bandeau Publicitaire 2

Projet Veranda espage Longe de 34 m de surface habitable

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
joel31
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : mar. 21 févr. 2017 08:34

Re: Projet Veranda espage Longe de 34 m de surface habitable

Message par joel31 » ven. 15 sept. 2017 01:13

rien de bien secret ,uniquement a habiller le galandage ,étant donné que la partie galandage a été posé coté extérieur de la maison avant véranda
les trappes sont pour le raccordement des bandeaux de led (2 fois 120 watts blanc 7000 k et blanc 3200k 300 leds pour 5 metres le tout sur les angles dans du rail et cache opaque ) et les spots led (10 modules de 3 watts)plus tout le cablage electrique (prise aux sol dont 2 télécommandées pour lampes decos) et raccordement des volets
la cerise sur le gateau est l'installation des boitiers dio qui commande led et prises commandées et surtout un boitier chromecast audio avec ampli pour les enceintes intégrées dans la cloison ,des davis 130 re
des photos suivront
l'habillage du contreplaqué marine de 22 : couche d 'apret et rebouchage des vis puis certainement toile de fibre de verre peint a la couleur de la salle a manger et cuisine.Mais c'est madame qui feras le choix
cdl
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet Veranda espage Longe de 34 m de surface habitable

Message par js-martin » sam. 16 sept. 2017 08:21

Intégration des enceintes et stripled... cela me rappelle des choses ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Projet espace lounge
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 17 mars 2021 21:49

Re: Projet Veranda espage Longe de 34 m de surface habitable

Message par Projet espace lounge » mer. 17 mars 2021 21:55

Bonjour,

J'ai un projet fort similaire en cours, le projet espace lounge me plaît bien, pourriez vous donner votre retour sur cette installation.

Les concurrents sont assez agressifs envers la qualité/isolation phonique et thermique/soutien de toit avec l'ouverture sur 180 cm vu le poids...

Ce n'est pas mon métier, tout retour d'expérience et autres avis seront appréciés.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
joel31
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : mar. 21 févr. 2017 08:34

Re: Projet Veranda espage Longe de 34 m de surface habitable

Message par joel31 » jeu. 18 mars 2021 12:29

Bonjour

depuis plus de 3ans maintenant on utilise cet espace hiver comme été

la structure lounge ( toit et pilier ) est d'un concept de bonne qualité

mais dans l'ensemble , cela reste une véranda en structure légère ,c'est cela qui m'a retenu mon attention sur ce produit
je ne voulais pas de grosse fondation car le terrain est a 3 kgcm2 a plus de 4metres de profondeur

pas de pb avec le toit et cette ouverture , c'est bien fait et cela ne bouge pas si cela est bien posé par votre artisan et dans les règles de conception du constructeur

coté isolation sonore et thermique

sonore , oui cela est bruyant lors de pluies violentes , mais vous aurait le même pb sur d'autre concepteur (lounge propose soit une toile tendue au dessus du toit de marque Ferrari ou une moquette de style herbe synthétique mais je trouve cela un peux cher pour le confort supplémentaire )
cote thermique , le toit de 16 cm avec 2 couches de 8 cm de différente composition d'isolant avec rupture de pont thermique joue bien sont rôle .Ce qui fera la différence c'est les vitrages latéraux que vous posera votre artisan , ce n'est pas dans la fourniture de lounge et c'est par ce biais que la chaleur ou le froid passera
avec le recule de 3 ans et l'enregistrement des températures intérieur et extérieur sur ma domotique , il y a un écart de plus ou moins 10 degrés
j'ai observé des pointes a 40 degrés dans la véranda ,lorsque c'elle ci est fermé , rideau roulant fermés porte close
pour contrer ce pb , je pense dans un premier temps mettre une extraction régulé par ma domotique , et pour le confort peut être une clim mais le bilan thermique reste au regard du produit et cela qu'elle que soit le concepteur de ce type de véranda
coté positif , ces calories amené par l'effet de serre de cette pièce ont fait baisser la consommation du chauffage
cdl
Avatar de l’utilisateur
Doifred
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 18 janv. 2020 15:35

Re: Projet Veranda espage Longe de 34 m de surface habitable

Message par Doifred » mar. 13 juil. 2021 10:37

Bonjour,

On a commence a poser une veranda chez mon beau frère récemment. On va monter une veranda de 20 m2. Avant le montage de la veranda, on a du créer une terrasse sur plots et sur lambourdes. On a choisi des lambourdes en acier galvanisé. C’était relativement simple. Il faut être un peu bricoleur mais si on veut faire les choses soit meme, il faut bien l’être un peu. Le fait d’élever la terrasse offre une meilleure isolation dans la veranda car le sol n'est pas directement en contact avec la terre ou la dalle béton, ca dépend votre support. On a quant meme mis une couche isolante sous le sol de la veranda.

Cdl
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet Veranda espage Longe de 34 m de surface habitable

Message par js-martin » mar. 13 juil. 2021 16:10

C’est une véranda en kit ?

N’hésite pas à nous partager des photos, c’est assez rare de voir des bricoleurs s’attaquer à une véranda !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre