bandeau Publicitaire 2

cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

A lire avant d'utiliser ce forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clem63
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mer. 23 oct. 2019 11:32

cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par clem63 » mer. 23 oct. 2019 11:41

Bonjour,
A la vue des soucis rencontrés par certains sur ce forum, je cherche des renseignements (négatifs ou positifs) sur les fabricants/poseurs de vérandas dans le puy de dôme.
Projet véranda alu, entre 20 et 30 m².
Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par js-martin » dim. 27 oct. 2019 08:15

Bienvenue,

Je ne connais personne dans ta région. Tiens nous informé de tes recherches.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
clem63
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mer. 23 oct. 2019 11:32

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par clem63 » mar. 29 oct. 2019 20:28

Bonjour js, merci pour ce forum très sérieux et utile.
Je suis en cours de recherche, j'aurai bientôt 3 ou 4 devis.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par js-martin » mar. 29 oct. 2019 21:28

Ok tiens nous au courant de ton projet.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
clem63
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mer. 23 oct. 2019 11:32

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par clem63 » mar. 26 nov. 2019 14:54

Bonjour,
Vue 3/4 façade
Vue 3/4 façade


J'ai reçu un 1er devis pour mon projet véranda + auvent
Vue pignon gauche /Coulissant 2 ventaux
Vue pignon gauche /Coulissant 2 ventaux
Descriptif technique

Le pignon droit sera en maçonnerie (syporex) ainsi qu'un muret de 900mm en façade. devis de 3558 €
Un spa sera installé à droite contre le mur.

Structure porteuse monobloc Ep 80mm
Poteau jonction 150 mm multi chambre rupture thermique totale (triple rupture th. barrette 29 mm)
Liaison poteaux/sablière par équerres encastrées
Chevrons plats intérieurs avec renfort extérieur
Toiture
Panneau 57 mm U=0,48
Vitrage DV 6/18/44.2 ; TL=80% ; Sg=0,61 ; Ug=1.1
Evac eau pluie intégrée
Liaison toit/Chevrons: profil L2THP continuité de rupture PT entre toiture/sablière/façade
Chassis
coulissant à levage: étanchéité renforcée
compression joint périphérique (pas de balai brosse) : meilleure solution ?
fermeture 3 points : meilleure solution ?
Caractéristiques:
3060 mm X 1500 mm (2 vantaux)
2DV 4/20/4 TL=82% ; Sg=0,62 ; Ug= 1.1
Porte gauche

3 DV + caractéristique idem châssis

Le auvent reprend les même matériaux hormis les vitrages évidemment.
3 panneaux polycarbonate
IMG_20191126_143809.jpg
Voilà un aperçu du projet, pour l'instant aucune option (volet, spot, etc) n'ont été cotés.
Le tarif est de 26800€, prénégocié car second projet pour un carport /pergola pourrait être commandé en même temps.
Merci pour votre regard d'expert sur mon dossier, je dois revoir le commercial mercredi AM et j'attends d'autres devis.
bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par js-martin » mar. 26 nov. 2019 15:30

Le tarif me semble raisonnable.

Le panneau de toiture est moyen en terme de performance thermique "Panneau 57 mm U=0,48" même si cela reste standard.

Le polycarbonate sur la partie pergola sera bruyant en cas de pluie. Un vitrage 44.2 serait peut-être mieux (pas besoin de double vitrage ici sauf si une épaisseur minimale est requise par la structure)

Le verre en toiture a un facteur solaire de 0,61 (Sg) : il faut peut-être prévoir plus en fonction de votre exposition pour éviter la surchauffe l'été.

Pour quasiment le même prix, vous devriez avoir un double vitrage en Ug=1.0

"coulissant à levage: étanchéité renforcée" : je confirme !
"compression joint périphérique (pas de balai brosse) : meilleure solution ?", non c'est très bien
"fermeture 3 points : meilleure solution ?": en 3 points, c'est suffisant pour du coulissant
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
clem63
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mer. 23 oct. 2019 11:32

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par clem63 » mar. 26 nov. 2019 15:53

js-martin a écrit :
mar. 26 nov. 2019 15:30
Le tarif me semble raisonnable.

Le panneau de toiture est moyen en terme de performance thermique "Panneau 57 mm U=0,48" même si cela reste standard. Je vais voir si un 65 mm serait possible sans trop bouger le tarif

Le polycarbonate sur la partie pergola sera bruyant en cas de pluie. Un vitrage 44.2 serait peut-être mieux (pas besoin de double vitrage ici sauf si une épaisseur minimale est requise par la structure) J'y ai pensé mais cette pergola sert simplement de protection pour la porte d'entrée donc cela ne devrait pas être un gros inconvénient

Le verre en toiture a un facteur solaire de 0,61 (Sg) : il faut peut-être prévoir plus en fonction de votre exposition pour éviter la surchauffe l'été.

Pour quasiment le même prix, vous devriez avoir un double vitrage en Ug=1.0Penses tu que des store intérieurs pourraient compenser cette faiblesse

"coulissant à levage: étanchéité renforcée" : je confirme !
"compression joint périphérique (pas de balai brosse) : meilleure solution ?", non c'est très bien
"fermeture 3 points : meilleure solution ?": en 3 points, c'est suffisant pour du coulissant
Je pense également demander plutôt un double vantaux et un fixe suite à la lecture d'un de tes post sur le pont thermique d'un triple rail

Merci beaucoup pour ta réponse Ultra rapide, Je tente mercredi d'améliorer ces détails techniques mais la négociation est ardue maintenant.
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par js-martin » mar. 26 nov. 2019 16:13

Penses tu que des store intérieurs pourraient compenser cette faiblesse
oui, un store intérieur va améliorer un peu l'isolation. Mais les deux seraient mieux ;)

Le trois vantaux a en effet une faiblesse de construction... comme tu as pu le lire.

D'ailleurs, je travaille à un projet nouveau : synthétiser 8 ans de questions dans un livre qui pourrait se lire en 1 heure. Tu en penses quoi ? Je pourrai le vendre pas (trop) cher pour essayer de devenir riche ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
clem63
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mer. 23 oct. 2019 11:32

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par clem63 » mar. 26 nov. 2019 19:32

Merci pour ton retour.
Vu le temps passé à renseigner les novices que nous sommes :roll: , cette idée de publier une bible des pièges à éviter dans la jungle des vérandiers est intéressante. Avoir un document récapitulatif à lire en 1h avant d'aller taquiner les commerciaux, j'achète !!!!
Sinon je viens d'avoir un autre devis à valider aussi avant samedi (Black Friday oblige ...)
Il est cependant beaucoup moins détaillé mais comme c'est Gustave R, leurs produits sont bien connus : gamme Eléganz, même projet avec les quelques différences :
- Panneau toiture 65mm
- Vitrage 4/16/4 ITR CEKAL Ug 1.1
- Verrouillage 1 point (poignée clic clac) ils m'assurent que c'est plus sécure que les 3 pts car 8 cm de securité au dégondage iso env 3 cm pour une 3 pts ? j'ai un doute mais ils ont modifié toutes leurs fermetures pour cause d'amélioration de fiabilité dans la durée, réglage plus simple et moins de SAV .
Dernière négo à 37500 € avec le carport de 6 X 5,80 X 2,60 m ( dans les mêmes matériaux)
Je pense que c'est correct, reste à comparer les produits.
Voilà, nous devrons décider fin de semaine. Merci pour le temps passé et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par js-martin » mar. 26 nov. 2019 22:26

Vu le temps passé à renseigner les novices que nous sommes :roll: , cette idée de publier une bible des pièges à éviter dans la jungle des vérandiers est intéressante. Avoir un document récapitulatif à lire en 1h avant d'aller taquiner les commerciaux, j'achète !!!!
OK je vais surement me lancer... je viens de créer un nouveau sujet : Projet de livre sur les véranda : tout savoir en 1 heure ?


Sinon je viens d'avoir un autre devis à valider aussi avant samedi (Black Friday oblige ...)
Je ne savais pas que cela touchait aussi les vérandas :lol: :lol: :lol:


- Verrouillage 1 point (poignée clic clac) ils m'assurent que c'est plus sécure que les 3 pts car 8 cm de securité au dégondage iso env 3 cm pour une 3 pts ? j'ai un doute mais ils ont modifié toutes leurs fermetures pour cause d'amélioration de fiabilité dans la durée, réglage plus simple et moins de SAV.
Moi, j'ai de gros doute... Je ne comprends pas cela " 8 cm de securité au dégondage iso env 3 cm pour une 3 pts"
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
clem63
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : mer. 23 oct. 2019 11:32

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par clem63 » jeu. 28 nov. 2019 13:44

Selon VR, la poignée ci dessous serait plus fiable en sécurité que la 3 pts qu'ils montaient auparavant !

IMG_20191127_094808.jpg
IMG_20191127_094808.jpg (110.96 Kio) Consulté 8529 fois
IMG_20191127_094816.jpg
IMG_20191127_094816.jpg (113.32 Kio) Consulté 8529 fois

Je suis d'accord sur la simplicité et le réglage plus facile mais les assurances seront elles prêtes à assurer contre l'infraction ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par js-martin » jeu. 28 nov. 2019 15:22

Je suis encore moins convaincu...

J'ai quatre fermetures 3 points depuis 8 ans sur ma véranda et je n'ai jamais eu de problème dessus. Mais c'est de la marque...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: cherche avis sur poseur véranda dans le puy de dôme

Message par Verandanonyme » sam. 30 nov. 2019 21:08

Bonjour,

Plus le mensonge est gros et plus ça peut marcher, cette fois ça dépasse l'entendement !
Il suffit au commercial de montrer la certification A2P pour être totalement crédible !
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre