bandeau Publicitaire 2

Avis/retour sur utilisation de stores thermiques sur baies coulissantes triples vantaux

Jardinières intégrés, récupération de l'eau, moustiquaires, etc.
Avatar de l’utilisateur
Darkeg
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 9 juin 2023 06:37

Avis/retour sur utilisation de stores thermiques sur baies coulissantes triples vantaux

Message par Darkeg » mar. 4 juil. 2023 16:42

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je souhaiterais avoir votre avis et/ou retour sur expérience concernant le choix d’une protection thermique pour ma future véranda (AKENA).

J’avais pensé mettre des stores thermiques avec enrouleur (à visser au mur ou au plafond) ou des stores vénitiens extérieurs (BSO) mais j’ai peur qu’avec le vent ce soit dangereux. En plus, je pense que ce dernier choix ne permettrait pas d’avoir une occultation quand les portes sont ouvertes.

En règle générale, je me pose la question de savoir si la garantie fonctionnera toujours malgré les trous que j’aurais percé pour fixer les stores ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis/retour sur utilisation de stores thermiques sur baies coulissantes triples vantaux

Message par js-martin » mar. 11 juil. 2023 08:12

J'ai fait le choix de stores à visser dans la structure aluminium et j'ai demandé à mon artisan où je pouvais percer. Il y a des zones à éviter... tu peux aussi récupérer des schémas en coupes de ta structure.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ricky63
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 24 oct. 2023 06:26

Re: Avis/retour sur utilisation de stores thermiques sur baies coulissantes triples vantaux

Message par Ricky63 » mar. 24 oct. 2023 07:10

Bonjour,

Le choix de la protection thermique pour votre véranda est important. Les stores thermiques enroulables sont une option efficace, mais les stores vénitiens extérieurs pourraient être soumis aux conditions météorologiques. J'ai conçu un plan de véranda à partir de mon pc pour architecte, voir quelques modèles ici, avec protection thermique et le rendu est plutôt satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Yoni
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 févr. 2024 06:09

Re: Avis/retour sur utilisation de stores thermiques sur baies coulissantes triples vantaux

Message par Yoni » jeu. 29 févr. 2024 06:34

Bonjour,

Absolument ! Choisir des stores à visser dans une structure aluminium est une excellente option. En parlant de récupération, as-tu envisagé de donner une seconde vie à d'anciens matériaux dans ton débarras pour d'autres projets futurs ? C'est souvent surprenant de voir ce qu'on peut réutiliser ! En cas de besoin d'un débarras rapide, visitez https://www.debarapide.com
Répondre