Bonjour,
oui cela se fait d'acheter une véranda d'occasion mais il y a pas mal de mais
En 25 ans, les vérandas ont beaucoup évoluée, en 2000 on pouvait trouver des panneaux polycarbonate en toiture de 16 mm d'épaisseur , et la structure aussi avec le double rupture thermique totale ! Ce n'est pas une arnaque ^^ ca serait comme comparé la sécurité des voitures de 2000 et les toutes dernières.
Pour une utilisation d'avril à octobre, vous n'avez peut être pas forcement besoin d'une isolation extraordinaire.
Il faut vérifier si la structure n'a pas bougé, des coulissants qui frottent un peu, des fissures sur la terrasse. rechercher si il y a des traces d'infiltration d'eau sur la façade.
Elles sont vendues quasi systématiquement toutes à démonter sur place, le gars veut s'en débarrasser pour une nouvelle et est souvent coincé par le temps, cela ouvre une bonne fenêtre de négociation.
Il peut y avoir des surprises au démontage également, un vitrage qui pete et tout de suite ce n'est plus une bonne affaire !
Enfin il faut avoir quand même un bon niveau de bricolage, être équipé un minimum et avoir de l'aide en main d'œuvre.
Il faudrait mieux s'orienter sur une véranda qui n'a pas plus d'une dizaine d'année, si vous êtes prêts a faire un peu de route pour la récupérer, regarder dans les quartiers un peu huppés de la région parisienne, ils aiment bien changer de véranda souvent pour être a la mode ! J'ai déjà vu des vérandas de 5 ans partir sur le bon coin pour une bouchée de pain.
Tenez nous au courant !