bandeau Publicitaire 2

Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grosperrin
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mai 2018 16:39

Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Message par grosperrin » jeu. 25 mai 2023 14:54

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me décider pour le choix du décor et motif pour ma petite véranda monopente commandée avec Akena, nous avons fait les fondations récemment et le métreur n'est pas encore passé.
C'est fou en tout cas la différence de prix entre une couleur basique ( blanc, gris anthracite et gris architecte) et les autres couleurs : 2500 euros de différence environ. Nous aimerions choisir un vert de gris mais c'est plus cher.

J'aurais aimé savoir si parmi vous quelqu'un s'était risqué à poser des autocollants de décor plutôt que de payer un motif qui sera entre deux verres et qu'on ne pourra plus changer après, mais les vitres sont coulissantes donc c'est un peu risqué.
En fait je me rends compte qu'on veut un beau rendu mais qu'avec Akena on risque déçu des finition.

J'aurais préféré commander une véranda à Arehal ou Turpin Longueville mais je n'ai pas les moyens pour cela. Nous aurions aimé la personnaliser davantage et avoir des montants plus esthétique.

Voici le lieu ou sera posé la véranda:
photo lieu future veranda
photo lieu future veranda
Notre maison date de 1900 et c'est une vieille meulière.
Nous avons été limité dans le choix de la véranda: ce sera une monopente, avec des panneaux vitrés de 260 cm de hauteur, la partie la plus haute du toit sera à 315 cm.

J'aimerais faire fabriquer des autocollants de formes courbes et arrondies avec un dessin plus recherché et personnalisé dans le haut des impostes, qui rappelle les ferronneries de notre maison, mais ce n'est pas durable, je me pose la question de la garantie de la veranda, les autocollants posent il problème pour la garantie ? J'ai fait une simulation sur photoshop de mon idée de décor personnalisé
idée de decor personnalise
idée de decor personnalise
idée de decor personnalise
idée de decor personnalise
Ne pas tenir compte de la couleur, la c'est du gris anthracite mais on choisira un gris architecte ou un vert gris.

Enfin pour la toiture on hesite entre un panneau isolant 66 ou du verre, plus cher mais plus esthétique, va t'on réellement perdre en isolation avec du verre ? Notre véranda est exposée plein Nord, pas de risque de surchauffe à priori.

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Message par js-martin » dim. 28 mai 2023 15:10

Concernant la couleur, j’ai choisi une couleur RAL sur mesure et cela a augmenté le tarif de 10%. Je voulais un rappel de couleur avec les volets de la maison.

Pour les décors, je ne connais pas.

Pour l’efficacité d’un panneaux sandwich de 66mm ou un double vitrage, le panneau sandwich sera environ deux fois plus isolant. En contre partie, la luminosité sera plus grande et les bruit d’impact plus faible avec le double vitrage.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
grosperrin
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mai 2018 16:39

Re: Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Message par grosperrin » jeu. 1 juin 2023 13:53

Merci beaucoup pour votre réponse,

Et en terme de durabilité , quel est le mieux: le panneau sandwich ou le double vitrage ?

En terme d'entretien il est clair que le panneau sandwich a l'air plus facile d'entretien, car les vitres au niveau de la toiture se salissent vite j'imagine.

On va opter finalement pour ce décor avec la couleur RAL 7033 ( pas celle du schéma, ce sera un vert gris):
thumbnail.jpg
J'espère que nous ne serons pas trop déçu du résultat.

En choisissant le couleur de notre choix non standard, et en rajoutant des décors et un toit en double vitrage pour faire un effet de verriere ça fait monter la facture de beaucoup , mais c'est ce qui fera je l'espère le petit plus de notre véranda qui doit rappeler un peu le côté ancien de notre maison.

J'espère que les retours sur Akena sont bons.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Message par js-martin » ven. 2 juin 2023 00:08

La durée de vie du double vitrage et du panneau sandwich est similaire. Le double vitrage est plus efficace contre le bruit mais il est moins bon thermiquement.

L'entretien des vitrages de toiture est faible : je ne les nettoie même pas une fois par an. L'oeil ne fait pas une mise au point sur le vitrage mais à l'infini : on ne voit pas les traces...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Sandro
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 2 oct. 2023 07:04

Re: Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Message par Sandro » lun. 2 oct. 2023 07:21

Bonjour,

Merci pour ces informations ! C'est bon à savoir que l'entretien des vitrages de toiture est relativement faible, et c'est intéressant de noter les différences entre le double vitrage et le panneau sandwich en termes d'efficacité thermique et acoustique.

___________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : ligerio
Avatar de l’utilisateur
grosperrin
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mai 2018 16:39

Re: Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Message par grosperrin » jeu. 30 nov. 2023 10:20

Bonjour à tous,

Les poseurs Akena sont en train de poser et installer notre véranda.

Nous avons sommes à la fois satisfaits ( de la couleur, du rendu général) et mécontents :

Nous découvrons au moment de l'installation de la véranda, que deux grilles d'aération noires en plastique sont posées en soubassement sur la façade de notre véranda et cela défigure notre véranda.

Nous avons contacté notre commerciale qui nous répond que ça figurait sur le plan de fabrication que nous avons validé ( alors que ça ne figurait pas sur le projet que nous avons validé avec elle). Elle nous dit que le remplacement des panneaux de soubassement seront intégralement à notre charge. Bizarrement sur toutes les réalisations Akena de vérandas en ligne et sur le site Akena qui nous ont servi de modèle, ces grilles ne figurent pas en façade des vérandas, je trouve que c'est très trompeur de la part d'Akena et j'estime qu'on pas été averti ni conseillé là dessus par notre commerciale. Nous avons donc fait une réclamation auprès d'Akena.

Question: Si on supprime ces deux grilles, est ce un problème pour la véranda ? Nous prévoyons de l'aérer régulièrement et nous avons des grandes ouvertures dans la véranda.

Image

Merci beaucoup pour vos conseils !
Pièces jointes
veranda avec grilles aeration.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Message par js-martin » dim. 3 déc. 2023 17:42

Jolie véranda!

Les aérateurs noirs ne me choquent pas. Je te conseille d’en laisser au moins un même si tu aères souvent ta véranda car il y a rapidement de la condensation.

Idée : ça ne serait pas possible de commander une bombe du ral de ta véranda et de les peindre ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Message par Daeri » dim. 3 déc. 2023 18:47

Hello,

Est-ce que la porte-fenêtre de la maison dispose également d'une grille et est-ce qu'il y a une vmc ? si oui alors la véranda doit de toute façon absolument disposer d'une grille pour conserver le flux de circulation la vmc.

Dans tous les cas, il vaut mieux une grille que des soucis de condensation et d'humidité.
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 326
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Message par m@rco123 » dim. 3 déc. 2023 19:18

salut !
Déjà c'est une belle véranda !
perso, j'ai deux aérateurs en hauteur. je les laissent ouverts en permanence
et jamais aucune condensation
les tiens ne me choquent pas !
Avatar de l’utilisateur
grosperrin
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mai 2018 16:39

Re: Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Message par grosperrin » dim. 3 déc. 2023 20:25

Bonsoir,

Merci de vos réponses; ces deux rectangles noirs coupent le look gris vert de la veranda ( bonne idée la bombe de couleur avec le même RAL si on ne peut pas les enlever), ce n'est pas très heureux, on aurait pu nous proposer des aerations au dessus de chaque fenêtre inclus dans la structure de chaque ouverture, de la même couleur que notre véranda mais on nous les a pas proposées et c'est fort dommage.

En tout cas l'aeration doit être un sujet qui doit être évoqué avec le commercial, et le notre nous en a pas assez parlé, du coup c'est venu de manière automatique sur la façade, sans concertation.

Pareil pour la porte d'entrée coulissante, on a refusé la serrure trois points de sécurité pour le coût supplémentaire, du coup le commercial en a déduit que nous n'avions pas besoin de poignée extérieure, on a pas été assez vigilant à la lecture du projet et du plan de fabrication, du coup on se retrouve sans pouvoir accéder de l'extérieur à notre véranda.
Est ce vrai que si on rajoute une poignée en vissant dans la porte en alu, on perd la garantie de la véranda ? Donc j'en déduis si c'est le cas qu'il faudrai coller une poignée, et on ne pourra donc pas fermer la véranda de l'intérieur si on veut y accéder depuis l'extérieur, ce n'est pas vraiment pratique.

On voulait des panneaux sandwich gris coté toiture extérieure et blanc coté intérieur, ils nous ont livré du blanc des deux côtés, peut on peindre les panneaux en gris ( on peut monter sur la toiture), certains d'entre vous ont ils repeint des panneaux sandwich, ça tient dans le temps?

On regrette de ne pas avoir mis des panneaux en verre pour la toiture car on a perdu beaucoup en luminosité dans notre pièce qui donne sur la véranda ( alors que la commerciale nous disait que ça aurait pratiquement aucun impact sur la luminosité car les vitres de la véranda sont très hautes).

Voici le résultat final:

Image

Image
veranda cote.png
Image
verand interieur.png
Pièces jointes
veranda cote escaliers.png
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Beaucoup de questions ( décor, panneaux isolants ) avant de finaliser une commande avec Akena Veranda

Message par js-martin » dim. 3 déc. 2023 22:12

Pour la poignée, ils ne peuvent pas faire les modifications même avec un supplément ?

Pour les panneaux sandwichs, vous voyez le blanc depuis l’extérieur ? Je pense que la peinture doit être cuite au four (thermolaquée). Je laisserais blanc.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre