Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Éclairage LED

Les solutions pour éclairer votre véranda et ses abords
Abdel
nouveau membre
nouveau membre

Éclairage LED

Message par Abdel » ven. 23 août 2024 13:54

Bon, quelqu’un a testé les éclairages LED pour les vérandas ? J’ai vu que ces nouvelles ampoules et avec ces nouveaux designs comme sur neondeco.fr sont supposées être top pour l’ambiance et l’efficacité énergétique, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je vois bien que ça brille fort, mais est-ce que ça apporte vraiment quelque chose en termes de design ou d’ambiance ? Je me demande si ça peut vraiment faire la différence ou si c’est juste un gadget de plus. Hésitez pas à partager vos avis si vous avez essayé ces éclairages, histoire de savoir si c’est le genre de chose à ajouter ou à éviter.
Dernière modification par Abdel le mar. 1 oct. 2024 18:51, modifié 1 fois.
Clientaliste
3-5 messages
3-5 messages

Re: Éclairage LED

Message par Clientaliste » ven. 30 août 2024 15:05

Bonjour,

La led, consomme bien moins (2w + au lieu de 35w en halogène, approximativement) pour un rendu identique. Elle chauffe bien moins, pour une véranda ça compte. Perso je préfère les teintes chaudes, température de couleur autour des 3000k, c’est beaucoup plus agréable. Je préfère les spots au réglettes, question de goût.
Généralement sur les spots led, on jette l’ensemble, on ne change pas la source (lampe), c’est le point faible. Même si la durée de vie est censée être largement meilleur que l’halogène. D’un point de vu design ? Aucun gain il me semble, enfin si peu qu’il ne mérite pas d’être écrit.
Répondre