Je viens de découvrir ce forum très riche et je souhaitais y participer à mon tour

Voici mon projet de construction de véranda que j'ai lancé. L'idée est de créer une pièce à vivre supplémentaire ou l'on mettrait notre salle à manger ainsi qu'un coin salon été / hiver. Celle ci sera plein sud-ouet et bénéficiera d'un max de lumière. il va donc falloir penser à bien l'isoler et mettre une toiture à contrôle solaire. Cela devrait être du Pilkington Sunshade Activ Blue pour le toit et du saint gobain planitherme itr pour la façade afin de garder de la chaleur naturelle l'hiver.
La véranda fera 23m² (6,10x3,8) On voulait une grande ouverture en façade et l'on s'est orienté vers des portes accordéon pour une ouverture totale extérieur de 3m60.
Pour le chauffage j'ai prévu de mettre une pompe à chaleur air/air réversible externe avec un seul module intérieur, me reste a trouver le modèle, des idées ?
J'ai une terrasse existante devant la maison mais elle n'est ni isolée ni avec des fondations, je dois donc la démolir, et puis le mur de droite longeant ma maison est vers l’intérieur donc impossible de poser la véranda sur celui-ci il va donc falloir le détruire et en reconstruire un a 90°. une partie de la dalle ne sera pas détruite du faite qu'elle est liée à la maison et qu'il y a du vide sous elle et posée sur un mur de parpaing. bref il va falloir trouver des astuces et faire des compromis pour l'isolation.
Je pense mettre des plaques de PU de 56mm et les doubler. Pour la partie dalle existante je serais obligé de coller les plaques par en dessous et surement fermer cette partie pour avoir une isolation naturelle terre/air.
voici le plan de la véranda

ETAPES DU CHANTIER
1 - MACONNERIE topic1373.html#p8752 DONE
2 - MODELISATION 3D topic1373-40.html#p9242,DONE
3 - LIVRAISON / RECEPTION topic1373-50.html#p9377 DONE
4 - POSE - topic1373-70.html#p9475 DONE
5 - FINITIONS - topic1373-90.html#p9750 - DONE
6 - CONCLUSIONS - A VENIR