Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Démontage néon led

Les solutions pour éclairer votre véranda et ses abords
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Démontage néon led

Message par js-martin » sam. 25 juin 2011 11:05

Je continue ma réflexion sur l'installation d'un ou plusieurs néon led sous le faitage de ma véranda.

J'ai récupéré un néon led T5 (celui-ci est en 220V mais il existe le même en 12V, ce qui sera préférable dans ma véranda en aluminium) :

Image

Le support d'origine fait 4 cm de hauteur et il n'est pas très esthétique :

Image

L'idée est d'avoir quelque chose de plus discret.

Pour cela, je démonte :

Image

Les leds sont de type SMD :

Image

et au dos, il y a des diodes SMD noires :

Image

l'ensemble ne dépasse pas 5mm :

Image

Une idée serait de coller un ruban adhésif d'isolation électrique et de coller la barre de led au silicon ; enfin, pour une plus belle finition, on pourrait coller le cache plastique transparent.

Par exemple :
Image

L'ensemble ne faisant qu'un centimètre d'épaisseur et sans le look "néon".
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
GREGOIRE
11-20 messages
11-20 messages

Re: Démontage néon led

Message par GREGOIRE » mar. 28 juin 2011 16:39

Bonjour,

Très intéressant ce néon à voir si sont éclairage est suffisant ! est ce une lumière blanc FROID ?

Sinon il existe des rubans isolée en silicone qui fonctionne bien ! mais un peu cher !

Ps :
Attention surtout pas de 220 V dans la véranda au niveau des chevrons !!!
Expert concepteur véranda aluminium
http://www.verandarideau.com/
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » mar. 28 juin 2011 19:22

On m'a préconisé un néon de 60cm pour 20m² ! Avec mes 2,8m de faitage, je peux en mettre pas mal !

Celui-ci est blanc froid (il existe en blanc chaud).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Léon33
3-5 messages
3-5 messages

Message par Léon33 » mer. 20 mars 2024 18:04

Ce que j'aime, ce sont les néons en couleur. J'ai un ami qui a une véranda avec des néons multicolores la nuit, et c'est tellement spectaculaire à voir. J'aimerais aussi en avoir un néon sur mesure chez LMDN
damien19
nouveau membre
nouveau membre

Message par damien19 » sam. 20 juil. 2024 17:40

Salut Léon33,

Les néons multicolores dans une véranda, c'est vraiment une super idée ! Ça doit créer une ambiance magique, surtout le soir. Les néons peuvent vraiment transformer un espace en ajoutant de la couleur et de la vie.

Pour ce qui est des néons en couleur, tu as de nombreuses options. Les néons blancs sont les plus courants et offrent une lumière claire et nette. Il y a le blanc froid, qui est parfait pour un éclairage vif et énergisant, et le blanc chaud, qui crée une atmosphère plus douce et cosy.

En plus des couleurs, l'intensité de la lumière est également importante. Un néon bien choisi peut non seulement éclairer efficacement l'espace, mais aussi mettre en valeur certains éléments de la véranda, comme des plantes ou des meubles.

Si tu veux explorer davantage de possibilités et même envisager un néon sur mesure, je te recommande de jeter un coup d'œil chez Studio Néon. Ils ont une large gamme de néons et peuvent sûrement t'aider à trouver ce qui convient le mieux à ta véranda.

N'hésite pas à partager des photos une fois que tout est en place, je suis sûr que ça va être génial !

A bientôt,

Damien
Flanduc
3-5 messages
3-5 messages

Message par Flanduc » dim. 21 juil. 2024 06:33

Oui c'est vrai que les néons couleurs donnent sûrement un style très sympa !
Répondre