Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Isolation de véranda

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Ludyvine
nouveau membre
nouveau membre

Isolation de véranda

Message par Ludyvine » ven. 23 août 2024 06:30

Hello tout le monde

Ma prochaine étape se porte maintenant sur le choix des matériaux pour isoler la véranda. Pour l'instant j’hésite entre des options plus classiques et des matériaux plus « verts ». L’idée serait de gagner en confort thermique, surtout en hiver, sans perdre trop de chaleur par les parois sans exploser le budget ni risquer des soucis d’entretien. J’ai entendu parler des matériaux naturels comme la laine de bois et le chanvre, qui sont supposés offrir une bonne isolation, mais j’ai un doute sur leur résistance dans un espace comme une véranda qui prend pas mal d'humidité. On est d’accord, c’est pas juste pour avoir une cabane de luxe pour mes plantes, j’ai pas envie de devoir tout refaire dans cinq ans! :mrgreen:

Tips de fin : j'ai trouvé l'inspiration sur ma véranda en zyeutant sur les photos de maisons en vente sur https://www.kazimo.fr/. C’est un peu hors-piste, mais ça donne des inspirations sympas en voyant comment les autres utilisent leurs espaces 8-)
Dernière modification par Ludyvine le lun. 28 oct. 2024 16:12, modifié 1 fois.
Peros
3-5 messages
3-5 messages

Re: Isolation de véranda

Message par Peros » jeu. 3 oct. 2024 15:42

Salut !
Pour avoir testé, les matériaux écolos comme le bois ou la laine de bois, c'est vraiment un plus pour le confort thermique, surtout en hiver. C'est vrai que ça coûte un peu plus que les solutions classiques, mais sur le long terme, tu gagnes en économies d'énergie et c’est top niveau confort. Si tu veux une véranda qui reste agréable toute l'année et que tu es sensible à l'écologie, ça vaut clairement le coup de s’y pencher !
Répondre