bandeau Publicitaire 2

Réflexion avant achat

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
beus49
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 23 mars 2014 22:31

Re: reflexion avant achat

Message par beus49 » jeu. 27 mars 2014 11:47

Par contre si je peux te donner un conseil, j'ai visité 2 vérandas de chez rideau chez des clients et concernant les moustiquaires, je trouve que le fonctionnement n'est pas trop au point dans le sens ou elle descend très bien mais quand tu veux la remonter, elle ne se remet pas de manière horizontale, c'est ce qui m'a frappé sur les 2 vérandas que j'ai visité, je ne sais pas s'il existe plusieurs types de moustiquaires chez rideau mais renseignes toi quand même au cas ou.
Concernant l'icône TH, nous sommes à 270mm donc il faudrait démonter la gouttière aussi mais je pense que nous allons rester sur l'épure tout en augmentant l'épaisseur des plaques de toiture pour une meilleure isolation.
Bon rv pour ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: reflexion avant achat

Message par Gael_R » jeu. 27 mars 2014 21:38

Le commercial de ce soir m'a confirmé à demi-mot ce que tu as indiqué pour la moustiquaire, à savoir qu'il faut la manier en douceur. Si on ajoute à cela son tarif dissuasif pour 1 partie du coulissant (500 euros), nous l'avons écartée.
Je vais finir de lire le devis ce soir. Nous pensons signer ce week-end pour une pose estimée en octobre.
Je mettrai les grandes lignes du produit sur mon autre post.

Que vas-tu choisir comme isolation toiture finalement ?
Tiens-nous au courant de l'évolution de tes études comparatives ;)
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Avatar de l’utilisateur
beus49
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 23 mars 2014 22:31

Re: reflexion avant achat

Message par beus49 » jeu. 27 mars 2014 22:00

Oui pas de problème je vous tiens au courant, je vais voir ce que le commercial me propose demain matin, mais j'hésite encore entre ce qu'ils m'ont proposé en 66mm et le modèle au dessus pour l'isolation. Et toi tu as pris quoi du coup ?
j'en serais vraiment plus demain après les visites des vérandas et ensuite continuer l'étude en ayant plus de détails j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: reflexion avant achat

Message par Gael_R » ven. 28 mars 2014 10:28

De mémoire, c'est laine minérale de 120 mm. Je reviens avec le « détail » (parce que c'est jamais assez détaillé) ce week-end. Je voulais numériser le descriptif, mais je me suis aperçu hier soir qu'il s'était trompé sur deux éléments dans le devis (la largeur et le vitrage...).
Relate-nous un peu ton rendez-vous si tu repasses par là :)
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Avatar de l’utilisateur
beus49
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 23 mars 2014 22:31

Re: reflexion avant achat

Message par beus49 » ven. 28 mars 2014 21:47

Nous avons visité une veranda rideau de la gamme classik de 38m2, avec toiture de 57mm, les personnes en ont fait une pièce de vie et ont ouvert entre la maison et la veranda et je dois dire que le résultat m a convaincu a tout de point de vue mis à part peut être les spots intègres qui je trouve n éclairent pas assez.
Les clients sont parfaitement satisfaits.
En ce qui nous concerne je pense qu on va signer avec eux, pour le modèle épure pour une surface de 34m2 soit 8,50m par 4m avec 2 puits de Lumière et volets roulants sur l ensemble de la veranda et ouverture tri rail 3 vantaux soit 4m.
On hésite par contre pour les panneaux sandwichs entre les 66mm et les 83mm avec film d absorption intégré. Apparemment le fait de basculer de 66 a 83 ne change pas énormément sur le plan thermique d après le commercial.
Le film anti bruit se facture tout de même 800 euros pour l ensemble de la toiture donc on réfléchit.
Le commercial revient lundi pour rediscuter du projet et finaliser un peu les choses.
Je scannerai le projet des mardi pour avoir vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: reflexion avant achat

Message par Gael_R » ven. 28 mars 2014 23:02

Comme m'a dit quelqu'un sur mon propre post parce que je n'y connaissais rien : demande le R toiture.
À partir de là, tu pourras calculer la différence de déperdition entre tes deux isolations et estimer tes économies/dépenses.
Je l'ai fait pour ma toiture, mais c'était plus simple n'ayant pas de vitrage !
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Avatar de l’utilisateur
beus49
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 23 mars 2014 22:31

Re: reflexion avant achat

Message par beus49 » ven. 28 mars 2014 23:52

Merci de l info.
Du coup on en a pas parle mais vous êtes de quel département ??
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: reflexion avant achat

Message par Verandanonyme » sam. 29 mars 2014 09:46

A propos de l'éclairage des vérandas équipées de panneaux isolants, vous trouverez un document intéressant ci-après. En résumé pour avoir une pièce habitable il faut 1/6 de la surface de la toiture éclairante. Dans le cas contraire vous serez instinctivement amené à allumer votre système d'éclaiage. Si la véranda n'est pas assez éclairée, je vous laisse réfléchir aux conséquences sur les pièces de la maison qui se retrouvent derrière la véranda.

A votre avis, quel est l'intérèt de faire une véranda mal éclairée de 25 m² qui va vous faire perdre 30m² de surface habitable dans la maison ?

Doc Vélux
http://www.velux.fr/fr-FR/particuliers/ ... 202013.pdf

Bon Week-end
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: reflexion avant achat

Message par Gael_R » sam. 29 mars 2014 14:04

J'ai consulté ton document, mais je l'ai plutôt compris comme "1/6" pour la totalité des baies (avec les surfaces verticales donc). Lumière = 40 % d'espace perçu en plus : ah un miroir pour accentuer l'effet peut-être ?
Beus49 a choisi des puits de lumière, il n'aura donc pas le pb... et notre cas est un peu particulier puisque notre véranda sera rattachée à notre salon, qui possède quatre ouvertures dont deux autres en orientation sud/sud-ouest.
La luminosité de notre salon ne pâtira donc pas de l'arrivée de la véranda. :)
Par contre, nous nous sommes réellement posé la question de l'éclairage, CA conseillant 18 spots 35W pour 20m2/l'électricien nous en prévoyant 10 en double allumage (6 côté bureaux, 4 côté libre/enfants).

@beus49 : Charente-maritime pour nous.
Voyons tes devis mardi, ce sera intéressant de lire ce qu'il te prévoit.
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: reflexion avant achat

Message par js-martin » dim. 30 mars 2014 09:21

Gael_R a écrit :notre cas est un peu particulier puisque notre véranda sera rattachée à notre salon, qui possède quatre ouvertures dont deux autres en orientation sud/sud-ouest.
La luminosité de notre salon ne pâtira donc pas de l'arrivée de la véranda. :)
Sur les deux ouvertures englobée par la véranda , tu auras une baisse de la luminosité. Il faut au moins compter -10% par épaisseur de verre (-20% donc pour un double vitrage)
Gael_R a écrit :Par contre, nous nous sommes réellement posé la question de l'éclairage, CA conseillant 18 spots 35W pour 20m2/l'électricien nous en prévoyant 10 en double allumage (6 côté bureaux, 4 côté libre/enfants).
350W pour 20m2.... Cela fait beaucoup. En LED, tu peux avoir un rendu similaire pour 50W. Demande un devis avec des leds.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
beus49
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 23 mars 2014 22:31

Re: reflexion avant achat

Message par beus49 » ven. 4 avr. 2014 22:05

bonsoir, désolé pour le retard mais je n'ai toujours pas les devis définitifs de rideau, j'attends toujours, j'ai vu le carreleur cette semaine et l'électricien ce soir.
bref, ce n'est vraiment pas simple de tout coordonner au niveau des différents corps de métier.
Nous étudions l'idée de mettre un chauffage au sol. L'électricien nous conseille des spots à chaque coin de la véranda plutôt qu'un ou deux lustres. Qu'en pensez vous ?
Je vous redirais des que j'aurais reçu tous les devis.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: reflexion avant achat

Message par js-martin » sam. 5 avr. 2014 23:03

Les lustres ne sont pas trop recommandé dans les vérandas avec une toiture en verre. Une bonne parie de la lumière n'est pas réfléchie comme dans une pièce disposant d'un plafond blanc. Du coup, il faut mettre plus de puissance lumineuse. Les spots te permettront de diriger la lumière où tu en as besoin.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
beus49
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 23 mars 2014 22:31

Re: reflexion avant achat

Message par beus49 » sam. 5 avr. 2014 23:32

Merci js-Martin pour ces précieux conseils...
Avatar de l’utilisateur
beus49
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 23 mars 2014 22:31

Re: reflexion avant achat

Message par beus49 » mar. 8 avr. 2014 18:57

Après une semaine d'attente voici le devis de véranda rideau :
dites moi ce que vous en pensez au niveau des matériaux.
Top.jpg
Top-001.jpg
Top-002.jpg
Avatar de l’utilisateur
beus49
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : dim. 23 mars 2014 22:31

Re: reflexion avant achat

Message par beus49 » mar. 8 avr. 2014 18:59

et la suite des baies vitrées...
Top-003.jpg
Top-004.jpg
Top-005.jpg
Répondre