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Lettre ouverte à Véranda Gustave Rideau

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c3vr
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Lettre ouverte à Véranda Gustave Rideau

Message par c3vr » jeu. 12 mars 2020 18:48

LETTRE OUVERTE à Véranda Gustave Rideau

A l’attention de M. Bernard Cousin Directeur Général,

Nous faisons suite à vos déclarations parues dans le magazine QUE CHOISIR numéro de mars 2020. Nous sommes un peu confus d’utiliser les supports de communication d’aujourd’hui, mais comme nous constatons que vous dialoguez plus volontiers avec un journaliste qu’avec votre clientèle, nous faisons de même grâce au forum de cette revue.

1° - Vous vous félicitez qu’«une majorité d’anciens clients a accepté de continuer avec vous» mais vous n’expliquez pas votre méthode, bien rodée maintenant puisque vous l’avez expérimentée précédemment auprès d’au moins 200 clients escroqués par vos concessionnaires:

- Home et Véranda à Varennes-le-Grand (71) liquidation 3 juillet 2018
- Veranda & Menuiserie Grand Est liquidation judiciaire Tribunal de Nancy 23 octobre 2018
- les Vérandas Seino-Marines à Sainte-Marie-des-Champs (76190) liquidation 8 janvier 2019
- Veransun à Tourrettes (83440) liquidation 10 septembre 2019

Voilà donc votre méthode : pendant de longs mois, allant même jusqu’au-delà d’un an, et malgré les plaintes que nous vous avons envoyées concernant votre concessionnaire VERANSUN, vous nous avez complètement ignorés, nous laissant dans un grand désarroi. Un de vos clients est décédé, un autre est gravement malade. Est-ce une coïncidence ou une conséquence ?

Vous entreprenez aujourd’hui une campagne de racolage des clients arnaqués par votre concessionnaire VERANSUN à Tourrettes (Var).
Cette campagne, peu honorifique, porte cependant ses fruits pour vous puisque environ 80 % acceptent de recevoir votre représentant. Le Général de Gaule disait : «Français, vous avez la mémoire courte !».

Votre employé propose un nouveau contrat pour une véranda hors prestation préparatoire et complémentaire au prix que vous auriez consenti à votre concessionnaire. Ce contrat se traduit à la fin du compte par une augmentation de 20 % en moyenne sur le prix initial de la véranda que le client doit payer bien entendu car VERANDA RIDEAU, tout en souhaitant étouffer ce scandale, ne veut pas perdre un centime.

Lorsque nous avons découvert avoir été escroqués, nous avons tous ressenti un sentiment de honte mais aujourd’hui, il faut que la honte change de camp. Pour vous, aucun état d’âme, aucune honte à contacter la clientèle escroquée par votre concessionnaire, le principal est le nombre de clients récupérés pour être très fier de vos bons résultats en fin d’année.

Conclusion : à qui profite le crime ?

2° - Vous dites que la justice a débouté Madame MASSON de ses demandes. C'EST FAUX.

La réalité est la suivante :

En août 2019, l’avocate de Mme MASSON a saisi le TGI de Draguignan pour une procédure en la forme des référés contre Veranda rideau le concédant, et son concessionnaire Veransun, remplacé par le liquidateur à partir de septembre 2019. Donc trois parties.

-1ère audience 11 septembre : l’avocat de Veranda Rideau demande un renvoi au 16 octobre
-2ème audience 16 octobre : l’avocat de Véranda Rideau demande un renvoi au 13 novembre
-3ème audience 13 novembre : l’avocat de Veranda Rideau demande un renvoi au 27 novembre
-4ème audience 27 novembre : le liquidateur demande un 4ème renvoi sachant que ce renvoi sera refusé.

L’avocate de Mme MASSON écrit : "La présidente a refusé le renvoi et a décidé le retrait du rôle." ... elle estime que cela relève davantage de la juridiction du fond

Là encore nous pensons que vous avez atteint votre but : une procédure sur le fond.

Nous avons contacté un avocat pour cela et désormais nous laissons faire la justice.


Le collectif des Victimes Véranda VR
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SCHAAF
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Re: Lettre ouverte à Véranda Gustave Rideau

Message par SCHAAF » lun. 1 juin 2020 16:22

ATTENTION ! ATTENTION ! ATTENTION A VERANDA GUSTAVE RIDEAU ET A SON RESEAU COMMERCIAL !
(Pour information, environ 300 clients volés par ces concessionnaires).
Home et Veranda à Varennes-le-Grand (71) liquidation 3 juillet 2018
Veranda & Menuiserie Grand Est liquidation judiciaire Tribunal Nancy 23 octobre 2018
Les verandas Seino-Marines à Sainte-Marie-des Champs (76190) liquidation 8 janvier 2019
Veransun à Tourrettes (83440) liquidation 10 septembre 2019

Aujourd'hui, la société ALU RIDEAU/VERANDA GUSTAVE RIDEAU assignée devant le Tribunal Judiciaire de Draguignan.

Mise au point, suite à l’article du magazine QUE CHOISIR mars 2020.
Après un acompte de 48.000 € versé en septembre 2018 au concessionnaire VERANDA RIDEAU/VERANSUN à Tourrettes (Var), puis des mois d’attente sans véranda et la mise en liquidation de ce concessionnaire, la cliente, à défaut d’un arrangement amiable et acceptable avec le fabricant, dépose une plainte en référé contre le concessionnaire et contre le fabricant qui l’avait envoyée chez le concessionnaire. Les avocats de ces deux sociétés ont demandé à tour de rôle le renvoi des audiences (ils gagnent ainsi du temps). A la 4ème demande, la Présidente du Tribunal a refusé le renvoi et a décidé le retrait du rôle en estimant que le lien contractuel de concédant à concessionnaire qui unit les deux parties en cause relève davantage de la juridiction du fond.

S’ensuit une déclaration du directeur général d’ALU RIDEAU à QUE CHOISIR : « la cliente a été déboutée de sa demande « !

Non Monsieur le directeur général !
C’est sans compter sur des jugements précédents condamnant in solidum une tête de réseau avec son distributeur à réparer un préjudice.
Il est vrai qu'un procès est parfois long et coûteux, mais quelques clients floués préfèrent donner de l'argent à un avocat qu'à votre société qui nous a trompés.

Et voilà la société ALU RIDEAU, numéro 1 de la véranda en France et le liquidateur de son concessionnaire Veranda Rideau/Veransun assignés devant le Tribunal de Draguignan pour que justice soit faite. Quelle référence !

maudezanino
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js-martin
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Re: Lettre ouverte à Véranda Gustave Rideau

Message par js-martin » mar. 2 juin 2020 08:48

Merci pour ces précisions.

Véranda Rideau ternit son image avec ce manque de respect des clients lorsque la maison mère se déresponsabilise de ses concessions.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
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