Bonjour à tous,
Je viens ici pour demander vos conseils sur l'aménagement d'une petite zone près de ma terrasse, où trône déjà un magnifique palmier d'1m80. J'habite en région parisienne, et cette zone est exposée plein sud, recevant du soleil jusqu'à 14h00 l'été. Le sol n'est pas très riche pour l'instant, mais je prévois de creuser un peu pour améliorer les plantations, surtout après avoir fait un trou d'un mètre de profondeur pour le palmier.
J'aimerais intégrer des plantes au style exotique et des rocailles, mais je veux éviter les plantes mellifères à cause de la piscine à proximité. J'ai déjà plein de fleurs ailleurs dans le jardin ! Je cherche des plantes qui résistent bien à notre climat, qui soient persistantes et qui demandent peu d'entretien.
J'ai un sébum pourpre à planter, et j'aime beaucoup les graminées, le bananier musa basjoo, l'oreille d'éléphant, le fatsia japonica, ainsi que la plante à papier de riz, sans oublier quelques couvre-sols. J'envisage aussi de mettre des bamboos en pot de l'autre côté de la terrasse, donc pas de bamboos ici.
Je suis un peu perdue sur le choix des plantes, leur disposition et l'harmonisation de l'ensemble, surtout avec un budget serré. Merci d'avance pour vos idées et vos conseils !
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda