bandeau Publicitaire 2

Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par m@rco123 » jeu. 10 juin 2021 17:57

Merci pour lui, tres sympa de ta part cristo13
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par Daeri » jeu. 10 juin 2021 19:48

C'est pour ça qu'il vaut mieux héberger les images directement sur le forum (via l'onglet pièce jointe), il y a beaucoup d'aléas avec les hébergeurs externes (sans parler de ceux qui disparaissent..). Merci d'avoir partagé cet article !
Avatar de l’utilisateur
XavARBO
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : mer. 25 nov. 2015 09:08

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par XavARBO » jeu. 10 juin 2021 20:24

Bonsoir,
C'est dommage cristo. 13
Ton article a perdu beaucoup de son attrait sans les images.
Si tu peux les réinstaller directement sur le forum suivant les conseils de Daeri ce serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » jeu. 10 juin 2021 20:47

OK, je vais faire le nécessaire pour vous mettre à dispo les photos du montage.
A bito (comme disent les Normands...)
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » ven. 11 juin 2021 18:55

Bonsoir, pour vous résumer un peu...
Nous sommes partis de çà:
01-.jpg
02-.jpg
Voroka est arrivé en début d'après-midi avec çà:
03-.jpg
A la fin de l'après-midi, on en était là:
04-.jpg
05-.jpg
La 2ème journée, il s'est passé çà:
06-.jpg
07-.jpg
08-.jpg
09-.jpg
10-.jpg
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » ven. 11 juin 2021 18:59

Au début de l'après-midi du 3ème jour, ils sont partis en nous laissant çà:
11-.jpg
Fin d'après-midi du 3ème jour, après amménagement:
12-.jpg
Au petit matin d'une journée d'automne, çà donne çà:
13-.jpg
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par m@rco123 » ven. 11 juin 2021 19:02

Super sympa !
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par Daeri » sam. 12 juin 2021 12:23

Merci ! j'ai mis quelques photos dans les messages d'origine, j'ai fait au mieux sans toucher aux textes.
Avatar de l’utilisateur
XavARBO
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : mer. 25 nov. 2015 09:08

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par XavARBO » sam. 12 juin 2021 20:47

Merci d'avoir remis les photos.

J'ai apprécié votre passage sur le service après vente, et qu'il pouvait changer le plexiglas sur place.
Ayant pas mal loué dans mon article sur le forum ma satisfaction de ce concept, je retrouve dans votre description pas mal de points communs.
Avatar de l’utilisateur
yoro76
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 15 avr. 2022 17:29

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par yoro76 » ven. 15 avr. 2022 17:37

bonjour, je prospecte actuellement pour un abris de terrasse je trouve le votre vraiment très sympa et j aimerais connaître l investissement à prévoir pour celui ci.
Le mien serais plus classic 8 sur 4.
je vous remercie par avance de votre réponse.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » sam. 4 juin 2022 14:17

Bonjour, désolé de répondre si tard à votre question sur l'investissement à prévoir.
Mon projet était assez ambitieux aux dire du correspondant local, et des interlocuteurs allemands lors de la fabrication.
Le 1/4 de rotonde notamment à fait grimper la facture, de même que la différence de profondeur entre les 2 côtés à couvrir.
votre projet plus classique devrait rester abordable car la fabrication sera standard.
Le mieux si vous avez toujours votre projet est bien évidement de contacter le représentant local de la marque.

Encore une fois, je suis entièrement satisfait du produit après 2 ans d'installation. Toujours un vrai bonheur de pouvoir vivre dehors
tout en étant protégé du vent et des intempéries. Nous venons cette nuit même et surtout ce matin d'essuyer des pluies diluviennes
couplées à des averses de grêle (1cm de diametre), et malgré le bruit assez impressionnant il faut le dire, pas une seule infiltration,
pas de dégât apparent, juste le plaisir d'assister au spectacle... :D
Bonne continuation.
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par js-martin » dim. 5 juin 2022 10:15

Merci beaucoup pour ce retour ! C’est toujours intéressant d’avoir une idée du vieillissements des produits…
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
eric.B
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 juin 2022 11:36

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par eric.B » jeu. 23 juin 2022 16:09

Bonjour à tous
J'arrive par hasard sur votre forum et tous vos avis sont très interessant.Je suis aussi de la Manche,plus du côté de Cherbourg.Je suis déjà un peu avancé dans mon projet d'un abri de terrasse Vödroka Saphir et j'ai pris contact avec un distributeur du côté de Caen (Abris Confort).Pour l'instant j'ai plus besoin de conseils et je mettrai avis et photos au fur et à mesure.Globalement mon abri se trouvera sur un pignon sous cache-moineaux,d'une hauteur de 2m54.La longueur sera de 6m590 et de 3m50 de large.Ma première question est: Quelles dimensions de dalle est-ce que je dois prévoir?Et pour l'instant,quel prix vous semble logique pour cette surface de moins de 27 m2.Tous vos conseils pour éviter des erreurs sont bon à prendre.Merci.
eric.B
Avatar de l’utilisateur
cristo13
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : mer. 19 août 2020 10:55

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par cristo13 » jeu. 23 juin 2022 18:15

Bonjour, ah, vous avez pris contact avec ce bon Laurent...Vous verrez, c'est un gars très sympathique, qui connait bien le produit, de bon conseil, très pro. Pour ma part, je suis sur la côte ouest à 30 km de Cherbourg.
Concernant votre interrogation sur les dimensions de votre terrasse, je vous ferai bien une réponse de normand: c'est vous qui voyez...!
Sur les photos que j'ai postées, vous constatez que mon abris vient en bordure de ma terrasse sur la profondeur. En linéaire, nous sommes restés sur les modules de longueur standard, à savoir 4m (1m fixe, 2x1m ouvrant, 1m fixe) de chaque côté. Dans votre cas, le module standard sera certainement allongé de chaque côté pour couvrir votre surface, et les ouvrants peut être élargis. Avant de me décider, j'étais allé voir une réalisation près de Cherbourg où la surface couverte fait 8m linéaires, les ouvrants faisant 2x2m.
Concernant la dalle, la mienne fait 20cm d'épaisseur, armée, avec une couverture en lames pleines composites posées sur lambourdes en bois exotique.
L’abri est posé sur la terrasse en composite, sa structure étant fixée dans la dalle béton. Comme pour vous, la partie haute est fixée au mur sous les cache-moineau ce qui complète l'étanchéité, déjà très efficace lors de la pose.
Voilà pour les premiers éléments que je peux vous apporter. Au risque de me répéter: super satisfait du produit! et terriblement agréable dans le Cotentin.
Passez le bonjour à Laurent de la part de Christian... :D (vous pouvez aussi lui dire que vous avez trouvé des infos sur le forum...)
A dispo si besoin d'autres infos.
Cordialement
""Always look on the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
eric.B
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 juin 2022 11:36

Re: Abris de terrasse Vöroka dans la Manche

Message par eric.B » ven. 24 juin 2022 11:06

Bonjour cristo 13
En effet,je suis en contact avec Laurent.Pour l'instant j'attend le dossier pour faire une demande de travaux auprès de la mairie.Par rapport à leur plan,je ferai une dalle de 0m50 en plus des dimensions de l'abri.Cette semaine,c'est contact avec un terrassier et départ en vacances.😃Laurent m'a dit que je pouvais faire mon carrelage aprés la pose de l'abri.Il repasse en septembre pour prendre les cotes exactes et lancer la fabrication.Ça me laisse un petit répit pour tout préparer.Merci pour toutes vos infos.La suite de mes aventures un peu plus tard.A bitôt.✌
Répondre