bandeau Publicitaire 2

77 - Véranda multi pentes

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par js-martin » lun. 26 mars 2012 08:14

Il faut aussi penser à l'hiver et à la luminosité dans ta maison.

Pourquoi ne pas faire le toit côté nord (coté maison) en verre et celui côté sud en panneaux sandwich ? Pour le verre, avec les contrôles solaires d'aujourd'hui, la chaleur peut être arrêtée à plus de 80%. Par exemple, pour le vitrage Pilkington Suncool™ 30/17, seulement 17% de la chaleur passera et 30% de la luminosité. Pour un panneau sandwich, il dois aussi transmettre de la chaleur mais je ne sais pas l'exprimer en pourcentage.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » dim. 16 sept. 2012 18:59

Bonjour à tous,

Me voila de retour après une longue absence, principalement dû à une situation professionnelle un peu compliqué, mon indemnité de licenciement en poche :D , et un nouveau job retrouvé, je peux désormais reprendre mon projet.

Sur les 3 vérandalistes rencontrés, je n'ai obtenu qu'un seul retour, dommage de prendre de son temps pour rencontrer des personnes pour un tel résultat, c'est un autre débat, je reste donc concentré sur le seul vérandaliste qui m'a répondu, en attendant d'aller éventuellement à la rencontre d'autres.

Le projet initial a quelque peu changer, le vitrage des ouvrants est passé en retardateur d'effraction, on a enlevé le chaineau coffre qui devait accueillir les volets, les espaces vitrés en toiture seront uniquement sur la partie orienté au nord, panneau plein pour la partie au sud et on envisage désormais de prolonger la cuisine dans la véranda (cuisine ouverte américaine), ce qui enlève environs 2 m50 de vitrage à remplacer par un mur en béton cellulaire, notre véranda deviendra donc une véritable pièce à vivre été/hiver sans aucune séparation avec la maison et à lire ce forum cela est assez peu recommandé, bien que nous sommes tout à fait conscient que cela entraînera un surcoût en terme de chauffage, j'aimerai prendre toutes les dispositions nécessaires dans mes décisions pour que cette dernière soit la moins importante possible, choix des matériaux, isolation des murets qui sont actuellement de simple parpaings enduit.. donc tous vos conseils sont les bienvenus !!!

Ma 2 ème interrogation concerne le sol de la future véranda, celui-ci est non isolé et carrelé, comment vais-je pouvoir l'isoler, est il envisageable de couler une chappe isolante directement sur le carrelage existant ou il faudra tout faire sauter pour recommencer ??? cela aura t il une incidence sur un futur chauffage par le sol (au cas ou le carrelage resterait) ?

D'avance merci pour votre aide.
Alex
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par js-martin » mer. 19 sept. 2012 09:57

alex276 a écrit :Sur les 3 vérandalistes rencontrés, je n'ai obtenu qu'un seul retour, dommage de prendre de son temps pour rencontrer des personnes pour un tel résultat, c'est un autre débat, je reste donc concentré sur le seul vérandaliste qui m'a répondu, en attendant d'aller éventuellement à la rencontre d'autres.
Je te conseille d'avoir plusieurs devis. Pour ma part, j'ai rentrontré presque une vingtaine de boîtes pour en avoir 5. C'est vraiment pénible en effet.

alex276 a écrit :Le projet initial a quelque peu changer, le vitrage des ouvrants est passé en retardateur d'effraction, on a enlevé le chaineau coffre qui devait accueillir les volets, les espaces vitrés en toiture seront uniquement sur la partie orienté au nord, panneau plein pour la partie au sud et on envisage désormais de prolonger la cuisine dans la véranda (cuisine ouverte américaine), ce qui enlève environs 2 m50 de vitrage à remplacer par un mur en béton cellulaire, notre véranda deviendra donc une véritable pièce à vivre été/hiver sans aucune séparation avec la maison et à lire ce forum cela est assez peu recommandé, bien que nous sommes tout à fait conscient que cela entraînera un surcoût en terme de chauffage, j'aimerai prendre toutes les dispositions nécessaires dans mes décisions pour que cette dernière soit la moins importante possible, choix des matériaux, isolation des murets qui sont actuellement de simple parpaings enduit.. donc tous vos conseils sont les bienvenus !!!
Ton projet avance. Le fait de ne pas avoir de séparation est un risque mais il n'est pas toujours possible de faire ce que l'on veut. Tu ne peux pas faire une cuisine coupée en deux ? Une partie préparation du repas dans la maison et la partie prise de repas dans la véranda ? S'il fait trop froid ou trop chaud, tu manges dans ton salon ?

Pour tes murets en béton cellulaire, (en 15cm, ils sont déjà plus isolant qu'un double vitrage argon), tu peux les doubler en polystyrène ou mieux en polyuréthane. Pour ma part, j'ai mis 75mm de polyurethane et je suis à R=5 (1.4 + 3.6).

Pour le vitrage, prend la version en Ug=1.0 (au lieu du standard Ug 1.1); pour la toiture (et pourquoi pas, toutes tes fenêtres), pense au triple vitrage. Mon choix s'est porté sur le Heat Miror en krypton.

Malgré tous mes efforts, ma véranda reste une passoire thermique par rapport à ma maison qui est assez bien isolée (classe B).

Ce matin, à 9h45, il fait 9°C dehors. Dans ma maison non chauffée, j'ai 19,2°. Dans ma véranda, il fait 14,9°C alors que le Soleil est en train de la réchauffer. Cette après midi, je sais que ma véranda sera chaude si le soleil perdure; elle réchauffera même le reste de ma maison. Après 22h, je ferme la séparation entre la véranda et ma maison. Cette dernière garde la chaleur.

Je rappelle que le vitrage a un R de 1 et qu'il est plus isolant que l'alu. ; ma véranda a un R moyen de 1,5 (Grâce aux murets, au sol, à la toiture). Ma maison a un R moyen de 4,5 environ. Donc ma maison est trop fois plus isolante que ma véranda.
alex276 a écrit :Ma 2 ème interrogation concerne le sol de la future véranda, celui-ci est non isolé et carrelé, comment vais-je pouvoir l'isoler, est il envisageable de couler une chappe isolante directement sur le carrelage existant ou il faudra tout faire sauter pour recommencer ??? cela aura t il une incidence sur un futur chauffage par le sol
Aie. Tu peux remettre un isolant et une chappe mais tu auras sûrement une marche. Ou alors tu casses et tu recommences, ce qui te permets de mettre une isolation sérieuse. Enfin, tu peux ne pas isoler le sol et chauffer plus mais je ne peux pas te conseiller cela.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » mer. 19 sept. 2012 20:35

Un grand merci pour toutes ces precisions, avec tous les travaux d isolation réalisé chez moi j ai presque divisé par deux ma facturé de gaz, ça m ennuierai de faire un gros retour en arrière avec une véranda, je commence sérieusement à me demander si une construction en dur serait pas une meilleur solution. J ai rendez vous vendredi matin avec véranda rideau.
Alex
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par js-martin » mer. 19 sept. 2012 23:40

alex276 a écrit :Un grand merci pour toutes ces precisions, avec tous les travaux d isolation réalisé chez moi j ai presque divisé par deux ma facturé de gaz, ça m ennuierai de faire un gros retour en arrière avec une véranda, je commence sérieusement à me demander si une construction en dur serait pas une meilleur solution. J ai rendez vous vendredi matin avec véranda rideau.
Alex
Une construction en dur est un projet différent.

La véranda a des atouts : c'est une pièce extrement lumineuse (normal avec un toit et des murs transparents) qui chauffe rapidement avec un rayon de soleil. Il faut apprendre à s'en servir. Aujourd'hui encore, elle a chauffé ma maison. Par contre, cette nuit elle aurait pu la refroidir si je n'avais pas de quoi l'isoler du reste de ma maison (8.8° dehors).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » ven. 28 sept. 2012 22:15

Bonsoir,

De retour avec un nouveau devis, cette fois-ci c'est Véranda-rideau, ayant lu ici et là qu'il été très bien placé en rapport qualité-prix, j'ai pris contact avec eux il y a 15 jours via leur site internet, appel rapide le lendemain, rendez-vous dans la semaine, j'ai beaucoup apprécié le contact avec le commercial, très pros et à l'écoute, on a définit le projet ensemble, il a rapidement compris qu'il avait affaire à quelqu'un de déjà bien renseigné et avec des idées bien arrêtés, leurs défauts, ils ne vendent que leur produit, s'adapte donc peu voir pas du tout à des demande spécifiques sur les vitrages et les options qui sont nombreuses et gonflent le prix, leur proposition est donc assez basique panneaux sandwich 83MM (à ma demande) optimum avec membrane souple protection phonique ug 0.35, petite démonstration à l'appui du bruit entre un panneau normal et un autre avec la membrane, c'est assez bluffant, vitrage en toiture feuilletée 6+14+44² ITR avec contrôle solaire + argon, double vitrage des ouvertures 4/16/4 ITR +ARGON coeff ug 1.1, véranda en couleur gris anthracite à 25 K€, avec la couleur que l'on souhaite, bicoloration blanc cérusé intérieur/brun sable extérieur 28.5 K€. Ces tarifs sont non négociés, d'ailleurs pour ceux de passage sur le forum qui aurait travaillé avec cette société, ça m'intéresse de savoir quelle est leur marge de manoeuvre dans la négo.

Pour ce qui est de l'ouverture avec la cuisine, après discussion avec le commercial, sachant que des travaux d'ouverture sont envisageables après la pose de la véranda, nous allons certainement décider de la laisser vivre une année en la laissant séparée de la maison histoire de se faire une meilleure idée des températures qu'il peut y faire et après on avisera.

J'ai le devis au format PDF pour ceux que ça intéresse !!!

Alex
Avatar de l’utilisateur
mkael
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 58
Inscription : ven. 5 août 2011 09:49

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par mkael » sam. 29 sept. 2012 21:30

Bonjour,
Nous avons une veranda rideau depuis le mois d'aout, pour moi, malheureusement, la separation est quasi indispensable ; outre l'aspect thermique pour lequel je n'ai pas encore vraiment pu juger, quand il pleut fort (meme si c'est tres rare en Normandie) malgre la membrane( au depart je pensais mettre le 80 mm mais le commercial m'a convaincu de rester en 57 mm) je trouve que ca fait quand meme pas mal de bruit et avec mon sejour "cathedrale" (oui monsieur !!!) la separation est bien venu.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par js-martin » dim. 30 sept. 2012 00:16

Pour la marge de négociation, je pense autour de 10%-20% 8-)

Pour la séparation, ta décision et sage !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » dim. 30 sept. 2012 20:25

Bonsoir,

Merci pour ces commentaires, il est claire qu il vaut mieu procéder par étapes histoire de pas avoir de regret, Mkael votre avis sur rideau m intéresse, qu'est ce qui vous a fait choisir ce vérandaliste, combien de devis avez vous fait avant de le retenir, avez vous était satisfait des prestations, suivit, pose...., avez vous pu négocier votre devis, si oui de combien, bref toutes les infos sur cette société m intéresse !!!

Alex
Avatar de l’utilisateur
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : mer. 3 oct. 2012 20:11

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par flo76 » jeu. 10 janv. 2013 21:22

Votre projet a-t'il avancé?
Avez-vous signé avec Rideau?
Avez-vous une simulation d'implantation de la véranda sur votre maison?
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » jeu. 10 janv. 2013 21:59

Bonsoir et meilleurs vœux à tous, oui mon projet avance, nous avons signé avec rideau en novembre, après de longues négociations et une visite d'un chantier terminé.

la demande de travaux est en mairie depuis le 8 janvier dernier, la pose est prévu pour juin prochain, nous sommes désormais dans les devis de travaux d aménagement, électricité, maçonnerie, isolation... Voilà je vous mettrai les photos d implantation prochainement.

Alex
Avatar de l’utilisateur
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : mer. 3 oct. 2012 20:11

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par flo76 » jeu. 10 janv. 2013 23:23

Ok, çà m'intéresse de voir la couleur brun sable.
Quelle couleur avez-vous choisi pour les panneaux sandwich?
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » ven. 11 janv. 2013 19:44

Bonsoir,

Désolé pour la photo d'intégration, mais celle que j'ai est sur un document en PDF et pas moyen de la copier pour la mettre ici. Notre projet à évoluer au delà de ce que nous nous étions fixé au début, une grosse négociation et une rentrée d'argent bienvenue nous a permit d'être plus ambitieux, la couleur de la Véranda sera bleu sablé futura (tire beaucoup vert le gris), c'est la couleur que l'on à vu sur le chantier visité et mon épouse a eut de suite le coup de coeur, les panneaux sandwich 83MM seront de couleur ardoise, volets roulants électriques sur tous les espaces vitrés et 16 spots noirs intégrés. Mon épouse à valider le projet à la condition que l'on se serve de la véranda pour prolonger et agrandir la cuisine à l'américaine, donc cette pièce sera une pièce à vivre (salle à manger) totalement solidaire de la maison, les raccords de la pompe à chaleur sont déjà en attente dans le cache moineaux pour climatiser et chauffer, je prévois un chauffage complémentaire.

Les travaux de maçonnerie prévus sont : le rajout d'un mur pour accueillir l'agrandissement de la cuisine, l'agrandissement de l'ouverture d'accès à la véranda (porte fenêtre actuelle), couler une chape pour remettre au même niveau la cuisine et la véranda (quelques mm) et par la suite la pose d'un carrelage ou d'un béton ciré, l'isolation des murs de la terrasse par l'extérieur cela va dépendre de la manière dont va évoluer notre budget.

Voila tout ça avance doucement mais surement, je vous tiens informé au fur et à mesure, en espérant d'ici là trouver une solution pour mettre des photos.

Alex
Avatar de l’utilisateur
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : mer. 3 oct. 2012 20:11

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par flo76 » ven. 11 janv. 2013 19:55

Vivement les photos!
J'ai signé pour une véranda gris anthracite mais du coup j'ai un doute et çà m'intéresse de voir d'autres couleurs.
Vous prévoyez toujours un blanc cérusé à l'intérieur?
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » ven. 11 janv. 2013 20:38

Bleu sablé Intérieur et extérieur
Répondre