bandeau Publicitaire 2

avis sur état de veranda

A lire avant d'utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
.Magnesium440
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : dim. 29 mars 2020 20:28

avis sur état de veranda

Message par .Magnesium440 » dim. 29 mars 2020 21:41

Bonjour et merci de m accueillir sur ce forum. Je suis propriétaire depuis peu d une maison équipée d une véranda en alu et verre d une superficie de 16 m2 qui a 14 ans. Elle me paraît en bon état. Étant totalement novice dans ce domaine mais ayant tout de même quelques notions de bricolage j ai besoin de quelques conseils et éclaircissements. En premier lieu j ai procédé au nettoyage de la toiture. Je suis monté dessus en faisant extrêmement attention en restant sur les montants et à quatre pattes. J ai remarque que de part et d autre des 6 double vitrage de toiture il y avait du remplissage dans un matériau blanc. Est t il risque de circuler dessus, rapidement en prenant appui sur les montants pour atteindre le vitrage ? Ma seconde question est que j ai remarque une légère trace de buée dans un des doubles vitrage de toiture, totalement invisible en plein soleil mais qu on aperçoit sous certains angles ou le soir en braquant une source lumineuse. Ce processus est il évolutif ? Fragilisé t il le vitrage ? En fait je me vois mal le remplacer car le désordre me semble extrêmement minime. Je pense que ces vitrages de toiture doivent être soumis à de fortes contraintes et je me questionne sur leur durée de vie. Enfin je possède quatre baies coulissantes dans cette véranda. Elles coulissentparfaitement et j ai entièrement nettoyé les rails alu qui étaient un peu noircis. Cependant à l ouverture et à la fermeture de ces baies vitrées j entends une sorte de cliquetis tres léger. Je pense que cela vient des roulettes. Est ce le début de la fin des roulettes ou est ce normal (roulement à billes...) au final je suis très content de la cure de jouvence que j ai donnée à ma véranda dont j ai nettoyé tous les montants alu extérieur et intérieur. Je vous remercie de bien vouloir répondre à mes quelques interrogations et vous souhaite une tres bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis sur état de veranda

Message par js-martin » ven. 3 avr. 2020 01:20

Bienvenue sur ce forum.

Le remplissage blanc est sûrement du panneau sandwich : fine couche d’aluminium, isolant (polyuréthane par exemple) et fine couche d’aluminium. Il vaut mieux que tu prennes appui sur les montants.

La trace dans le vitrage indique qu’il n’est plus étanche à l’air. Sa performance est moins bonne (surtout si c’est un vitrage standard rempli d’argon... car il s’est échappé). La solidité reste normale.

Enfin pour tes roulettes, le bruit n’est pas normal. Tu peux peut-être les remplacer.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre