bandeau Publicitaire 2

aménagement péripherique de la véranda

Jardinières intégrés, récupération de l'eau, moustiquaires, etc.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

aménagement péripherique de la véranda

Message par fedaliou37 » dim. 4 déc. 2016 15:02

Ma véranda ne prendra pas toute la surface de ma terrasse carrelée aussi ai-je pensé à habiller le tour car cela sera inesthétique.
J'avais pensé au bois composite pour faire une terrasse .
la veranda sera montée sur talonnette (habillée par soubassement alu) et j'envisageais de prendre appui sur la terrasse restante sur les bords puis sceller des parpaings sur la tranche pour servir de base aux chevrons pour me faire l'ossature et ensuite fixer les lames.
pour l'eau de pluie je nai pas le choix , les chevrons devront être perpendiculaires à la terrasse et la hauteur risque d'être importante.j'essaie donc de trouver diverses idées d'habillage ou aménagement autour.
vos idées ou suggestions sont les bienvenues.
dsl je n'arrive pas à mettre de photos sur ce forum (la méthode est pas :oops: facile)
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par fedaliou37 » lun. 5 déc. 2016 11:31

Le fichier est trop volumineux, la taille maximum autorisée est de 512 Kio.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par fedaliou37 » lun. 5 déc. 2016 11:43

002 [640x480].JPG
001 [640x480].JPG
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par fedaliou37 » dim. 29 janv. 2017 08:05

Bonjour dominical à tous
je dois faire suivre la descente de gouttiere jusqu'à mon regard à 12m
mon petit souci est que j'aurai du beton fibré à creuser pour inserer le tuyau pvc de 100 sur la partie terrasse entre surbau et terrain, puis creuser le terrain puis enfin un autre bout de trottoir fibré et le regard. il y aura un coude à angle droit, j'ai pensé mettre un regard quasi au pied de la veranda puis un dans le dit angle.
quel profondeur enterrer ceci?, la pente 1cm au metre est elle suffisante? regard plastique ou beton? comment habiller esthetiquement la descente de veranda qui ira au haut de surbau jusqu à la pelouse ?
merci de vos idées
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par Verandanonyme » dim. 29 janv. 2017 08:46

Bonjour,

Pour éviter de chercher une solution le meilleur moyen consiste parfois à supprimer le problème..... Depuis que votre terrasse existe la pluie tombe dessus et s'évacue dans votre terrain ( 1cm/m, c'est bien). Demain avec l'arrivée de la véranda il n'y aura pas plus d'eau à tomber sur la terrasse. La seule différence est qu'elle sera en partie concentrée à la descente d'eau. Si votre descente est bien orientée (coude ), il n'y aura pas de problème. Peut être un coup de balai au printemps pour nettoyer la terrasse.

Je dis ça pour aider et éviter les travaux d'Hercule :lol:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par fedaliou37 » dim. 29 janv. 2017 08:56

Verandanonyme a écrit :Bonjour,

Pour éviter de chercher une solution le meilleur moyen consiste parfois à supprimer le problème..... Depuis que votre terrasse existe la pluie tombe dessus et s'évacue dans votre terrain ( 1cm/m, c'est bien). Demain avec l'arrivée de la véranda il n'y aura pas plus d'eau à tomber sur la terrasse. La seule différence est qu'elle sera en partie concentrée à la descente d'eau. Si votre descente est bien orientée (coude ), il n'y aura pas de problème. Peut être un coup de balai au printemps pour nettoyer la terrasse.

Je dis ça pour aider et éviter les travaux d'Hercule :lol:
Bon dimanche ;)
la peripherie restante de la veranda sera environ 10cm ,la difference est qu'avant , l'évacuation de l'eau arrivait sur toute la largeur , or , là, elle sera concentrée en un seul point (la sortie de cheneau ,au dessus du surbeau de 8.5cm à cet endroit ,surbeau habillé d'une cornière alu ton de la veranda) et ma crainte était de voir l'eau stagner sur la pelouse en ce point precis et inflitrer sous la chappe.) mais c'était aussi esthetique
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par Verandanonyme » dim. 29 janv. 2017 09:33

L'eau ne remonte pas la pente ( en général...), elle ne restera pas sur la terrasse puisqu'elle ne le fait pas actuellement. Pour le reste tu peux attendre de voir ce qui se passera quand la véranda sera en place. Au pire il sera temps de faire un puit perdu devant la terrasse qui éloignera l'eau de la terrasse et des fondations. ( ça marche bien si la pente du terrain est favorable ;)

Question: Ton regard évacue oû ? Vers un puit perdu ? :?:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par fedaliou37 » dim. 29 janv. 2017 11:01

le regard évacue vers un puits perdu collectant toutes les eaux pluviales . je sais que l'eau ne reste pas sur la terrasse mais par contre c'est sur la pelouse adjascente, passer d'une longueur de 5m 2. à un tuyau de 100 en un point precis
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par fedaliou37 » ven. 17 févr. 2017 08:20

le metreur m'a dessiné l'endroit ou sort la descente de 80 (il me faut evacuer ) , je dois couper la terrasse au ras du surbot pour m'y relier par un coude lui meme relié à un autre coude (bonjour le nid a merde) je compte donc y mettre un tampon regard après, puis 5m de tuyau, puis un nouveau coude (avec autre tampon visite) pour rejoindre 2.20 m plus loin mon regard d'eaux pluviales.
mon souci reste cette jonction à ras du surbot:
coudes multiples qui gene si feuilles ou autres!
fragilisation du surbot en meulant à ras.....
quelles sont vos conseils et avis? merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par js-martin » dim. 19 févr. 2017 08:33

Les coudes pour évacuer l'eau de pluie, cela ne m'inquiète pas. Par contre, il faut prévoir un filtre à feuille dans ton chêneau. Ton verandaliste a du le prévoir.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par Verandanonyme » dim. 19 févr. 2017 08:36

fedaliou37 a écrit :le metreur m'a dessiné l'endroit ou sort la descente de 80 (il me faut evacuer ) , je dois couper la terrasse au ras du surbot pour m'y relier par un coude lui meme relié à un autre coude (bonjour le nid a merde) je compte donc y mettre un tampon regard après, puis 5m de tuyau, puis un nouveau coude (avec autre tampon visite) pour rejoindre 2.20 m plus loin mon regard d'eaux pluviales.
mon souci reste cette jonction à ras du surbot:
coudes multiples qui gene si feuilles ou autres!
fragilisation du surbot en meulant à ras.....
quelles sont vos conseils et avis? merci
Pourquoi ne pas laisser l'eau aller sur le terrain comme elle le fait aujourd'hui ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par fedaliou37 » dim. 19 févr. 2017 08:56

Bonjour, car au lieu d'être répartie sur 5m de large , là elle sera concentrée en un seul point.
Concernant le filtre de gouttiere anti feuille, je l'avais évoqué . ils me l'ont deconseillé car souvent cela fait deborder du cheneau.
Ils préconisent tous les ans un nettoyage manuel comme pour les gouttieres traditionnelles.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par fedaliou37 » dim. 19 févr. 2017 09:03

001 (2) [1600x1200].JPG
001 (2) [1600x1200].JPG
voici des vues de l'environnement que je voudrais amenager en lames composites qui viendront lecher le surbau pour englober le couloir terrasse menant à la cuve eau (qui sera masquée par un panneau bois)
mes interrogations etaient : autour du surbau , il restera un peu de terrasse et pour l'aplomb il me faudra faire des plots un peu partout sur la pelouse ,y mettre des traverses , je ne sais pas trop comment proceder

de plus la sortie d'eau sera dessous cette future terrasse. (voilà pourquoi si souci , je voudrais y acceder (trappe?) ,le fait que tout sorte en gouttiere de 80 risque de faire une mare concentrée....
merci de vos idées ou suggestions et bon dimanche
Pièces jointes
002 (2) [1600x1200].JPG
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par Verandanonyme » dim. 19 févr. 2017 14:13

Si il y a un peu de pente l'eau va s'éloigner tranquillement, tout comme elle le faisait sur la terrasse ( 1% de pente). Attendre l' arrivée de la véranda pour faire un constat objectif avant de décider sur des hypothèses ? :lol:
Ne jamais négliger le fait que le plus simple pour éviter de chercher une solution est la suppression du problème .....
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: aménagement péripherique de la véranda

Message par fedaliou37 » dim. 19 févr. 2017 14:23

on est ok mais 20l d'eau étalé sur 5m de large ou concentrés en une sortie unique de 80 ne vont pas répartir l'eau de la même facon?
Répondre