bandeau Publicitaire 2

Présentation de mon projet

sas d'entrée, pièce supplémentaire, jonction entre deux parties d'un bâti ou, tout simplement, pour profiter d'une pièce avec une luminosité exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Sam91
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 9 mars 2022 11:51

Présentation de mon projet

Message par Sam91 » jeu. 10 mars 2022 15:31

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet :

Installation d'une véranda de 20m2 en Alu
Type de véranda : Contemporaine à toit plat avec si possible puits de lumière
Utilisation : A terme salon pour y vivre toute l'année
Exposition : Est
Chauffage : Clim réversible voir si possible en plus un plancher chauffant raccorder à ma chaudière Gaz condensation (je sais qu'il faudra installer un 2ème circuit avec vanne 3 voies)

Coté maçonnerie, ça se complique un peu :-)
La véranda sera installée sur ma terrasse qui ne possède pas de fondation. Je vais devoir la réadapter Je vais suivre les conseils sur un post de js-martin et disquer avec une meuleuse la dalle existante, creuser la terre et faire une vraie fondation.
De plus, la dalle existante étant trop haute, je vais devoir enlever une bonne épaisseur de 5cm afin de pouvoir y intégrer l’isolation + nouvelle chappe à niveau avant mise place du revêtement final.
Ma maison est en R+1 avec combles aménagés, la façade sur laquelle la véranda viendra s'adosser possède un balcon à hauteur de 2,80m avec une porte fenêtre de 120x220.
J’ai reçu la visite de 2 vérandalistes qui m’ont proposé 2 options différentes :
• pour la 1er, il faudra supprimer le balcon pour éviter les risques de pb d'étanchéité
un garde-corps sera installé sur la porte fenêtre par sécurité
• pour la 2ème, possible de venir s'adosser sur le balcon
Selon vous, quelle solution serait la plus envisageable moins problématique à long terme ?
Au passage, si vous connaissez un bon maçon dans l’Essonne, ça m’intéresse

Je vous partagerai les devis à réception pour avis.
Les photos seront également partagées sur le forum.
Merci par avance à ceux qui m’apporteront des conseils/idées.
Particulier
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Présentation de mon projet

Message par js-martin » jeu. 10 mars 2022 22:38

Afin de t’aider au mieux, une photo de ta maison et du balcon serait utile…

A priori, la suppression du balcon devrait faciliter l’étanchéité mais c’est peut-être dommage de le perdre ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam91
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 9 mars 2022 11:51

Re: Présentation de mon projet

Message par Sam91 » ven. 11 mars 2022 15:24

Bonjour,

Oui effectivement c'est plus parlant avec une photo.

Ci-dessous la façade de ma maison ou on peut visualiser le balcon qui me gêne.
2022_03_11_13_54_30_Plan_maison_.pdf_Adobe_Acrobat_Reader_DC_64_bit_.png
2022_03_11_13_54_30_Plan_maison_.pdf_Adobe_Acrobat_Reader_DC_64_bit_.png (97.89 Kio) Consulté 2488 fois
La hauteur en dessous du balcon est de 2.50 et si je le supprime la hauteur monte à 2.80 sous la porte fenêtre.

Ma façade fait presque 8m de long.

Juste en dessous du plan, la proposition du 2ème vérandaliste avec sa solution pour venir accoler la véranda à mon balcon.
Alors il me dit que pour avoir une meilleur accroche et éviter les pb d'étanchéités, il devra ajouter 2 rangées de parpaings sur le bacon. Que pensez vous de cette solution ?
Ma femme n'aime pas trop du faite qu'avec ce balcon, on perdra en luminosité dans la pièce derrière la véranda qui sera certainement la cuisine à terme.

J'attends le devis détaillé pour vous le partager, la société s'appelle CFV à Corbeil Essonnes. 1er contact très sympathique.
Pièces jointes
Maison plan véranda.jpg
Particulier
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Présentation de mon projet

Message par js-martin » sam. 12 mars 2022 08:07

Je préfère sans le balcon.

Le balcon crée un déséquilibre visuel qui ne me plait pas et l’étanchéité sera plus facile à réaliser. Pour la lumière, cela ne devrait pas avoir beaucoup d’impact.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre