bandeau Publicitaire 2

Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par js-martin » mer. 2 déc. 2020 21:22

Aïe, c’est en effet le début d’une longue bataille.

Tu as pu discuter en face à face avec ton commercial ?

Tu peux commencer par une mise en demeure : fait un courrier en AR en rappelant les faits et en demandant un remboursement sous 15 jours.

Tiens nous au courant de tes démarches, cela pourra servir aux visiteurs du forum...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
laurent J
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 2 déc. 2020 20:26
Localisation : Orléans

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par laurent J » sam. 27 févr. 2021 11:41

laurent J a écrit :
mer. 2 déc. 2020 20:54
Que dire, signature du contrat d'achat d'une véranda VERANCO en juillet 2019 - appel de fonds
3 dépôts successifs de déclaration de travaux (les 2 précédents ayant été refusé car mal rédigés par le revendeur) - 9 mois de perdus
juin 2020 lancement de la fabrication en usine - appel de fonds - on me fait signer une délégation de paiement fournisseur à cette occasion.
début novembre 2020 - paiement solde fabrication pour sortie d'usine et livraison. On y croit.
depuis RIEN - l'usine est en Belgique, ne veut pas livrer la véranda. Lorsqu'on lui demande ce qui bloque : rien, la véranda est fabriquée, la totalité du versement a été effectué
la seule réponse VERANCO depuis des semaines : "ça va bientôt se débloquer" sans accepter pour autant de m'indiquer ni ce qui bloque ni une échéance
18 mois - 29.000€ - je réalise que je me suis fait escroquer - j'ai acheté une sacré galère.
Doit maintenant me lancer dans une procédure judiciaire vis-à-vis d'une entreprise hors France. Bon j'ai bon espoir puisque j'ai toutes les traces écrites mais ça va encore être long, cher, et dieu sait ce que je vais récupérer à la fin
voyons le bon coté des choses : au moins je n'ai pas à me plaindre de malfaçons de pose, ni de fuites. et pour cause...
Je prends tout conseils utiles,
Mise à jour du 27 février : Véranda reçue et posée, le mot sur le forum a suffit à débloquer la situation. il y avait un conflit financier entre l'usine et le poseur français ce qui a retardé la livraison. Qualité du produit : plutôt pas mal même si les poteaux sont sur cales car n'avaient pas les bonnes dimensions.
Moralité, choisir le revendeur avec soin. c'est là que ça se joue et que ça peut devenir une véritable galère.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par js-martin » lun. 1 mars 2021 00:12

Je suis content que le forum ait pu t’aider.

En échange, tu pourrais nous faire quelques photos de ta nouvelle véranda et nous en dire plus sur la pose.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Mitchum
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 mai 2021 21:23

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par Mitchum » jeu. 20 mai 2021 21:41

Malheureusement Veranco n'est plus l'entreprise sérieuse qu'elle était il y encore un dizaine d'année. Ses produits sont à la traine, ses revendeurs ne sont pas formés au produit, pas à la pose, pas au SAV.

Nombreux sont ceux qui sont en difficultés ou ont fait faillite.

Je déconseille fortement cette entreprise.
Avatar de l’utilisateur
Mitchum
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 20 mai 2021 21:23

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par Mitchum » jeu. 20 mai 2021 21:47

Bonsoir Alex

Attention, cette entreprise n'est plus ce qu'elle était, et même si ton distributeur veut bien faire, tu risques d'avoir des soucis de délai, de mise en oeuvre et d'étanchéité.

Nombreux sont les anciens revendeurs qui ont coulé faute de sérieux de l'usine.( département 68, 74, Suisse etc...)

Le fait que l'entreprise soit en Belgique compliquera également les éventuelles recours.

Méfiance
Avatar de l’utilisateur
tony2004
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 17:17

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par tony2004 » dim. 13 nov. 2022 09:42

Je suis dans la même galère
Dernière modification par tony2004 le dim. 18 déc. 2022 08:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JeanLYON
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 23 oct. 2021 18:03

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par JeanLYON » dim. 4 déc. 2022 14:19

Bonjour à tous,

En octobre 2021, nous avons rencontré le directeur d’une agence VERANCO dans l’est lyonnais : très à l’écoute, avec des produits convaincants, de belles performances énergétiques, l’esthétique en plus, un sérieux et un professionnalisme qui nous ont séduits, de longues années d'expérience chez Veranco, ce qui nous a conforté sur la qualité de la pose, avec des techniciens soucieux du détail.

Il nous a invité à prendre notre décision en novembre, afin de profiter des tarifs 2021. Etant quasi certain que la Mairie accepterait notre demande de travaux, il proposait de lancer la commande auprès de l’usine avant le 31 décembre 2021. Le devis signé mi-novembre indiquait une « date limite de livraison » de la véranda en juillet 2022.

Nous espérions une livraison courant de l’été, mais la première date de pose proposée par l’agence était mi-octobre, l’usine ayant des difficultés avec un fournisseur. Cela nous semblait relativement « acceptable » , nous comprenons qu’un imprévu puisse retarder la livraison.

Toutefois, cette première date de pose a été repoussée pour le mois de novembre, l’usine ayant donné une nouvelle date de production.

Puis, la fin de production est à nouveau repoussée pour fin décembre !

Que pensez-vous d’une usine qui n’arrive pas à tenir ses engagements de production aussi souvent ?

(ce projet de véranda s’inscrit dans un projet global, et ce décalage de planning bloque l’ensemble du projet, et nous oblige à envoyer une partie de notre chauffage vers l’extérieur ...)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par js-martin » dim. 4 déc. 2022 21:08

Cela reste un grand classique dans le monde de la véranda ces retards !

C'est pénible mais peut-être pas inquiétant... tenez-nous informé.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
tony2004
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 17:17

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par tony2004 » lun. 5 déc. 2022 19:47

JeanLYON a écrit :
dim. 4 déc. 2022 14:19
Bonjour à tous,

En octobre 2021, nous avons rencontré le directeur d’une agence VERANCO dans l’est lyonnais : très à l’écoute, avec des produits convaincants, de belles performances énergétiques, l’esthétique en plus, un sérieux et un professionnalisme qui nous ont séduits, de longues années d'expérience chez Veranco, ce qui nous a conforté sur la qualité de la pose, avec des techniciens soucieux du détail.

Il nous a invité à prendre notre décision en novembre, afin de profiter des tarifs 2021. Etant quasi certain que la Mairie accepterait notre demande de travaux, il proposait de lancer la commande auprès de l’usine avant le 31 décembre 2021. Le devis signé mi-novembre indiquait une « date limite de livraison » de la véranda en juillet 2022.

Nous espérions une livraison courant de l’été, mais la première date de pose proposée par l’agence était mi-octobre, l’usine ayant des difficultés avec un fournisseur. Cela nous semblait relativement « acceptable » , nous comprenons qu’un imprévu puisse retarder la livraison.

Toutefois, cette première date de pose a été repoussée pour le mois de novembre, l’usine ayant donné une nouvelle date de production.

Puis, la fin de production est à nouveau repoussée pour fin décembre !

Que pensez-vous d’une usine qui n’arrive pas à tenir ses engagements de production aussi souvent ?

(ce projet de véranda s’inscrit dans un projet global, et ce décalage de planning bloque l’ensemble du projet, et nous oblige à envoyer une partie de notre chauffage vers l’extérieur ...)
Répondu par message prive
Avatar de l’utilisateur
tony2004
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 17:17

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par tony2004 » lun. 5 déc. 2022 19:49

js-martin a écrit :
dim. 4 déc. 2022 21:08
Cela reste un grand classique dans le monde de la véranda ces retards !

C'est pénible mais peut-être pas inquiétant... tenez-nous informé.
je recommande pas du tout
Dernière modification par tony2004 le dim. 18 déc. 2022 08:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JeanLYON
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 23 oct. 2021 18:03

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par JeanLYON » lun. 5 déc. 2022 22:13

En tout état de cause :

- soit l'usine indique véritablement des dates successives qu'elle n'arrive pas à tenir.
- soit l'usine indique une date de livraison beaucoup plus tardive, et l'agence compartimente ce délai pour nous faire patienter en repoussant successivement de quelques semaines.

Que ce soit l'une ou l'autre des situations, je ne pourrai donner un avis positif sur notre agence de l'est lyonnais, ni inciter à travailler avec Veranco !

- Tenir ses engagements est une preuve de maîtrise de la technicité de fabrication, et d'une bonne gestion de ses fournisseurs.
- Etre authentique avec son client permet de créer des relations de confiance (et surtout de nous organiser en conséquence) !

Il semble clairement qu'un des deux points ci-dessus fait défaut.
Avatar de l’utilisateur
tony2004
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 17:17

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par tony2004 » mar. 6 déc. 2022 08:30

Fini et très déçu decu de veranco, désagréable, et tient pas du tout les promesses, que des mots, qualité se laisse à désirer, à très déconseillé
Dernière modification par tony2004 le mer. 23 août 2023 09:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par js-martin » jeu. 8 déc. 2022 00:25

Je ne peux pas toujours réaliser mes travaux seul et j’ai souvent affaire à des artisans. Aujourd’hui, je suis surpris lorsqu’un des artisans tient ses délais ! En conséquence, je suis contraint d’intégrer des délais supplémentaires dans mes plannings. C’est pénible mais je n’ai pas encore trouvé de solution.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
tony2004
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 17:17

Re: Avis sur le vérandaliste Véranco !!!

Message par tony2004 » mer. 23 août 2023 09:59

Déçu du proget de ma véranda, se sont des beaux parleurs, rien de sérieux, à fuire et à déconseiller
Répondre