bandeau Publicitaire 2

Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 18 avr. 2023 16:34

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par Alphonse » mar. 18 avr. 2023 16:37

Bonjour,
Très beau projet, puis-je utiliser vos photos pour les illustrer sur le site: XX
Par avance merci pour votre autorisation
Cordialement
Alphonse: auteur sur le site:XX
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par Daeri » jeu. 20 avr. 2023 18:45

Liens et demande à communiquer en MP, merci
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » lun. 11 sept. 2023 11:39

Bonjour à tous. Un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum. Voici quelques nouvelles. Notre abris de terrasse vient de souffler sa 3ème bougie, et, je vais me répéter, ben y'a rien à dire... :D THE BONHEUR...! Depuis le début du printemps les petits déj' c'est dehors à l'abris. La petite laine de fin mars, a vite été abandonnée dès que le soleil a été assez haut pour chauffer. Tous les repas jusqu'à maintenant se font dessous; un comble, la semaine dernière, il faisait tellement chaud bien que les coulissants soient grands ouverts, nous avons été obligés de manger le midi dans la maison où il faisait plus frais...!
Pour être honnête, petite mésaventure du mois dernier. En passant la tondeuse, un silex vicieux a atteint la vitesse adéquate pour venir taper dans un des vantaux. Je joint des photos des dégâts. je n' avais rien vu dans un premier temps. C'est en fermant le coulissant le soir que je m'en suis aperçu. Pas de panique, prise en charge par l'assurance (moins la franchise), et intervention de Voroka lors d'un prochain déplacement dans la région. Ils vont remplacer le plexi comme ils l'avait déjà fait sur un autre vantail juste après la pose initiale. Ah ils sont forts ces Allemands... :lol:
Bon, je vous laisse ici. Si besoin je peux répondre aux questions. Je vous ferai un retour après la réparation...A bito !
Image
Pièces jointes
IMG_20230808_091021.jpg
IMG_20230808_091054.jpg
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par js-martin » lun. 11 sept. 2023 19:51

Merci pour ton retour !

Pas de chance le silex mais c'est bien que cela soit pris par l'assurance même si ce n'est pas vraiment du verre.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » lun. 11 sept. 2023 20:28

C'est sur qu'il faut impérativement le déclarer à l'assurance. D'autant plus que ce n'est pas considéré comme une véranda car ce n'est pas conçu pour être chauffé. Donc ça n'augmente pas non plus la surface habitable. C'est plutôt assimilé à un jardin d'hiver, ou une serre. Mais l'assurance bris de glace marche dans ce cas là.
Comme il y a une garantie décénale, il faut faire intervenir le fabricant. C'est tout de même un p'tit billet de 1700€, founiture+pose+transport...
A bito...
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par Daeri » mar. 12 sept. 2023 19:13

Ah oui quand même. Heureusement que c'est pris en charge (moins la franchise).
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 326
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par m@rco123 » mar. 12 sept. 2023 20:09

Il m'est arrivé la meme, franchise 150 sur un total de 600 ( triple vitrage )
Avatar de l’utilisateur
Matthiew
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 91
Inscription : lun. 20 juin 2022 22:44

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par Matthiew » ven. 22 sept. 2023 09:25

aie, il faut que je pense à fermer les volets quand je fais la tondeuse.
Avatar de l’utilisateur
Philippe25
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 16 avr. 2024 18:43

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par Philippe25 » mar. 16 avr. 2024 21:39

cristo13 a écrit :
ven. 11 juin 2021 18:59
Au début de l'après-midi du 3ème jour, ils sont partis en nous laissant çà:
11-.jpg
Fin d'après-midi du 3ème jour, après amménagement:
12-.jpg
Au petit matin d'une journée d'automne, çà donne çà:
13-.jpg
Bonsoir,
Le nettoyage est-il facile ?
Merci de votre réponse, j'envisage l'achat de ce produit
Bien a vous
Philippe
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » mer. 17 avr. 2024 08:38

Bonjour, ah, le nettoyage... C'était un point qui m'a posé question lors de la préparation du projet. D'une part à cause de la surface à traiter, d'autre part du fait de la nature du matériau. Les recommandations de Voroka sont passez strictes su l'entretient des surfaces en polycarbonate :pas de produit vitres, de détergents, de produits abrasifs... Pas de karcher non plus. Juste de l'eau, du liquide vaisselle, des chiffons en microfibre. Il faut toujours nettoyer avec une surface relativement humide, sinon la poussière, les petits débris risquent de rayer le poly. Se dire aussi que suivant la hauteur et la profondeur de votre abris, ce n'est pas toujours aisé d'atteindre le haut de l'abri. J'utilise un manche télescopique de chez L..l avec une brosse au bout que je peux raccorder sur un tuyau d'arrosage. J'enrrobe la brosse avec un chiffon en micro fibre. Toujours travailler avec une surface bien trempée ! Je détrempe avec le tuyau d'arrosage en pluie fine, puis je nettoie avec la micro fibre et le produit vaisselle, puis je rince.
Attention, ça peut être casse-g... sur l'escabeau et avec le manche télescopique... (c'est du vécu... 😂). J'ai aussi essayé par temps de pluie, mais oubliez... Surtout en Normandie... Peut-être sous les tropiques avec de la pluie à 25°... Pour l'intérieur, c'est plus simple. Liquide vaisselle dilué et micro fibre. Je fais un nettoyage intérieur au début du printemps (je viens de le faire) et 1 ou 2 extérieur par an. Ah, j'oubliais, pour l'extérieur, à faire un jour sans trop de soleil et de chaleur.
Voilà, j'espère avoir répondu à la question. À dispo pour d'autres renseignements. 👋.
""Always look on the bright side of life"
Répondre