Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Besoin de conseils sur l'aménagement de ma véranda et l'intégration d'un système de robinetterie sans gros travaux

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Arlica
nouveau membre
nouveau membre

Besoin de conseils sur l'aménagement de ma véranda et l'intégration d'un système de robinetterie sans gros travaux

Message par Arlica » jeu. 12 sept. 2024 13:57

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'espère que mon sujet pourra passer ici.
Je suis actuellement en train de réfléchir à l’aménagement de ma véranda et je souhaiterais en faire un espace multifonctionnel, donc à la fois pratique et confortable pour se détendre. Au-delà des meubles extérieurs, j'ai pensé à y intégrer des éléments fonctionnels, comme un coin cuisine et un point d'eau pour simplifier l'arrosage des plantes et autres utilités.

Pour l'instant, mon projet est encore en phase de préparation, mais je récolte un maximum d'informations pratiques pour m'aider à le réaliser correctement.
Auriez-vous des recommandations et des suggestions par rapport aux étapes à suivre ? Je tiens à préciser que j'habite dans un immeuble où les travaux restent encore restreints. Mon plus gros souci, c'est surtout la possibilité d'ajout d’un robinet extérieur sans passer par des gros travaux genre casser des murs. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré un point d'eau ou un système de robinetterie facilement dans leur véranda et pourront donner leur retour ici ?

Merci d'avance
Tonton_Junzy
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages

Re: Besoin de conseils sur l'aménagement de ma véranda et l'intégration d'un système de robinetterie sans gros travaux

Message par Tonton_Junzy » jeu. 12 sept. 2024 22:57

Salut,
Ma veranda ne comporte pas de point d’eau mais j’ai créé un robinet extérieur dans mon jardin via ma buanderie.
Si tu ne veux pas faire passer de tuyau cuivre et éviter les raccords voir la soudure, tu peux te faire un circuit d’eau avec un tuyau PER.
En revanche, dans tous les cas tu devras te raccorder sur un tuyau d’arrivée d’eau déjà existant (évier, machine à laver..) Il existe des raccords cuivre vers PER et tu n’auras pas besoin de casser de murs, seulement faire un ou plusieurs trous en fonction du nombre de murs à traverser.
Répondre