bandeau Publicitaire 2

29 - Véranda de fermeture de balcon

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » jeu. 10 nov. 2016 08:29

A cause de la détection de mouvement ? Tu penses que la rue en bas risquerait d'interférer ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » mar. 15 nov. 2016 00:07

Oui, à cause du détecteur. Si une lampe ne te détecte plus, elle va s'éteindre et se rallumer au premier mouvement de ta part... (peu de risque avec la rue)

Avec plusieurs détecteurs, cela va être pénible.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » mar. 15 nov. 2016 18:22

C'est pas faux. Dans ma tête, c'étaient des détecteurs de "présence". Cela dit, si je trouve un modèle qui reste allumé plusieurs minutes et assez sensible, ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » mer. 22 mars 2017 16:32

Des nouvelles :)

Pour le sol, j'ai fait un essais avec une sous-couche spéciale vinyle (selit http://www.castorama.fr/store/Sous-couc ... 70002.html) et cela suffit à absorber les défauts du sol donc je vais partir là-dessus et poser un vinyle, probablement en dalles car les rouleaux ne font que 4m (de mémoire) de large et mon balcon fait presque 7m..

Avant de poser le sol, je voulais habiller un peu la partie muret. On ne le voit probablement pas bien sur les photos que j'ai déjà mises mais à cause de la rembarde, la veranda est posée un peu plus loin que le muret et il y a des raccords en aluminium pour rejoindre ce muret. Esthétiquement, cela fait un mélange de matériaux, aluminium, joints gris et noirs,crépi du muret. Je mettrais une photo pour mieux situer.

Pour habiller, j'avais lu l'idée d'un complexe isolant, j'ai acheté une plaque de placomur (40mm d'isolant) et j'ai essayé de découper aux dimensions. Problème, rien n'est vraiment droit. Par exemple, un des petits côtés peut faire 1 cm de profondeur de plus en haut qu'en bas. Dans la longueur, on perd 2,5cm de hauteur selon qu'on mesure tout à gauche ou tout à droite :lol: Résultat, j'ai essayé de découper le placo mais le résultat n'est pas fameux (il y a des espaces de plusieurs mm par endroits). Je sais qu'il faut poser des bandes dans les angles ce qui cachera les défauts de découpe, mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle. Avec les trous, même en rebouchant au map et en mettant les bandes, j'aurais des ponts thermiques et donc l'argument de l'isolation sera un peu caduc. Et tout cet habillage empêche toute maintenance éventuelle.. je suis au 6ème, s'il faut regarder une des plaques en alu, ce sera par l'intérieur et il faudra donc détruire tout l'habillage.

Pourquoi je me pose cette question ? j'ai découvert une petite infiltration suite aux grosses pluies de cette nuit dans un coin près du muret. C'est au même endroit que l'infiltration repérée au tout début, donc je pense que le défaut avait été bien réduit mais pas entièrement corrigé. Vu la quantité de pluie et la taille de la tâche, le passage doit être assez petit.. Ou peut-être que les matériaux ont joué un peu (surtout avec la tempête Zeus qui est passée récemment, ou simplement la dilation cet été et rétractation cet hiver) et que ça trouve les défauts de joints.

Pour l'éclairage, je vais voir si je peux poser des rampes LED alimentées par une prise électrique "extérieure".

Sinon, ma véranda a joué son rôle de jardin d'hiver à plein, les plantes y poussent super bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » mer. 22 mars 2017 20:24

J'ai vu avec le responsable technique. On a un arrangement pratique : je lui confie les clefs de l'appartement et son équipe passera entre deux chantiers régler le soucis. Sinon, il m'encourage à continuer mon habillage en placo. Ca améliore l'isolation notamment là où il n'y a que des plaques en aluminium. L'étanchéité, c'est dehors que ça se joue, c'est là que sont les joints.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » jeu. 23 mars 2017 08:09

Si j'ai bien compris ton histoire au sujet du complexe isolant, c'est assez fréquent d'avoir des problèmes de jointoiement. Ma solution est simple : je m'arrange pour que l'interstice soit accessible et je le remplis de chanvre (ou un autre produit souple). Cela va annuler les ponts thermiques et ensuite tu pourras mettre tes bandes par dessus.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » jeu. 23 mars 2017 10:02

Oui, comme j'ai du essayer de découper "de travers" pour suivre la forme du muret et sachant mon habileté à la découpe de précision :lol: il y a pleins d'espaces entre les plaques quand je les mets en place. La photo sera plus parlante (elle va finir par arriver !)

Le chanvre, c'est une idée. Après, je n'ai pas envie de devoir acheter une grande quantité produit pour n'en utiliser que 10%.. Déjà qu'il me reste quasiment la moitié de la plaque sous forme de grosses chutes sur les bras !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » dim. 26 mars 2017 00:57

Chez Casto, tu as des plaques de 60cm x 120cm en isolant écologique à 5€ environ dans la cour matériaux. Avec une plaque, tu bouches pas mal de trous !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » dim. 26 mars 2017 13:04

Tu saurais retrouver le produit sur le site ? Je ne trouve rien qui semble correspondre.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » lun. 27 mars 2017 13:56

Une photo qui je l'espère montre un peu la subtilité :
IMG_20170327_125207.jpg
Le muret et la rembarde avant la pose de la véranda :
DSC00433.JPG

La véranda est posée derrière la rembarde mais repose quand même sur le muret grâce à une structure en aluminium qui créée ce renfoncement. Je gagne un peu surface au sol mais aussi quelques embêtements pour l'aménagement :mrgreen: Maintenant que le SAV est passé faire les ajustements je peux finir mes travaux sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par fedaliou37 » lun. 27 mars 2017 16:56

:lol: Avec mon vertige je pourrais pas manger en regardant dehors
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » mer. 29 mars 2017 09:20

Daeri a écrit :Tu saurais retrouver le produit sur le site ? Je ne trouve rien qui semble correspondre.
Ici en ouate de cellulose et fibres bois :

http://www.castorama.fr/store/Panneau-i ... 30061.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » mer. 29 mars 2017 09:36

Merci !

Actuellement indisponible :roll: Entre ça et les produits sur le site mais pas distribués à Brest .. J'ai hâte à l'ouverture du nouveau magasin Leroy Merlin, ça va les bouger un peu d'avoir un peu de concurrence.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par js-martin » dim. 2 avr. 2017 11:12

Tu peux commander ou trouver ailleurs....

Par ex : https://www.manomano.fr/catalogue/panne ... 5m-2823797
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: 29 - Véranda de fermeture de balcon

Message par Daeri » dim. 2 avr. 2017 15:03

Merci mais 50 à 60 € pour en utiliser un tout petit coin... Déjà que ça m'embête d'acheter une plaque de 60x120 pour en jeter les 9/10ème à la poubelle après. Comme les trous sont plutôt fin, je pense me contenter de les boucher au MAP..
Répondre