bandeau Publicitaire 2

Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par Daeri » lun. 24 août 2020 21:06

C'est très beau..

Merci pour le reportage photo !
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par m@rco123 » mer. 26 août 2020 06:32

C'est chouette, je connaissais pas !
Merci ...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par js-martin » mer. 2 sept. 2020 00:26

Merci pour ces photos : tu en penses quoi de cette installation ? Tu es visiblement satisfait. Cela t’aura coûté combien ?

As tu des conseils pour les personnes intéressées ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » jeu. 3 sept. 2020 16:54

Bonjour, retour d'expérience après 15 jours. ben c'est SUPER! on a mangé plus de fois en 15 jours sur la terrasse qu'en 15 ans...midi et soir.
On profite de la lumière et de la chaleur. Le matin, il fait 13-15°, mais ça chauffe vite dès que le soleil tape sur les parois. Il peut même y faire vraiment très chaud; plus de 50° (j'avais une bougie dans une lanterne, et bien elle a fondu...). Mais l'avantage des baies coulissantes, c'est que ça permet de tempérer rapidement l'espace. Les stores sont efficaces et cachent le soleil tout en conservant la circulation de l'air. Côté étanchéité, pas de soucis pour l'instant, mais on a eu que de la pluie fine, sans beaucoup de vent. On attend les tempêtes automnales pour valider ce point là.
Ah! y'a aussi un point qui est vraiment extra: le spa est disponible H24! un vrai bonheur de pouvoir se glisser dans les bulles quand on veut, qu'il fasse grand soleil ou temps couvert. Nan, vraiment on est hyper content de ce produit.
Concernant le prix, je ne saurai dire si on peut comparer avec d'autres produits du même type, ou une veranda. Ma configuration est quand même assez grande (31 m²), et le 1/4 de rotonde pour la jonction alourdi la facture. Mais on est sur une structure assez légère (ça peut se monter sur les terrasse en ville), sans maçonnerie.
Reste à voir la saison hivernale, généralement peu rigoureuse dans le Cotentin, mais qui peut réserver des surprises au niveau de la météo. Je vous ferai des retours régulièrement.
Allez, une petite dernière dans la configuration définitive...
Image
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
ptiotdd
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 36
Inscription : sam. 6 juin 2020 16:04

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par ptiotdd » jeu. 3 sept. 2020 17:38

Étonnant comme système, je ne connaissais pas, rendu sympathique.
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » jeu. 3 sept. 2020 18:10

En fait, le système est plutôt connu pour les abris de piscine, mais la déclinaison en abris de terrasse est plus répondu dans le domaine de la restauration. Nombre de café ou restaurants ont ce genre d'équipement. Le représentant pour la Normandie s'est positionné pour les particuliers ce qui en fait un interlocuteur privilégié.
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » sam. 3 oct. 2020 13:07

Bonjour, quelques nouvelles; toujours satisfaits de notre investissement. L'automne s'installe et nous apprécions toujours de pouvoir prendre nos repas "dehors à l'abri". Bien sûr le soleil du soir décline vite et la température baisse. une petite laine est de mise, mais c'est encore jouable.Le matin, il y fait environ 10°c. Mais dès que le soleil pointe, l'atmosphère se réchauffe rapidement et il continue à y faire TRES chaud dans la journée si on ne met pas un minimum d'aération. Les vasistas au dessus des portes latérales suffisent à créer un courant d'air qui tempère la structure.
Les stores permettent vraiment de se protéger du soleil, tout en garantissant un éclairage maximal.
Nous avons essuyé les premières vraies pluies et pas de soucis détectés. Pas d'infiltration, mais la partie supérieure est entièrement protégée par les caches-moineaux. La tempête Alex est passée sur nos têtes sans nous inquiéter. Les vents étaient orientés S/S-O, et pas d'effets ni de bruit sur la structure. J'attends les vents dominants N/N-E cet hiver pour parfaire mon avis.
Voilà, en tout cas, au risque de me répéter, c'est une super alternative à la véranda...
A bito! comme on dit par cheu nous
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par js-martin » dim. 4 oct. 2020 09:35

Merci beaucoup pour ton retour.

Cela servira certainement à tous ceux qui sont intéressé par ces abris de terrasses ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » jeu. 29 oct. 2020 17:36

Bonjour, en cette veille de re-confinement, quelques news. Après l'allégresse des premiers jours (qui subsiste toujours, je vous rassure...), nous avions constaté (surtout madame....) quelques petites anomalies de finition, mais qui ne remettaient pas en cause la fonctionnalité de l'ensemble. Des bricoles de pinaillerie, mais qui méritaient d'être signalées au fabricant, au moins pour la forme. Et bien rigueur allemande oblige, toutes les remarques ont été prises en compte et l'équipe de monteurs à rapidement été programmée pour revenir résorber les constatations.
2 semaines avant leur venue, j'ai constaté une fissure du polycarbonate sur le vantail coulissant de la rotonde
Image
J'ai immédiatement averti Vorokä qui m'a tout de suite rassuré en me disant qu'ils le prenaient en compte et que le vantail serait remplacé lors de leur venue. La fissure provenant certainement d'un défaut de découpe lors du montage en usine, mais que le polycarbonate n'allait pas se "casser" en 2.
Toutes les réparations ont été réalisées aujourd'hui, le ventail y compris. Je pensais qu'ils allaient arriver avec un polycarbonate pré-découpé. Que nenni! Les monteurs ont démonté le ventail, découpé dans un panneau le nouveau ventail et tout remonté sur place comme s'ils avaient été à la fabrique.
Image
Image
Image
Tout ça pour vous dire que la maintenance est réalisable une fois le produit monté, car après avoir discuté avec mon entourage, il ressortait une certaine perplexité vis à vis de la possibilité de remplacer les vitres.
Retour d'expérience sur les pluies d'automne: et bien malgré le vent et la pluie battante que nous avons en ce moment dans la Manche, aucun soucis à signaler. Et pourtant, on se prend par moment des trombes d'eau. Étanchéité quasi parfaite! Voilà, à bito!
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » jeu. 29 oct. 2020 17:43

Ah, j'oubliai... Petite fierté tout de même, notre réalisation est publiée (avec notre accord, bien sûr) dans le N° de Nov-Dec de la revue '"L'univers de la maison". C'est la secrétaire Francophone de Vorokä qui m'en a donné la primeur...
A bito !
Image
Image
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par Daeri » jeu. 29 oct. 2020 19:56

Merci pour le retour. Ca fait plaisir de lire un tel suivi. Et sûrement rassurant pour vous !

Une bonne idée de lecture pour les longues soirées qui s'annoncent à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
XavARBO
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : mer. 25 nov. 2015 09:08

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par XavARBO » jeu. 10 juin 2021 14:35

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse, cependant j'ai un souci...
Je ne parvient pas à voir les images. Je ne suis pas sur mon ordinateur mais sur mon portable. Peut être me manque t'il un logiciel.
Si c'est le cas, dans 2 jours je serais chez moi et avec l'ordinateur.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par m@rco123 » jeu. 10 juin 2021 15:08

il y a plus d'images, la personne les a enlevées je pense
Avatar de l’utilisateur
XavARBO
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : mer. 25 nov. 2015 09:08

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par XavARBO » jeu. 10 juin 2021 16:49

OK merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » jeu. 10 juin 2021 16:57

Bonjour, je viens de voir les posts. Je pense que le délai de rétention des images est échu (après vérif, c'est le cas... ). Je ne sais pas si je peux rééditer mes posts et réintégrer des images. Sinon, je suis tout à fait disposé à les partager de nouveau sur le forum.
Dans un premier temps, je vous renvoie vers l'article paru dans "L'univers de la maison" sur la réalisation qui me concerne.
https://luniversdelamaison-lemag.com/in ... ie-un-abri
A dispo pour d'autres informations.
J'en profite pour vous faire un bref point après 1 an d'utilisation: QUE DU BONHEUR...! :D :D :D
Cordialement.
""Always look on the bright side of life"
Répondre