bandeau Publicitaire 2

Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
Laurentiu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov. 2012 20:05

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » lun. 26 nov. 2012 22:22

Pour ce qui est de l’ « aérateur permanent », la commande ne le prévoyant pas, il doit s’agir d’un cadeau surprise pour Noël. Nous avons envoyé un 3e courrier recommandé au Directeur Commercial de Vie et Véranda Servon, traduisant notre souhait de nous passer de ce cadeau.

Concernant le SAV, qui visiblement s’annonce difficile, peut-on faire avancer les choses plus vite par une déclaration de sinistre auprès de l’assurance décennale de Vie et Véranda Servon ?

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
pem
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : mer. 22 juin 2011 21:22

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par pem » lun. 26 nov. 2012 23:56

Bonsoir,
a cette heure la reunion doit etre finie,
vous ont ils contacté? avec une date d'intervention?
une voie a explorer: contactez le service juridique de votre assurance habitation ou multirisque ( generalement gratuit, et peut faire deplacer un expert pour controler les vices cachés ou malfaçons)
cdt
Avatar de l’utilisateur
Laurentiu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov. 2012 20:05

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » mar. 27 nov. 2012 20:50

L’assurance

Merci pour votre conseil, mais est-ce que c’est à nous de perdre des "points"
auprès de notre assurance multirisques habitation, alors que le constructeur
dispose d'une assurance décennale ? Aujourd’hui nous nous retrouvons dans
cette situation à cause d’une mauvaise gestion du projet de la part de Vie
et Véranda (poseurs ramenés de Lyon très pressés de rentrer chez eux, …) et
non parce qu’une branche d’arbre est tombée malencontreusement sur le toit
de la véranda.

Notre question était de savoir si vous pensez que pour un particulier, les
délais de réponse sont excessivement longs, à compter de la déclaration de
sinistre auprès de la garantie décennale. Un mois et demi s’est écoulé
depuis que nous avons signalé la première malfaçon. Aujourd’hui nous sommes
encore en train d’envoyer des mails, courriers et attendre des réponses
pour lundi, vendredi,…Nous aurions peut-être dû faire cette déclaration dès
le premier jour.

La réunion de lundi

Hier, lundi, nous avons retrouvé un message laissé sur le fixe (alors
qu’ils savent que nous travaillons dans la journée) : « Madame, Monsieur,
bonjour, comme promis je vous appelle lundi. Merci de me rappeler pour
convenir d’un rdv ». Ce jour, nous avons été contactés sur portable et leur
avons proposé un rdv pour cette semaine. Ça ne leur convenait pas. Depuis
le début de notre «collaboration », nous nous sommes toujours calés sur
leurs dates à eux.

Comme d’habitude nous avons accepté leur proposition de rdv, soit le
mercredi 05 décembre à 15h30 en présence du Responsable d’Agence et du
métreur.

Autre avis aux amateurs de véranda : si vous travaillez, ce qui doit être
la quasi-totalité des cas afin de payer, entres autres, le crédit de la
véranda, assurez-vous avant de signer la commande d’être en bonnes
relations avec vos supérieurs hiérarchiques pour être en mesure de poser
des jours de congés selon les disponibilités de Vie et Véranda.

Le prochain rdv de mercredi 05 décembre à 15h30

Lors de notre entretien de ce jour avec une interlocutrice SAV, il nous a
été confirmé que le rdv du 05 décembre concerne l’ensemble des malfaçons
signalées au Directeur Commercial. A suivre…

Morale

Si les astres avaient pu prévoir toute cette galère, on aurait peut-être
abandonné le projet.
Car les commerciaux, s’accordaient tous à dire que c’est simple et rapide !
Avatar de l’utilisateur
Laurentiu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov. 2012 20:05

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » mer. 5 déc. 2012 18:55

Bonjour,

Le responsable d’agence et le métreur sont venus comme convenu cet après-midi.

Infiltrations
D’après le responsable d’agence, Vie et Véranda ne doit pas remédier aux problèmes d’infiltrations, à partir du moment où la véranda a été posée sur une semelle de béton se situant devant les murets d’une jardinière. Ils nous ont proposé d’araser les murets de la jardinière à nos frais ! (pour information, les murets sont en place depuis une trentaine d’années et par conséquent ils y étaient lors de la signature de la commande). Ce que nous refusons, plusieurs textes de loi étant très clairs sur ce point. A titre d’exemple, la loi 78.12 du 4 janv. 1978 : « La responsabilité du constructeur est engagée sur les malfaçons qui compromettent la solidité et l'étanchéité d'un édifice, ou le rendent impropre à l'usage auquel il est destiné ».
Le responsable d’agence avait conclu en nous demandant d’attendre une réponse pour ce vendredi sur un éventuel geste de leur part.

Fente au niveau des profilés

La pose d’un joint serait prévue. Aucune date ne nous a été donnée.

Rayures sur vitrage
Le vitrage serait remplacé. Aucune date ne nous a été donnée.

Panneaux acoustiques

Le responsable d’agence a répondu qu’il ne connait pas la marque des panneaux ni leur performance acoustique, mais nous a assuré que notre véranda dispose des panneaux les plus acoustiques que peuvent être installés dans une véranda.

Conclusion

D’après le responsable d’agence, nous serions les premiers clients si procéduriers (pour avoir envoyé 3 courriers recommandés dans l'espace de 2 mois, depuis la réception) et qui insisteraient autant sur la responsabilité du vérandaliste quant aux problèmes d’étanchéité.
Avatar de l’utilisateur
Laurentiu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov. 2012 20:05

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » dim. 24 févr. 2013 18:25

Il y a trois semaines, des nouvelles infiltrations sont apparues au niveau du toit (au même endroit que la dernière fois, en novembre 2012).
Le service SAV est passé mettre du silicone ce vendredi 22.
Espérons que ça marchera pour le toit, car les autre points (rayure sur vitrage, infiltrations aux niveaux des portes) ne sont toujours pas résolus.
Avatar de l’utilisateur
Laurentiu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov. 2012 20:05

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » mar. 12 mars 2013 12:52

Début décembre 2012, nous avons fait une proposition amiable et non couteuse pour Vie et Véranda qui a été acceptée (téléphone) par le Directeur Commercial : réaliser les travaux d’étanchéisation par non soins. Pour cela, il faut que les techniciens de Vie et Véranda démontent les portes coulissantes. Nous n’avons pas le droit d’y toucher afin de ne pas perdre la garantie décennale. Par la même occasion, le Directeur Commercial avait promis de nous faire une « faveur » : remplacer le vitrage rayé.

Depuis, aucun signe, aucun retour. Nous avons laissé des messages par mail et téléphone, rien de rien… Nous pensons qu’ils veulent nous mettre devant le fait accompli : être obligés de toucher aux portes et donc à la garantie décennale. L’aménagement de la véranda est aujourd’hui bloqué à cause des travaux d’étanchéisation que nous ne pouvons réaliser, dans des bonnes conditions, sans démonter les portes.

Nous souhaiterions saisir la Protection de Consommateurs.
Pouvez-vous nous faire part de vos conseils ?
Avatar de l’utilisateur
pem
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : mer. 22 juin 2011 21:22

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par pem » mar. 12 mars 2013 13:21

Bonjour,
au risque de me repeter, les multirisques habitation offrent souvent une protection juridique "gratuite".
vu les désordres, si un expert est mandaté, il n'aura aucun mal à 'mettre la pression' afin de les faire regler.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Cédric » dim. 7 avr. 2013 20:33

Laurentiu a écrit :Début décembre 2012, nous avons fait une proposition amiable et non couteuse pour Vie et Véranda qui a été acceptée (téléphone) par le Directeur Commercial : réaliser les travaux d’étanchéisation par non soins. Pour cela, il faut que les techniciens de Vie et Véranda démontent les portes coulissantes. Nous n’avons pas le droit d’y toucher afin de ne pas perdre la garantie décennale. Par la même occasion, le Directeur Commercial avait promis de nous faire une « faveur » : remplacer le vitrage rayé.

Depuis, aucun signe, aucun retour. Nous avons laissé des messages par mail et téléphone, rien de rien… Nous pensons qu’ils veulent nous mettre devant le fait accompli : être obligés de toucher aux portes et donc à la garantie décennale. L’aménagement de la véranda est aujourd’hui bloqué à cause des travaux d’étanchéisation que nous ne pouvons réaliser, dans des bonnes conditions, sans démonter les portes.

Nous souhaiterions saisir la Protection de Consommateurs.
Pouvez-vous nous faire part de vos conseils ?

Bonsoir,

Des nouvelles depuis ce dernier message?

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Laurentiu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov. 2012 20:05

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » mar. 9 avr. 2013 19:18

Nous avons retroussé nos manches et commencer à reboucher nous même (réisoler, réjointer).

Vie et véranda est sorti définitivement de nos plans d'avenir ainsi que de ceux de nos amis, collègues et autres...
Concernant le remplacement du vitrage rayé, nous envisageons de l'obtenir via le service juridique de multirisque habitation.

A tous ceux qui veulent engager des commandes avec cette équipe de commerciaux, un conseil : passez votre chemin.

Bon courage à tous !
Avatar de l’utilisateur
Laurentiu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov. 2012 20:05

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » lun. 20 mai 2013 14:48

Laurentiu a écrit :Nous avons retroussé nos manches et commencer à reboucher nous même (réisoler, réjointer).

Bonjour à tous,
Je vais recommencer à reposter mes galères, car Vie et Véranda se fiche complétement de ses clients « procéduriers » que nous sommes.
Certes, j’avais dit que je vais réparer tout seul les malfaçons … ce que j’ai fait d’ailleurs en remplacent les joints en silicone au niveau des portes et sous la semelle de la porte principale (4 m d’ouverture mal jointée tout de même).. et plein d’autres petit détails. :. ouverture à siliconer au joints des assemblages des profils (eh oui, le grand savoir-faire des poseurs ) …etc.
J’ai à l’actif 4 passages SAV pour ma véranda… 4 jours de congés sur mon temps libre , pour réparer les divers fuites du toit ! je ne comprends pas : on bouche un trou, il y a un autre une semaine d’après juste à côté ! Lors de la dernière opération Sav , l’équipe a du enlever les 4 portes devant pour me laisser faire les joints (il s’agit d’une entente avec le directeur responsable ..un certain Mr Bau. ) Après la re-fixation des portes, une semaine plus tard, j’ai constaté que la porte semi-fixe tient seulement avec une vis située à l’extérieur !!
En plus, le vitrage rayé n’est toujours pas remplacé ! Le service SAV ne serait pas au courant. A la lecture des messages postés par d’autres clients mécontents, j’en déduits que seule la procédure entamée auprès du Tribunal, marcherait.
Le commercial, toujours au courant, essaye de me réconforter en me disant : je vous tiens informé Mr. , par Sms de tout changement sur votre dossier ! Que dalle ! Rien ne se passe !
Encore une fois lettre recommandé, ( 6 en tout ) encore des semaines à attendre …
ci-après des photos prises ce jour
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Laurentiu le mar. 21 mai 2013 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Cédric » lun. 20 mai 2013 16:22

Laurentiu a écrit :
Laurentiu a écrit :Nous avons retroussé nos manches et commencer à reboucher nous même (réisoler, réjointer).

Bonjour à tous,
Je vais recommencer à reposter mes galères, car Vie et Véranda se fiche complétement de ses clients « procéduriers » que nous sommes.
Certes, j’avais dit que je vais réparer tout seul les malfaçons … ce que j’ai fait d’ailleurs en remplacent les joints en silicone au niveau des portes et sous la semelle de la porte principale (4 m d’ouverture mal jointée tout de même).. et plein d’autres petit détails. :. ouverture à siliconer au joints des assemblages des profils (eh oui, le grand savoir-faire des poseurs ) …etc.
J’ai à l’actif 4 passages SAV pour ma véranda… 4 jours de congés sur mon temps libre , pour réparer les divers fuites du toit ! je ne comprends pas : on bouche un trou, il y a un autre une semaine d’après juste à côté ! Lors de la dernière opération Sav , l’équipe a du enlever les 4 portes devant pour me laisser faire les joints (il s’agit d’une entente avec le directeur responsable ..un certain Mr B. ) Après la re-fixation des portes, une semaine plus tard, j’ai constaté que la porte semi-fixe tient seulement avec une vis située à l’extérieur !!
En plus, le vitrage rayé n’est toujours pas remplacé ! Le service SAV ne serait pas au courant. A la lecture des messages postés par d’autres clients mécontents, j’en déduits que seule la procédure entamée auprès du Tribunal, marcherait.
Le commercial, toujours au courant, essaye de me réconforter en me disant : je vous tiens informé Mr. , par Sms de tout changement sur votre dossier ! Que dalle ! Rien ne se passe !
Encore une fois lettre recommandé, ( 6 en tout ) encore des semaines à attendre …
Bonjour,

Il faut croire que la méthode pour régler (ou ne pas régler les problèmes!) est bien la même. je reconnais le vocabulaire du directeur commercial, bientôt il vous demandera d'arrêter votre harcèlement... Le projet de référé est déposé au TGI, dés que la date sera fixée, Vie Véranda Ile de France (en fait leur avocat sur Lyon) recevra le document.

Pour l'avocat, n'hésitez pas à appeler le notre, il connait bien le sujet :(

http://notreveranda.com/si-vous-avez-be ... os-droits/

Quelle catastrophe de se faire gâcher une partie de sa vie pour ça! Vous voulez vous faire plaisir et vous commencez une galère.

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Laurentiu
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov. 2012 20:05

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Laurentiu » mar. 21 mai 2013 06:31

Vie et Véranda, une grande usine à rêves !

Une nuit passé ... la pluie au rendez vous et voici les dégâts le matin
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Dire que ça dure déjà depuis octobre 2012 ...

Je ne suis pas de nature violente, mais là j'ai tout de même envie de prendre le commercial du plus grand stand de la Foire de Paris par le col et le secouer un peu !!!

C'est abusé d'encaisser la totalité du chèque tout de suite après la livraison et de ne pas s'assurer ensuite que le produit livré est conforme à ce qu'il nous a vendu !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par js-martin » mar. 21 mai 2013 07:24

Vie et Véranda n'est pas recommandable vu la gestion de leur SAV sur plusieurs cas décrit sur ce site. Ceux qui passent par ce forum véranda seront au moins avisés.

Bon courage à vous et continuez à nous tenir informé des actions de V&V.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Verandanonyme » mar. 21 mai 2013 07:33

Une évidence simple......

post3501.html#p3501
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis non-favorable Vie et Veranda Servon

Message par Cédric » mar. 21 mai 2013 07:40

Verandanonyme a écrit :Une évidence simple......

post3501.html#p3501
Effectivement, c'est évident mais la machine commerciale est très bien huilée, il faudra sans doute passer à des moyens de communication grand public (radio, télé...) si nos problèmes ne sont pas résolus trés rapidement...

Cedric
Répondre