Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Louer un appartement avec une véranda ???

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
suntsuuuuuu
nouveau membre
nouveau membre

Louer un appartement avec une véranda ???

Message par suntsuuuuuu » dim. 28 juil. 2024 00:55

Hello tout le monde, j'aimerais avoir votre avis parce que je suis vraiment perdu.

Nous avons visité un appartement de 82m2 avec ma compagne, dans lequel une partie de ces 80m2 se trouve être une Véranda (elle est comptée dans la superficie car on y retrouve des chauffages). Néanmoins, on a un peu peur que ce soit un "piège", étant donné qu'on ne sait pas du tout si une véranda est un atout pour un logement comme celui-ci, nous avons vraiment peur qu'en hiver il fasse trop froid et qu'en été il fasse trop chaud et donc qu'une bonne partie de nos 80m2 ne soient pas utilisables, sachant que la véranda est assez grande et fait au moins 25m2.

Néanmoins, je tiens à préciser que la véranda est assez particulière puisqu'il n'y a que le toit en PVC (comme vous pouvez le voir ici :
41167e52f40caca5696be9f4b45e70458712dc52.jpg
)

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le sujet, pensez-vous que c'est une bonne idée de prendre le risque de louer cet appartement avec cette particularité ?

Merci d'avance.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Louer un appartement avec une véranda ???

Message par js-martin » dim. 28 juil. 2024 19:57

Je pense que ce n’est pas un risque mais un atout.

En demi saison, ça sera vraiment lumineux et ça pourra réchauffer l’appartement.

En hiver et en été, ça sera moins intéressant mais comme il y a encore les portes de séparation, le logement restera confortable.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux

Message par Daeri » lun. 29 juil. 2024 10:36

C'est un atout si on considère que l'appartement fait 57m² avec 25m² de terrasse fermée ( Les crépis extérieurs sont encore présents.) Donc à ne pas utiliser comme salon principal ni chambre mais comme pièce de vie supplémentaire.

Selon l'exposition et la région, ça peut être très froid en hiver vu l'épaisseur du toit en polycarbonate et un four en été ;)
suntsuuuuuu
nouveau membre
nouveau membre

Message par suntsuuuuuu » lun. 29 juil. 2024 13:13

Merci pour vos réponses.

Justement le principal problème avec ce logement n'est pas la véranda mais le fait qu'elle soit comptée dans la superficie pour le loyer, si vous me confirmez qu'on ne peut pas vraiment la compter comme une pièce à vivre, alors le logement n'est clairement pas intéressant pour le prix du loyer quand on retire la superficie de la véranda...

Je pense que je ne vais pas prendre le risque de le prendre, encore merci pour votre aide
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux

Message par m@rco123 » lun. 29 juil. 2024 15:21

Salut !
Si elle est chauffée, ca peut compter comme une piece .
stalon11
nouveau membre
nouveau membre

Message par stalon11 » dim. 15 sept. 2024 19:03

Bonjour
Je suis aussi du même avis. Une véranda est importante pour la maison, surtout si vous avez une piscine. Pour un meilleur rendement, il faut intégrer à votre piscine un coverseal. Avec votre vérenda ce serait parfait.
Parfaire sa déco intérieure !
Répondre