bandeau Publicitaire 2

demande aide sur déformation toiture veranda grise

A lire avant d'utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
veralugris
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 6 mars 2016 18:18

demande aide sur déformation toiture veranda grise

Message par veralugris » dim. 6 mars 2016 21:35

Bonjour très chers blogueurs/euses,

Et merci pour l'installation de ce forum qui m'aidera peut-être à faire les bons choix même dans l'urgence de la situation.

Contexte : j'ai signé un contrat pour l'installation d'une véranda en alu de couleur anthracite, style atelier d'artiste, de grande surface (5 m profondeur x11m largeur), autoportante, d'épaisseur 67mm.

Problème: au moment de faire le métrage, le patron nous a annoncé que le toit serait blanc, et qu'il serait impossible d'avoir le toit anthracite comme prévu, à cause des risques de déformation à cause du soleil.

Que dois je faire? Y aurait-il une solution technique (par exemple véranda renforcée, non autoportante)?

Merci de votre aide.

Veralugris
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: demande aide sur déformation toiture veranda grise

Message par js-martin » dim. 6 mars 2016 23:45

En effet, avec une véranda non autoportante (avec des chevrons), tu peux avoir des panneaux anthracites.

Vu tes grandes dimensions, j'aurai une préférence pour une structure de toit plus solide (chevrons donc).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: demande aide sur déformation toiture veranda grise

Message par Verandanonyme » lun. 7 mars 2016 08:44

Bonjour,

Même en blanc, en autoportant, il vaut mieux éviter !

Avant toute décision il est indispendable de demander l'avis technique du fabricant des panneaux sur lequel figure les dimensions maximales de mise en oeuvre.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre