bandeau Publicitaire 2

Projet véranda en Savoie

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
Marc
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 18 mars 2021 15:13

Projet véranda en Savoie

Message par Marc » ven. 19 mars 2021 13:01

Bonjour, avant de commencer, bravo pour ce site riche de renseignements. Je suis nouveau et j’ai un projet de véranda de 34 m2 sur chambery ( Savoie). J’aimerais avoir votre avis sur plusieurs points . Tout d’abord j’hésite entre passer par un « vérandiste »ou un charpentier ( dans le cas ou elle serait en bois). Ayant une maison BBC de 2013, je voudrais vraiment une véranda isolante pour en profiter toute l’année et installer ma partie salon, donc éviter de perdre tout le côté isolant de ma maison.Je suis vraiment surpris du prix exorbitant au m2 des vérandas. Après un premier devis chez « vie et véranda » celui-ci m’annonce un budget de 68000 euros, soit 2000 euros du m2. Mon projet n’a pas de puit de lumière et aura 3 murs existants car je vais fermer en maçonnerie sur l’autre côté pour installer la télévision , ma maison est en L, et cette futur véranda épousera un peu la forme du L. Pour info, le prix de ma maison hors terrain sans carrelage ni peinture était de 1200 euros le m2 avec norme BBC avec 2 planchers chauffants, pompe à chaleur, etc, enfin tout compris alors qu’une véranda il n’y a absolument RIEN!! D’où mon incompréhension sur le prix!! Vie et véranda m’on dit qu’il ne pouvait pas la faire en aluminium ( je ne comprends toujours pas), mon Charpentier m’a dit qu’il pouvait faire la même chose hors vitrage pour grand max 20000€ . Sur le principe j’aimerais que mon projet soit en aluminium, et le modèle esthète avec avancée de chez véranda rideau me plait beaucoup! Mais à quel prix !!!! Avez vous des retours sur l’installateur de ma région qui est Atrio? Pour revenir au prix, si j’additionne le coût de la dalle avec plancher chauffant + le mur + revêtement des différents murs+ un bout d’électricité + l’architecte ( car le tout dépasse 170 m2) + le prix de la véranda on arrive autour des 100 000 euros pour le projet!! Incroyable non!! Je trouve cela vraiment Exagéré Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Cati
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : ven. 29 janv. 2021 14:09

Re: Projet véranda en Savoie

Message par Cati » ven. 19 mars 2021 15:22

Bonjour et welcome sur le forum :)

Effectivement, c'est pas donné 68k les 34m² :shock:
D'autant que ce n'est pas de l'allu... Et je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas la faire en allu? Peut-être que CE modèle-là, ils ne le produisent pas en alluminium?
Moi je ne vais pas trop pouvoir vous conseiller dans votre région, mais je suis de l'avis qu'il faut faire plusieurs devis un peu partout, et essayer de prendre en considération l'ensemble des coûts relatifs à ce projet (maçonnerie, charpente etc).
Le fait de connaître le coûts des travaux à effectuer pour accueillir votre véranda vous permettra de négocier dans le devis fournis par votre commercial, en lui donnant une enveloppe budgétaire globale, et aussi ça va vous permettre de voir si ce dernier, en face de vous, est professionnel ou pas: s'il vous dit "ouais, non, ça, y'en a pour max ...€", et que c'est bien inférieur à vos calculs, vous saurez qu'il vaut mieux aller voir ailleurs ^^
Après le fait de faire des devis un peu partout, vous permet d'avoir des plans en 3D, qui vous permettront aussi d'avoir une vision des différentes vérandas qui peuvent être montées chez vous, et de faire votre choix si vous hésitez par rapport aux matériaux utilisés.
Avatar de l’utilisateur
Marc
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 18 mars 2021 15:13

Re: Projet véranda en Savoie

Message par Marc » ven. 19 mars 2021 17:49

Merci Cati👍
Avatar de l’utilisateur
genepi
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 44
Inscription : dim. 24 janv. 2021 19:31

Re: Projet véranda en Savoie

Message par genepi » ven. 19 mars 2021 18:12

bonjour Marc, si cela peut t'aider je suis a environs 2200 du m2 avec maçonnerie. Je passe par "vie et véranda".
Avatar de l’utilisateur
Marc
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 18 mars 2021 15:13

Re: Projet véranda en Savoie

Message par Marc » ven. 19 mars 2021 20:16

Merci Genepi👍
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda en Savoie

Message par js-martin » mer. 24 mars 2021 08:42

Bonjour et bienvenue.

Ce que tu souhaites est peut-être autre chose qu’une véranda. 3 murs et une toiture sans puit de lumière !? Un dessin m’aiderait à comprendre ton projet.

La meilleure solution semble être une extension en maçonnerie classique avec des menuiseries aluminium mais j’ai peut-être mal compris ton besoin.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre