Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

91-projet véranda multipente

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: 91-projet véranda multipente

Message par js-martin » mar. 8 nov. 2011 00:01

Verandanonyme a écrit :La question subsidiare est : Comment ont-ils pu faire une dalle en béton avec les bons angles alors qu'ils échouent pour les murets ? :?:
En fait, la dalle est approximative. A certain endroit, il manque même quelques centimètre et le muret est partiellement dans le vide. Ils vont combler après... La méthode n'est pas idéale, mais on va s'en sortir...

@Ardéchois : tu crois que mon Verandaliste a un partenariat avec le Père Noël ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » jeu. 10 nov. 2011 20:00

Le début de la fabrication de ma véranda :

fabrication-veranda-t117.html

Par ailleurs, le vitrage Heat-Mirror en 6/10/film/10/44.2 a été commandé aujourd'hui ! Je devrais le recevoir dans 3 semaines au mieux.

Normalement, j'avais prévu d'installer la ventilation de toiture Renson THK170... le vérandaliste m'a dit qu'il ne pouvait pas l'installer à cause de l'épaisseur de mon vitrage (36mm) ; en fait cela est possible, mais son catalogue ne devait pas être à jour : ventilation-toiture-thk170-t69.html. Quoi qu'il en soit, j'ai commandé le vitrage sans cette ventilation. J'ai en tête d'installer une VMC double flux et de ventiler ma véranda avec ce système (encore du boulot pour passer ma maison en double flux car j'ai quelques gaines à passer :? )
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
funboard
membre actif : 21-40 messages

Re: 91-projet véranda

Message par funboard » sam. 26 nov. 2011 19:33

Bonjour Js Martin

Nous allons nous aussi passer par Save. Comme nous prevoyons d ouvrir la facade de la maison entierement entre la maison et la veranda, on voulait savoir si au niveau des delais ils sont dans les temps, ou faut-il qu'on prevoit des retards? Dans votre cas ou en est votre projet?

Cordialement
Projet veranda Save
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: 91-projet véranda

Message par js-martin » sam. 26 nov. 2011 23:20

funboard a écrit :Bonjour Js Martin

Nous allons nous aussi passer par Save. Comme nous prevoyons d ouvrir la facade de la maison entierement entre la maison et la veranda, on voulait savoir si au niveau des delais ils sont dans les temps, ou faut-il qu'on prevoit des retards? Dans votre cas ou en est votre projet?

Cordialement
Lorsque j'ai signé fin aout, l'installation était prévue fin octobre. Vers le 15 octobre SAVE m'a annoncé une à deux semaines de retard (donc mi novembre). Du coup, les maçons ont pris leur temps et avec mes soucis sur le muret de soubassement, la prise des mesures a été retardée (là, c'est de la faute des maçons). Aujourd'hui, SAVE serait prêt à me poser la véranda mais la fabrication de mon vitrage Heat-Mirror prend 3/4 semaines... Bref, la pose est prévue à partir du 8 décembre.

Donc à une ou deux semaines prêts, les délais auraient pu être respectés...
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » mer. 30 nov. 2011 23:19

Photos de la fabrication de ma jardinière :

jardiniere-veranda-t54.html#p585
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » lun. 12 déc. 2011 20:50

C'est parti pour l'installation de ma véranda !

Jour 1 - lundi 12 décembre 2011

Déchargement des châssis :
Image
Image

J'aime bien le vert réséda (c'est son nom dans le code des couleurs "RAL") : en fait, je n'avais pas le choix avec la couleur de mes volets :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Déchargement du vitrage Heat-Mirror :
Image
Photo pour montrer sa transparence (la TL est de 30%) :
Image

Les équerres sur mesure réalisées par un serrurier pour fixer le chéneau contre la maison :
Image
funboard

Message par funboard » mar. 13 déc. 2011 08:57

merci pour ces photos...en une journée ils ont déjà bien avancé.L'ensemble est très sympa, on attend la suite! :D
Projet veranda Save
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » mer. 14 déc. 2011 23:48

Mardi : trop de pluie....

Jour 2 - mercredi 14 décembre 2011

Pose du chêneau contre ma maison...
Image

...sur les 10 équerres :shock: (si, si c'est aux normes anti-sismique ;) )
Image
Image
Pose des chéneaux latéraux :
Image
Image
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » ven. 16 déc. 2011 23:59

Jour 3 - jeudi 15 décembre 2011 pose des supports de chevron (le temps n'était pas terrible) : les rehausses de chéneau.

Image
Image

Installation d'un support en attendant de mettre mon isolant au sol et la chappe :
Image
Image
Image
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages

Message par Verandanonyme » sam. 17 déc. 2011 08:05

C'est bon ça!, elle va être terminée pour Noel!

Petite interrogation sur les finitions: De quelle manière la sous-face du cheneau va être isolée pour éviter la condensation ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » sam. 17 déc. 2011 10:26

Verandanonyme a écrit :C'est bon ça!, elle va être terminée pour Noel!

Petite interrogation sur les finitions: De quelle manière la sous-face du cheneau va être isolée pour éviter la condensation ?
J'ai justement posée hier soir la même question aux poseurs 8-) :

Il est prévu un isolant en polystyrène extrudé de 25mm (R=0.9) autocollant recouvert d'aluminium de la couleur de ma veranda.

Avec une telle épaisseur, c'est par là que les calories vont s'échapper...

J'ai dans mon garage des plaques de 75mm de polyuréthane + 10mm de placo. Je leur ai proposé de fournir ces plaques et de les découper. Je leur ai demandé de me faire un habillage de la tranche avec de l'aluminium vert. Ils sont d'accord.

Du coup le R passe de 0,9 à 3,3...ce qui sera beaucoup mieux ! De plus, mes plaques intègrent un pare vapeur et résistent à l'humidité. En raison des équerres, il y aura un espace d'air de 5-6 mm. Elles seront collées sur les équerres avec des plots de silicon adhésif.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » sam. 17 déc. 2011 12:54

Jour 4 - vendredi 16 décembre 2011 : installation de la structure du toit.

Image
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » mar. 20 déc. 2011 22:45

Image
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » mar. 20 déc. 2011 22:46

Image
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » mar. 20 déc. 2011 22:48

Les deux boulons du haut sont tenus par un scellement chimique :

Image
Répondre