également tenter d'intéresser une chaine existante qui pourrait réaliser une vidéo sur le sujet. Obtenir une apparition à la télévision aurait un impact très important, il y a quelques émissions qui pourraient aborder le sujet.
Avatar de l’utilisateur
CVEX
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 24 mars 2020 09:10

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par CVEX » mar. 24 mars 2020 09:30

bonjour
je suis stupéfait des concessionnaires RIDEAU pour les personnes ayant eu les projets installer avec mal façons je peux vous accompagner dans les demarches qui pourrai amener a la reparation des problemes grace a mon experience de plus de 20 ans j ai resolu des problèmes sur les verandas mal installées IL Y A DES SOLUTIONS
a votre dispo
Avatar de l’utilisateur
Deejos
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 23 sept. 2022 12:58

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par Deejos » ven. 23 sept. 2022 13:00

Bonjour, merci pour votre contribution, du coup, je souhaitais pour ma mère faire des travaux pour une véranda rideau dont le contre bas peut communiquer avec le jardin à l'aide d'un monte escalier extérieur. Que me conseillez-vous avant de joindre un professionnel. Je vous avoue que je ne suis pas trop tranquille pour me projeter suite aux arnaques. C'est un investissement lourd.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: VERANDA RIDEAU : Mise en garde

Message par js-martin » lun. 3 oct. 2022 08:12

Je ne comprends pas bien ta demande. Peut-être que mon meilleur conseil serait de trouver des artisans proches et ayant une bonne réputation.

Tu peux regarder si des voisins ont une véranda et leur demander leur avis sur l’artisan qui l’a installé.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre