bandeau Publicitaire 2

Gros problème de veranda

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phila
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : lun. 9 nov. 2020 16:58

Gros problème de veranda

Message par Phila » lun. 9 nov. 2020 17:47

Bonjour tous

Je vais essayer de faire un message court et précis mais il faut que je partage mon expérience.

Il y a 1 an et demi nous avons le projet de faire un agrandissement par une ouverture de 2,80m /2,10 sur 1 veranda concept alu . Un commercial fenetre parthenay est venu nous voir . Pour lui tout était possible la véranda bien isolé ainsi que 2 baies vitrées et 1 baie à galandage. Le toit plat de 40 cm d épaisseur nou à conquis . Sur le devis tout est super il s,occupe de tout maçon charpentier et plaquiste en sous traitante pour avoir à faire qu' à 1 seul interlocuteur.
Les problèmes arrivent demande de permis de construire accordé sous condition de changer de couleur et de mettre lame de bardage dans l autre sens :roll: bien ça nous plait pas du tout ma femme travaillant chez un constructeur refait faire la demande avec d autre photos'et un dossier plus complet , demande accepter. Résultat 6 mois de retard .
Le confinement intervient 3 mois de plus 1 ouvrier de chez eux qui démissionne 3 mois de plus je hausse le ton enfin ils arrivent 1 an et demi après le devis :roll: le surbau était déjà fait par un maçon de ma connaissance . Mon maçon me fait l ouverture eux me font la véranda en 1 semaine à peine .

Je me dis qu' on a une super pièce en plus c est magnifique.......
Bin non les ennuis recommencent pas de joint d étanchéité entre la véranda et la maison de forte pluie et des vents violents me l ont fait remarquer :oops:
Je m en vais chez Leroy merlin j achète 3 bombes de mousse polyéthylène étanche et camoufle tout ça ( bravo pour une véranda soit disant fini )
Le plaquiste de ma connaissance me fait le placo avec laine de verre mission véranda fini logiquement.

Vient le moment de payer , vu que je n avais toujours vu personne de chez eux depuis le devis à part les ouvriers , je trouve le prétexte qu' ils ne m ont pas mis les 3 volets roulants électriques sur la télécommande pour faire venir le responsable et lui dire mon mécontentement.
Comme je suis réglo et trophée peut être je paye la totalité u beau paquet de billet .
La semaine d après ma femme veut ouvrir la porte à galandage les 2 battants qui coulissant dans le mur :lol: pas rigolo pour moi non
Je rappelle quelqu'un vient en urgence vu que la maison et ouverte ( a part le volet roulant ) 1 semaine apres .
Les deux ouvriers passent la matinée sur la porte à galandage pour m entendre dire : là je sèche :roll:
Ha si un ouvrier avait cru trouver la solution en mettant 1 petite vis entre les 2 battants pour pas qu' on ouvre depuis l exterieur super la véranda neuve avec un trou dans le rail du haut .
Résultat des courses ils disent que c est la faute à concept alu et vont me changer le poteau et moi je dis qu' il y a quelque qui n est pas d'aplomb.
Et au passage si quelqu'un pourrait me dire une adresse pour faire passer un expert car je n'ai plus confiance merci d avance .

Merci d avoir pris le temps de lire et j ai passé des passages
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Gros problème de veranda

Message par Daeri » lun. 9 nov. 2020 21:05

Bonjour,

L'histoire est un peu confuse car je ne comprends pas pourquoi faire intervenir des personnes extérieures si tout était censément pris en charge par le vérandaliste ? Si c'est fait sans accord des deux parties, c'était un risque de conflit. Je trouve que ce n'était pas à vous non plus de mettre le joint manquant. Pourquoi faire intervenir un plaquiste si c'était prévu par le vérandaliste au départ ? il ne voulait plus ? Le devis et bons de commande ont été changé en conséquence ?

Personne n'avait testé la porte avant ? :shock: C'est fou qu'ils aient livré ça.

Bon au moins, la bonne nouvelle c'est que les ouvriers sont venus..

Pour les experts, les rares fois où j'en ai eu besoin (c'était pas pour la véranda mais pour des fuites dans l'appartement), je suis passé par mon assurance habitation. A chaque fois c'était entièrement pris en charge. A savoir qu'habituellement, on souscrit à une assurance "dommage-ouvrage" qui facilite beaucoup les démarches durant la période de la garantie décennale.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Gros problème de veranda

Message par js-martin » mar. 10 nov. 2020 00:13

Qu’est ce qui est prévu pour solutionner ton problème de porte à galandage ?

Les butées sont mal réglées ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Phila
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : lun. 9 nov. 2020 16:58

Re: Gros problème de veranda

Message par Phila » mar. 10 nov. 2020 05:18

Bonjour

Maçon charpentier et plaquiste étaient en sous traitance pour l entreprise de véranda, ce que je voulais dire c'est que c'était moi qui les ais fait venir par connaissance pour que ça avance le chantier la maison était ouverte et pas trop isolée .
La mousse c'etait pas à moi à la mettre non c est sur mais c'est arrivé à un moment où il pleuvait beaucoup et des vent violent j'ai fait au plus urgent à mon avis sur le coup.
Pour la porte à galandage on l avait testé oui , ils étaient revenus 1 fois car je trouvais qu' elle forçait un peu . Ils m avait coupé une butée en haut et quand j ai demandais à quoi servait cette butée l ouvrier m avait dit je ne sais plus quoi mais apparemment c'était rien de méchant d'après ses dire , et seulement quelques jours après que ma femme à réussi à ouvrir les 2 battants alors que c'était fermer ( sans le vouloir je précise )
Pour la réparation ils m ont dit que c'était la faute à concept alu et qu'ils allaient me changer un " poteau " ( qui vient en alignement de la porte ) il n y a pas assez de matière en bas que l'ouvrier m'a dit , lui même qui a mis une vis pour me faire voir que c'était réparer. Pour que j'ai plus 1ucune confiance

Et pour l'assurance comme par hasard j'ai pas souscrit pour ca
Avatar de l’utilisateur
Phila
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : lun. 9 nov. 2020 16:58

Re: Gros problème de veranda

Message par Phila » mar. 10 nov. 2020 05:31

Image

J'espère que le lien fonctionne . C'est le poteau en alignement au battant qu'ils veulent remplacés
Avatar de l’utilisateur
Phila
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : lun. 9 nov. 2020 16:58

Re: Gros problème de veranda

Message par Phila » mar. 10 nov. 2020 05:39

Le même poteau en haut l'écart en haut et en bas et différent pourtant le poteau est de même dimension

Ps: merci de vous intéressez à mon problème je me sens moins seul

Image
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Gros problème de veranda

Message par js-martin » mar. 10 nov. 2020 06:12

J’ai du mal à comprendre la cause du problème mais si j’ai bien compris, ton verandaliste va te changer un poteau. Cela pourrait solutionner ton problème.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Phila
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : lun. 9 nov. 2020 16:58

Re: Gros problème de veranda

Message par Phila » mar. 10 nov. 2020 09:16

C'est ce qu'a dit l ouvrier max la bricole , il va falloir qu'ils me règlent les battants pour pas que j 'ai d'air qui rentre dans la maison ( de chaque côté j ai des joints noir et en haut on voit le jour ) la brosse pour empecher l'air de rentré de chaque coté n'est pas aligné . reboucher le trou qu''il m'a fait dans le rail du haut , enlever la cale en bois qu''il m'a mis sur battant .et que le tout fonctionne dans les règles de l'art

Ça fait 15 jours que j'attends , la maison est a la guise des cambriolages on verra bien mais je crois que le père noël n'aura pas de mal a rentrer chez moi cette année :D
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Gros problème de veranda

Message par js-martin » jeu. 12 nov. 2020 06:16

Tiens nous au courant de ces réparations.

J’espère que tu auras une solution avant Noël !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Gros problème de veranda

Message par Blh50 » jeu. 12 nov. 2020 19:33

Bonjour, les monteurs de la véranda ont dit que c'était de la faute de concept alu ? Concept alu va surement dire que c'est la faute des monteurs... Tu as vérifié avec un niveau que le poteau soit de niveau ? Je trouve ça bizarre l'histoire du poteau mal conçu (ils auraient du le voir au montage). En espérant qu'ils règlent ton soucis rapidement mais les monteurs n'inspirent pas confiance.
Avatar de l’utilisateur
Phila
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : lun. 9 nov. 2020 16:58

Re: Gros problème de veranda

Message par Phila » ven. 13 nov. 2020 17:17

Bonjour quand j ai fait voir au responsable de fenetre parthenay que c'était pas de niveau il m a dit que c'était mon niveau quoi était faux et il est allez chercher le sien et il a fait tout le tour de la véranda en vitesse en me disant que la véranda était d'aplomb, il m'a endormi quoi .
Je suis d'accord il y a quelque chose qui n'est pas d'aplomb l'ouvrier je ne le veux plus chez moi et j'ai un gros doute sur la finalité avant noël

Depuis le 15/10/2020 plus aucune nouvelle pour moi il fait le mort je suis dégoûté par cette société
Répondre