bandeau Publicitaire 2

Cablage électrique dans les chevrons

Les solutions pour éclairer votre véranda et ses abords
Avatar de l’utilisateur
JiGé
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : dim. 13 oct. 2013 00:10

Cablage électrique dans les chevrons

Message par JiGé » ven. 2 mai 2014 15:42

Je viens de choisir les spots pour ma véranda (voir message ci avant), il me reste maintenant à passer les alimentations. J'ai compris que même si on est en basse tension (12V) il est souhaitable/obligatoire d'avoir des câbles d'alimentation spéciaux pour alimenter les spots à travers les chevrons (menuiserie en aluminium).
Pouvez vous m'indiquer le type de câble à mettre et éventuellement ou on le trouve (si ce n'est pas chez casto ou LR Merlin :-)

Pour info ma véranda doit être posée mi juin. C'est un long parcours pour en arriver là avec plein de questions tout du long. Ayant utilisé les services de ce site (excellents par ailleurs) pour m'aider dans ma démarche dés le début, je me promet en remerciement de vous faire un compte rendu d'expérience (avec photos) quand celle ci sera posée (le choix du constructeur, les matériaux, les démarches... ). A bientôt donc.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Cablage électrique dans les chevrons

Message par js-martin » mer. 7 mai 2014 12:40

Si tu peux, prends une gaine électrique ITCA adapté aux câbles à passer. Ensuite, tu peux passer ce que tu souhaites dans cette gaine.

Pour ma part, comme je suis aussi en 12V, j'ai utilisé du simple cable souple 2x0.75mm² avec une gaine de protection basique (voir ici par exemple) sans gaine ITCA (je pense que ce n'est pas aux normes). Par contre, j'ai fait une double mise à la terre de ma véranda (coté intérieur et extérieur...important à cause de la rupture de pont thermique) et j'ai aussi doublé tous les câbles dans les chevrons (au cas où un cable serait endommagé).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
JiGé
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : dim. 13 oct. 2013 00:10

Re: Cablage électrique dans les chevrons

Message par JiGé » mar. 13 mai 2014 23:35

Merci de tes conseils de câblage. Un câble normal me semble effectivement suffisant. Par contre l'idée de doubler le dit câble me semble faire sens. Je l'ai fait pour les gaines dans la chape, autant le faire aussi dans les chevrons ... à toutes fins utiles.
Répondre