bandeau Publicitaire 2

77 - Véranda multi pentes

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
bob737
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : jeu. 21 mars 2013 22:08

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par bob737 » sam. 12 oct. 2013 13:20

Bonjour,

Comment as-tu déterminé l'ordre de tes travaux (ouverture + pause de la véranda). Dans mon cas, ils feront l'inverse, pause de la véranda puis ouverture dans la maison.

;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par js-martin » sam. 12 oct. 2013 15:25

bob737 a écrit :Bonjour,

Comment as-tu déterminé l'ordre de tes travaux (ouverture + pause de la véranda). Dans mon cas, ils feront l'inverse, pause de la véranda puis ouverture dans la maison.

;)

Je préfère faire le gros œuvre d'abord... Casser un mur avec des parois de verre à côté me semble dangereux.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » sam. 12 oct. 2013 16:27

js-martin a écrit :
Je comprends mais une bonne performance te permet de limiter l'épaisseur pour une efficacité donnée. Le polyuréthane est un isolant plutôt efficace pour son épaisseur. Pour ma part, j'ai mis du 75mm. C'est beaucoup, mais je ne voulais pas que mes calories s'échappent par les murets qui soutiennent mes radiateurs.
Merci pour le conseil, la performance je les chercher par l'extérieur avec 150 mm de PSE cf mes photos, à ce jour mes murets ont un R de 4. L'isolation intérieur est plus pour le côté pratique(passage des gaines électriques) et le côté esthétique, sans pour autant sacrifié l'isolation, mais comme dit précédemment sans atteindre la sur isolation sans intérêt au regard de la déperdition par les espaces vitrés.

Concernant l'ordre des travaux, ils m'ont été vivement conseillé par le vérandaliste afin de ne pas abimé la véranda, la sablière venant se poser sur le linteau qui a été installé.

Alex
Avatar de l’utilisateur
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : mer. 3 oct. 2012 20:11

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par flo76 » lun. 14 oct. 2013 20:36

Rendu très sympa!
Pas d'autres photos...? pose de la véranda terminée?
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » lun. 14 oct. 2013 21:11

Le chantier est toujours en cours, pose de la toiture réalisée à 80%, reste les volets, les gouttières, les lumières et les finition, on croisent les doigts pour que se soit terminé demain ou mercredi, les photos suivront dans les prochains jours.

Alex
Avatar de l’utilisateur
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : mer. 3 oct. 2012 20:11

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par flo76 » lun. 21 oct. 2013 20:39

Bonsoir,
Votre véranda étant terminée, êtes-vous satisfait de la prestation des poseurs de Véranda Rideau?
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » lun. 21 oct. 2013 21:47

Bonsoir,

Bien que par honnêteté, je les laisse, je nuance cependant mes propos ci-dessous, suite à la découverte de dégâts causés sur l'installation de ma pompe à chaleur :

"Nous sommes très satisfait des poseurs de rideau, 2 chti fort sympathiques qui ont super bien bossé malgré le temps et le froid qui leur ont pas facilité la tâche, ils devaient passer 4 jours, ils en ont passé 6, bref pas le genre à bâcler pour tenir les délais, ils ont pris le temps de réaliser des finitions au top et de rendre un chantier nickel, sauf pour 8 spots qu'ils ont refusé de poser car ils n'étaient pas comptant du rendu esthétique si ils travaillaient avec le matériel fourni, ils ont commandé le matériel adéquat et ré interviendront dans quelques jours, je leur ai même demandé de mettre de la laine de verre dans le faux plafond qui fait la jonction entre ma maison et la véranda car je voyais la un magnifique pont thermique, ils l'ont posé sans rechigner, bref que du bon !!! Ci dessous les dernières photos avant mon grand ménage du week end.

Image

Image

Image
Dernière modification par alex276 le jeu. 13 févr. 2014 14:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : mer. 3 oct. 2012 20:11

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par flo76 » mar. 22 oct. 2013 12:06

Pas mal du tout!
Intéressante l'idée de l'isolant... quelle épaisseur avez-vous mis?
Quelle couleur vos volets roulants? blanc? gris?
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » mar. 22 oct. 2013 12:23

Bonjour,

La laine de verre dans le faux plafond est de 240 mm coeff R de 6, les volets roulants sont blancs rideau ne fait pas de volet de la même couleur que leur véranda, je mettrai des photos ce soir volets fermé et avec les lumières allumées.

Alex
Avatar de l’utilisateur
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : mer. 3 oct. 2012 20:11

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par flo76 » mar. 22 oct. 2013 15:48

Véranda rideau ne fait que des volets blancs?
Avatar de l’utilisateur
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 163
Inscription : dim. 1 sept. 2013 21:21

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par Manuj » mar. 22 oct. 2013 16:41

Si le but est notamment de "repousser" le rayonnement solaire l'été pour ne pas le transformer en chaleur, vaut mieux du blanc.
De plus toute cette chaleur qui serait prise par des VR noirs auraient probablement un effet sur leur longévité (je pense aussi aux moteurs, composants électroniques).

Idem l'hiver, à moindre échelle. Le noir rayonne aussi plus.
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Avatar de l’utilisateur
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : mer. 3 oct. 2012 20:11

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par flo76 » mar. 22 oct. 2013 20:00

Pour mon cas perso, les volets roulants n'auront pas pour but de se protéger des rayons solaires.
En Normandie... on est preneur de tout rayonnement solaire :D .
Ils auront plus le rôle de protection physique la nuit.

Celà dit, vos remarques sont pertinentes.
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » lun. 18 nov. 2013 14:54

Bonjour Ami vérandaliste,

J'espère que vous allez bien, pour ma part, je suis au point mort, notre véranda est posée depuis bientôt 1 mois, mais elle reste désespérément vide et froide, tout juste chauffée par un petit radiateur bain d'huile, la raison est que je m'arrache les cheveux pour trouver une société qui veuille bien réaliser ma chape liquide et qu'en Ile de France dès que j'annonce le nombre de m² à faire, personne ne veut se déplacer ou alors à un tarif exorbitant puisque j'ai obtenu un devis à plus de 1280 euros pour 19m² à réaliser, bref je suis à l'arrêt total sans possibilité de poser mon chauffage par le sol ou d'installer mon split de pompe à chaleur puisque les murs aussi ne sont pas encore isolés. Seule bonne nouvelle, j'ai obtenu un accord d'indemnisation de l'assurance pour mon carrelage ce qui va déjà me permettre de le faire sauter.

Je poursuis mes recherches en espérant trouver rapidement un artisan honnête et sérieux pour avancer !!!

Alex
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » jeu. 13 févr. 2014 14:02

Bonjour Ami vérandaliste,

Je viens ici nuancé mes propos sur la société Véranda Rideau, en effet nos travaux d'aménagement de véranda avance, début janvier, la pose du climatiseur pour chauffer cette dernière avait lieu, malheureusement, nous n'avons pu la mettre en service puisque la liaison frigorifique qui avait été posée en octobre et laissée en attente a été endommagée lors de la pose de la véranda, à tel point que même les 2 autres splits à l'étage dans la chambre de nos enfants et qui marchaient très bien ne peuvent plus être utilisés, résultat des courses ; j'ai été contraint de démonter le faux plafond de la véranda pour découvrir l'étendu des dégâts (cuivre complètement plié), une facture de réparation de 485 euros à ajouter à l'installation qui m'a déjà coûté 830 euros et une véranda non chauffé que j'ai dû séparé de la maison par une bâche pour stopper la surconsommation de chauffage et m'éviter l'explosion de ma facture. J'avais déjà assez peu apprécié de faire sauter les balustres de mon escalier d'accès suite à une erreur de côte qui va m'obliger à refaire intervenir un maçon pour les remettre en place et refaire le carrelage donc je ne vous cache pas que je suis quelques peu agacé et près de 4 mois après la pose de notre véranda, nous ne pouvons toujours pas en profiter. En attendant, j'ai envoyé 2 mails en janvier aux services de Rideau et à ce jour aucune réponse, ni proposition d'indemnisation.

Je vous laisse apprécié les dégâts en photos.

Alex

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alex276
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 mars 2012 09:16

Re: 77 - Véranda multi pentes

Message par alex276 » jeu. 13 févr. 2014 14:09

Concernant le reste des travaux, nous avons fini par abandonner le chauffage par le sol ne trouvant aucune société voulant se déplacer pour notre chantier, la pompe à chaleur sera donc notre principal moyen de chauffage (quand elle fonctionnera) et un radiateur électrique viendra compléter en cas de grand froid, l'isolation des murs et l'électricité sont faites et je suis depuis plusieurs semaines dans les enduits, la pose du carrelage aura lieu la semaine prochaine, nous espérons pouvoir profiter de notre véranda pour l'arrivée du printemps en mars prochain.

On croise les doigts,

Alex
Répondre