bandeau Publicitaire 2

Forme de véranda, contraintes techniques ?

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
dyphilla
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 20 janv. 2020 12:07

Forme de véranda, contraintes techniques ?

Message par dyphilla » lun. 20 janv. 2020 12:54

Bonjour,

Nous avons un projet de véranda dans une région assez venteuse et envisagions une veranda dépassant sur le côté de notre maison afin de faire écran au vent lorsque nous déjeunons à l'extérieur (sur le côté de la maison)
Côté maison
Côté maison
Nous avons vu 2 vérandalistes. L'un nous propose une forme rectiligne basique, l'autre nous affirme qu'il faut absolument faire un retour sur le côté de la maison afin de limiter la prise au vent et ainsi que la véranda puisse s'appuyer sur les 2 pignons de la maison :
Plan retour
Plan retour
Ce qui donnerai grossièrement ceci :
Simulation arrière
Simulation arrière
Simulation côté
Simulation côté
Pensez-que cela soit indispensable ? Y a-t-il de vraies contraintes techniques à cela ?
Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Forme de véranda, contraintes techniques ?

Message par Daeri » lun. 20 janv. 2020 21:54

Bonjour,

Pour mieux comprendre, quelle est l'orientation actuelle la maison ? quelle région ?

Ici, à la pointe finistère, c'est l'ouest qui est le plus exposé au vent. Ma véranda de balcon est orientée sud-sud-ouest. Quand il y a les tempêtes avec des rafales qui ont monté jusqu'à 130km/h (heurement c'est rare mais ces dernières semaines il y a eu plus de 100km/h), elle est aux premières loges. Pour le moment, RAS, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
dyphilla
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 20 janv. 2020 12:07

Re: Forme de véranda, contraintes techniques ?

Message par dyphilla » mar. 21 janv. 2020 11:00

La véranda sera exposée à l'est, sud pour le côté terrasse.
Mais étant donné que nous avons ce décroché sur le côté, elle est aussi exposée aux vents d'ouest. Et nous sommes dans le Cotentin, une région très venteuse.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Forme de véranda, contraintes techniques ?

Message par js-martin » mer. 22 janv. 2020 16:34

Coté esthétique, c'est sympa sur deux cotés. Par contre, le tarif ne sera pas du tout le même !

Je pense qu'il n'y a pas de problème de vent pour une véranda correctement posée. J'ai vu des tests incroyables avec des rafales à plus de 250km/h.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre