bandeau Publicitaire 2

SAV Akena

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Garrigou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 26 avr. 2016 11:39

SAV Akena

Message par Garrigou » mar. 26 avr. 2016 12:11

J'ai une véranda Akena, munie de 8 volets roulants, depuis 2010. Or après un peu plus que 5 ans (donc, hors garantie) un volet roulant refusait de remonter. Akena est venu rapidement (moyennant 70 € pour l'établissement d'un devis) et a diagnostiqué une panne du moteur.
Ils ne m'ont, par la suite, jamais envoyé de devis pour changer le moteur, malgré mes nombreuses relances. J'ai fini par demander un devis à Répar Store qui est venu, à confirmé le diagnostique et m'a envoyé un devis 24 h après ! J'ai téléphoné au responsable du SAV Akena, le menaçant de réclamer mes 70 € si je n'avait toujours pas de devis de leur part et j'ai reçu le lendemain un devis délirant de 750 €. Clairement, Akena ne voulait pas faire cette réparation et ne voulait pas me rembourser les 70 € donc m'a établi un devis "bidon" que je ne pouvait que refuser.
Bref : le SAV d'Akena est lamentable.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Brest
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 26 avr. 2016 13:52

Re: SAV Akena

Message par Pascal Brest » mar. 26 avr. 2016 14:03

Waow, 750 €... Le message est clair. politique commerciale à condamner !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: SAV Akena

Message par js-martin » mar. 26 avr. 2016 15:39

Oui en effet !!
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
akenaverandas
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 3 juin 2016 15:13

Re: SAV Akena

Message par akenaverandas » ven. 3 juin 2016 15:35

Bonjour Pascal Brest,

Pouvez-vous me donner votre numéro de client que je fasse remonter l'information à la direction.

Merci d'avance.

Votre service client AKENA
Avatar de l’utilisateur
gglamy
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mer. 10 août 2016 08:21

Re: SAV Akena

Message par gglamy » mer. 10 août 2016 09:00

Pendant que vous y êtes, faites également "remonter" ceci :

Lorsque pendant vos vacances, vos clients ont des problèmes de volets roulants, et donc sont dans le noir, ne faites pas répondre à la seule personne de l'accueil " mais je viens de vous dire que vous devez nous recontacter dans 20 jours, car tout le monde est en vacance ".
L'intelligence de votre société, ne va pas jusqu'à prévoir ce cas de figure ?
L'intelligence d'une société digne de ce nom se doit d'avoir un minimum de " rotation " du personnel en congé et en service, de façon à éviter ce genre de désagrément.
Que dois je faire ?
Me faire dépanner par une autre société au risque de perdre ma garantie ?
Cerise sur le gâteau, c'est la troisième fois qu'un de mes volets tombe en panne, malgré qu'à la dernière intervention, votre "dépanneur" m'ai assuré les avoir tous contrôlés et modifiés certaines choses afin que cela ne se reproduise pas .....Je vous laisse juge !!!
Je vous ai quand même acheté 3 vérandas en 8 ans, et par le fait vous ai laissé assez d'argent pour attendre de votre part un peu plus de considération et un geste commercial de dédommagement suffisamment conséquent et à la hauteur d'une société telle que la vôtre pour les désagréments subis.

J'attends donc votre retour de vacances pour avoir de vos nouvelles.

PS: copie de cette lettre à tous les forums traitant des vérandas que je trouverai sur le net !!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: SAV Akena

Message par js-martin » sam. 13 août 2016 14:04

Le message est passé.

Je suppose que tu n'as qu'un store HS. En été, ce n'est pas si grave d'attendre un peu vu la luminosité ?

Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu ne sembles pas très content mais que tu as acheté 3 vérandas ! N'hésite pas à nous faire un retour sur la Veranda elle-même.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
gglamy
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mer. 10 août 2016 08:21

Re: SAV Akena

Message par gglamy » mer. 31 août 2016 15:44

js-martin a écrit :Le message est passé.

Je suppose que tu n'as qu'un store HS. En été, ce n'est pas si grave d'attendre un peu vu la luminosité ?

Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu ne sembles pas très content mais que tu as acheté 3 vérandas ! N'hésite pas à nous faire un retour sur la Veranda elle-même.
Confidence pour confidence, je suis moi aussi étonné :
Etonné par le fait que vous me tutoyez !
Etonné que vous supposiez que je n'ai qu'un store HS et que vous continuiez de supposer que ça ne me gêne pas plus que ça.
Etonné que vous n'ayez pas la pertinence de comprendre que j'ai fait construire mes 3 vérandas avant que j'ai des déboires à répétition au sujet de mes volets roulants.
Par contre , agréablement surpris que vous me demandiez de faire un retour sur les vérandas, car j'avais omis deux détails : DEUX FUITES après de grosses pluies (toujours après avoir fait construire mes 3 vérandas, au cas où ça vous étonnerait encore).
Lundi 29, alors qu'Akena reprenait du service le 23, une personne du service après vente est intervenu. Bizarrement, alors que les symptômes panne étaient les mêmes que les deux fois précédentes, il est resté 2h, alors que les deux autres fois, 30 minutes lui ont suffi. Il est vrais que les fois précédentes, je n'avait pas été aussi " pressent" .
Pour information, un voisin m'a dit vouloir une véranda, il était prêt à prendre une AKENA, et bizarrement après nos échanges, Rideau vient lui en installer une en Octobre.
Puisque vous avez le pouvoir de faire remonter les informations en haut lieu, je vous propose de leur faire part de ce message, en leur précisant que j'attends toujours leur proposition de geste commercial, suite à ce que je leur ai demandé.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: SAV Akena

Message par Daeri » mer. 31 août 2016 17:48

Le tutoiement, c'est un simple usage sur les forums... js-martin n'a aucun lien avec Akena, il est simplement l'administrateur du forum.

J'ai du mal à comprendre l'histoire des 3 vérandas. Combien d'années entre la pose de chacune ? Des maisons différentes ? Toutes les trois chez Akena ?

Moi aussi j'avais compris qu'un seul volet était HS à cause de cette ligne "c'est la troisième fois qu'un de mes volets".
Avatar de l’utilisateur
gglamy
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mer. 10 août 2016 08:21

Re: SAV Akena

Message par gglamy » mer. 31 août 2016 18:40

Le problème n'est pas de savoir si un volet, ou plusieurs sont tombés en panne en même temps.
En l'occurence, c'est un.
Le problème, c'est de minimiser (sans savoir) le fait que je soi ou non gêné au point d'être obligé d'allumer dans ma cuisine et mon salon, à longueur de journée.
Certes, je n'ai pas besoin qu'on me dise " en été il fait assez clair ", ça merci j'avais compris que l'hiver ce serait encore pire.
Par contre le soucis, c'est que justement si ça s'était passé en hiver, le SAV d'AKENA ne m'aurait pas laissé un mois dans cette situation, enfin je l'espère.
Bien sur , tout le monde à le droit de partir en vacances, mais on a aussi le devoir quand on est à la tête d'une société avec des contraintes comme celles ci , de les prévoir avec une permanence pour éviter ces problèmes.
D'ailleurs AKENA est d'accord avec moi, ils vont faire le nécessaire.
Quand à mon calendrier de travaux concernant mes vérandas, contentez vous de comprendre la phrase que j'ai énoncé dans mon précédent message " Etonné que vous n'ayez pas la pertinence de comprendre que j'ai fait construire mes 3 vérandas avant que j'ai des déboires à répétition au sujet de mes volets roulants.".
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: SAV Akena

Message par Daeri » mer. 31 août 2016 19:04

Si Akena (représenté ici-même par l'utilisateur kenaverandas) a compris le problème et fait le nécessaire, pourquoi garder des propos aussi secs, voire péremptoires, js-martin et moi sommes des particuliers qui viennent sur ce forum échanger sur le sujet des vérandas, aucunement des employé d'Akena. Il ne faut pas confondre. Je n'ai aucun ordre impératif à recevoir :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: SAV Akena

Message par js-martin » jeu. 1 sept. 2016 12:52

Cher Gglamy, je vois que tu n'es pas habitué aux forums et Daeri t'a donné quelques informations utiles.

L'objectif du forum est de partager ses expériences et aussi ses problèmes. Je l'ai créé pour cela. Le fait que des pros viennent nous renseigner ou corriger des anomalies, c'est un plus appréciable non ?

J'ai répondu pour faire avancer ton problème : il faut donc être agréable avec nous ;) ... et prendre un peu de recul.

Tiens nous au courant de leur intervention.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
gglamy
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mer. 10 août 2016 08:21

Re: SAV Akena

Message par gglamy » ven. 16 juin 2017 08:37

Pour commencer, je m'excuse d'avoir été un peu trop " sec " car je pensai avoir affaire à Akena, et non à des bénévoles.
Je me permet de revenir sur ce forum, pour vous donner des nouvelles. Un directeur commercial d'Akéna m'a certifié qu'après le visite du technicien, il reviendrait vers moi.
Devinez ????? ................ Cela fait un an... Et oui J'ATTENDS ENCORE. Non je ne l'ai pas relancé, ça suffit comme ça.
Hier soir, devinez encore ...Et oui un volet roulant de nouveau en panne, comme c'est la 4ème fois ( pas toujours le même) je met en garde tout ceux qui voudraient une véranda avec volets roulants fiables..no comment...
Je vais les appeler, et je vous tiens bien sur au courant du feuilleton " Akena et les volets roulants pas fiables ".
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: SAV Akena

Message par js-martin » ven. 16 juin 2017 15:08

ok entendu. Je ne sais pas quelle est la durée de vie des volets roulants.

Je pense que cela dépend partiellement de la pose.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
gglamy
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mer. 10 août 2016 08:21

Re: SAV Akena

Message par gglamy » mar. 4 juil. 2017 11:22

js-martin a écrit :ok entendu. Je ne sais pas quelle est la durée de vie des volets roulants.

Je pense que cela dépend partiellement de la pose.
Le feuilleton continue, je vous fais un copié collé de mon dernier message concernant le " très rapide " service SAV
Bonjour

Vous m'avez répondu sur ce forum, me demandant mes coordonnées, afin d'intervenir " très rapidement."

Il se trouve que je vous ai appelé le jour même , j'ai eu en ligne la responsable clientèle de mon secteur ( 85 ) qui m'a promis de suivre de près mon affaire, et qui m'a ensuite passé le service SAV . On m'a donc répondu qu'on s'occuperait de mon affaire " très rapidement " et qu'ils m'appelleraient pour me prévenir d'une intervention " très rapide " . Donc mes coordonnées, vous les avez.

Nous sommes le 4 juillet, cela fait donc maintenant 18 jours... Visiblement nous n'avons pas tous la même notion du " très rapidement " que vous évoquez dans vos réponses.

Copie de ce courrier bien sur sur le forum-véranda .

Rappel de mes coordonnées, dans un mail suivant, en privé.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: SAV Akena

Message par js-martin » jeu. 6 juil. 2017 09:21

En effet, le "très rapide" a expiré :?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre