bandeau Publicitaire 2

Mobilier pour véranda

Jardinières intégrés, récupération de l'eau, moustiquaires, etc.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Mobilier pour véranda

Message par js-martin » mar. 15 mai 2012 23:32

Je suis en pleine phase de recherche de meubles pour ma véranda.

J'ai eu du mal à trouver certains meubles !

Je souhaitais avoir un meuble de rangement en bois. Comme ma véranda est en alu, je souhaiterai rajouter un peu de chaleur avec du bois. Sachant que l'hydrometrie est très variable (les températures aussi), j'ai cherché des essences résistantes à l'eau. Ce site explique bien les classes de bois et les essences à privilégier : http://www.bois.com/particuliers/amenag ... s-eau-bois.

J'ai trouvé une collection en acacia massif chez "hémisphère sud" et j'ai pu acheter ce meuble : gamme stresa pour ceux qui aiment ce style.

Pour le coin salon, je n'ai pas été original : un ensemble 2 fauteuils, canapé et table basse en résine tressée (trouvé chez Truffaut)

Pour la table, j'ai trouvé mon bonheur chez le revendeur 4Pieds : table en céramique 100% naturelle avec rallonges et pied en inox.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mobilier pour véranda

Message par js-martin » mer. 16 mai 2012 12:40

voici une photo de notre meuble en accacia (classe 4 pour l'humidité) :

Image

et de notre salon de jardin :

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: Mobilier pour véranda

Message par glouby » mer. 16 mai 2012 13:34

Ca ne te prend pas trop de place dans la véranda?
Tu aurais une photo prise depuis l'extérieur pour mieux se rendre compte des volumes.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mobilier pour véranda

Message par js-martin » mer. 16 mai 2012 14:58

glouby a écrit :Ca ne te prend pas trop de place dans la véranda?
Tu aurais une photo prise depuis l'extérieur pour mieux se rendre compte des volumes.
il reste pas mal de place (pour les plantes... ca va venir !) :

Image

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mobilier pour véranda

Message par js-martin » mer. 16 mai 2012 15:03

Autre vue :

Image

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: Mobilier pour véranda

Message par glouby » mer. 16 mai 2012 17:11

Effectivement, il reste de la place.
Avatar de l’utilisateur
JulienB
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 13 sept. 2013 16:25

Re: Mobilier pour véranda

Message par JulienB » ven. 13 sept. 2013 17:07

js-martin a écrit :Je suis en pleine phase de recherche de meubles pour ma véranda.

J'ai eu du mal à trouver certains meubles !

Je souhaitais avoir un meuble de rangement en bois. Comme ma véranda est en alu, je souhaiterai rajouter un peu de chaleur avec du bois. Sachant que l'hydrometrie est très variable (les températures aussi), j'ai cherché des essences résistantes à l'eau. Ce site explique bien les classes de bois et les essences à privilégier : http://www.bois.com/particuliers/amenag ... s-eau-bois.

J'ai trouvé une collection en acacia massif chez "hémisphère sud" et j'ai pu acheter ce meuble : http://www.ameublement-altavilla.fr/pro ... oduct=1016 gamme stresa pour ceux qui aiment ce style.

Pour le coin salon, je n'ai pas été original : un ensemble 2 fauteuils, canapé et table basse en résine tressée (trouvé chez Truffaut)

Pour la table, j'ai trouvé mon bonheur chez le revendeur 4Pieds : table en céramique 100% naturelle avec rallonges et pied en inox.
Bonjour,
De biens jolis meuble ! Ca me donne des idées pour mes achats à venir !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mobilier pour véranda

Message par js-martin » dim. 15 sept. 2013 09:47

Merci

Une photo de la table une fois la pièce terminée :

Image

Et du meuble en acacia :

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
muriel44
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 10:23

Re: Mobilier pour véranda

Message par muriel44 » mar. 12 nov. 2013 17:52

C'est très sympa ce genre de véranda là. Certes elle est très grande et il faut avoir la maison et le jardin pour pouvoir se permettre une telle réalisation. Carrelage impeccable. Et la luminosité est bien présente. J'avais déjà quelques maisons avec ce style de véranda, sur http://www.aktifimmo.com et réalisant ainsi presque une pièce supplémentaire. Vraiment très chouette.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mobilier pour véranda

Message par js-martin » jeu. 14 nov. 2013 10:30

muriel44 a écrit :C'est très sympa ce genre de véranda là. Certes elle est très grande et il faut avoir la maison et le jardin pour pouvoir se permettre une telle réalisation. Carrelage impeccable. Et la luminosité est bien présente. J'avais déjà quelques maisons avec ce style de véranda, sur http://www.aktifimmo.com et réalisant ainsi presque une pièce supplémentaire. Vraiment très chouette.
Merci.

Une question : c'est quoi ce lien vers un site immobilier ? Tu veux faire de la pub :roll:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
muriel44
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 10:23

Re: Mobilier pour véranda

Message par muriel44 » jeu. 14 nov. 2013 10:43

Heuu non... C'était juste pour apporter un info supplémentaire dans mon petit commentaire. Comme ce site Massivum que j'ai découvert en suivant un lien présent plus haut par JS-Martin.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mobilier pour véranda

Message par js-martin » jeu. 14 nov. 2013 11:01

muriel44 a écrit :Heuu non... C'était juste pour apporter un info supplémentaire dans mon petit commentaire. Comme ce site Massivum que j'ai découvert en suivant un lien présent plus haut par JS-Martin.
Quelle info ? Je ne comprends pas.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
PAS87
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 279
Inscription : mar. 12 nov. 2013 19:15

Re: Mobilier pour véranda

Message par PAS87 » mer. 16 avr. 2014 11:41

J'aime bien ta véranda JS, pourtant je ne suis pas fan du vert olive mais l'aménagement me rappelle les belles serres des maisons de maitre d'antan surtout sur la dernière photo il y a un p'tit côté british romantique qui me plait bien, c'est chaleureux...bravo ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Mobilier pour véranda

Message par js-martin » mer. 16 avr. 2014 14:17

Ce n'est pas du vert olive !! c'est du vert réséda (c'est son nom dans le code des couleurs "RAL").

C'est aussi le vert du logo FV ;)

En fait, je n'avais pas le choix avec la couleur de mes volets alu et de mes "accessoires extérieurs" :
Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
PAS87
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 279
Inscription : mar. 12 nov. 2013 19:15

Re: Mobilier pour véranda

Message par PAS87 » jeu. 17 avr. 2014 10:49

ha oui d'accord je voyais ça plus olive, je pense que sur certaines photos la lumière éclaircie la couleur, ça reste bien sympa :D
Répondre